Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difficulté de calibration joystick T. Hotas X avec Xplane Steam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x difficulté de calibration joystick T. Hotas X avec Xplane Steam

    Bonjour Forum,
    je n'arrive pas à configurer mon joystick Thrustmaster T.Hotas x.
    j'ai beau recalibrer et suivre la procédure, il n'accepte pas le yaw, roll et pitch avec une alarme rouge " yaw pitch roll plusieurs utilisation"
    les autres boutons marchent bien.
    je débute dans ce simulateur et j'ai la version Xplane 11 achetée sur Steam.
    j'ai bien lu qu'il y aurait un bouton à décocher sur big picture, mais j'ai fait plusieurs tours dans ces paramètres et je ne trouve pas la réponse.

    je suis sur un surface book windows 10 avec

    Intel(R) Core(TM) i7-8650U CPU @ 1.90GHz 2.11 GHz et RAM 16 G

    j'appelle à l'aide au forum pour un petit coup de pouce.

    merci beaucoup

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum !
    Envoyé par LimaGolf Voir le message
    avec une alarme rouge " yaw pitch roll plusieurs utilisation"
    Cette alerte te signale que tu as attribué plusieurs bouton /potentiomètres pour la même tâche !
    Du coups d'un vol il ne saura pas quel paramètre utiliser … celui du bouton "A" ou celui du bouton "B" ?

    Vérifie bien l'attribution des fonctions dans X-Plane par rapport aux diverses possibilités de ton Joystick !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LimaGolf Voir le message
      ...
      je n'arrive pas à configurer mon joystick Thrustmaster T.Hotas x.
      j'ai beau recalibrer et suivre la procédure, il n'accepte pas le yaw, roll et pitch avec une alarme rouge " yaw pitch roll plusieurs utilisation"
      ...
      Il y a un autre joystick de configuré par hasard ?

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire

      Chargement...
      X