Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous

    Bravo pour ce forum riche en informations.
    Bon, je m'appelle Pascal. Ancien TT (et oui, cela ne rajeunit pas), je repasse le PPL après plus de 25 ans d'arrêt.
    La simulation pour moi est Xplane. J'avais fait un peu de FS2000, et j'ai découvert en 2017/2018 Xplane.
    J'ai adoré l'enthousiasme d'Austin Meyer et ses compétences surtout...

    Y a pas à dire, Xplane est un sacré simulateur qui permet de retrouver de belles sensations de vol.
    Je vole aussi sur FSX, c'est aussi marrant, mais en Landclass, car les dalles photos me coutent des FPS et c'est moins beau finalement.
    Je me suis lancé dans les scènes, j'ai pas mal de projet que je partagerai bien sur.

    Bons vols à tous

  • #2
    Bienvenue aux clubs : celui de X-Plane et celui de WED (et probablement celui d'Ortho4XP — si toutefois tu n'es pas sur Mac/ BisSur)

    A ce propos un petit détail de ta plateforme, OS et matos en signature serait un bon complément d'infos pour ceux qui pourraient t'aider dans tes requêtes.
    Pour ce faire : clique sur Tableau de bord, en haut à droite de cette fenêtre puis sur Modifier ma signature dans le cartouche de gauche.
    Bons vols
    Bonnes créations
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut

      bienvenue et bons vols

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Hello Salut

        … c'est pour la forme, nous avons déjà eu de nombreux échanges sur le forum !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X