Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retours bureau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retours bureau

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours j'ai presque systématiquement des retours bureau avec x-plane 11. Quand j'arrive à le lancer, le simulateur se comporte de manière aléatoire il affiche des messages d'erreur liés à vulkan.
    J'ai mis à jour mon driver Nvidia avec la dernière version? mais ça ne change rien.
    Ma config : i7 4790 k -32 Go de RAM-CG NVIDIA GTTX 1060 6 Go et Windows 10 version 20H2.

    Merci de m'aider à trouver une solution à ces dysfonctionnements.

    Jacques

  • #2
    Envoyé par Jacouille Voir le message
    Bonjour à tous,
    Depuis quelques jours j'ai presque systématiquement des retours bureau avec x-plane 11. Quand j'arrive à le lancer, le simulateur se comporte de manière aléatoire il affiche des messages d'erreur liés à vulkan.
    J'ai mis à jour mon driver Nvidia avec la dernière version? mais ça ne change rien.
    Ma config : i7 4790 k -32 Go de RAM-CG NVIDIA GTTX 1060 6 Go et Windows 10 version 20H2.

    Merci de m'aider à trouver une solution à ces dysfonctionnements.

    Jacques
    salut
    as tu pensé à supprimer le contenu de ton dossier preferences ?
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jacouille Voir le message
      ... Merci de m'aider à trouver une solution à ces dysfonctionnements.
      Que dit le fichier Log.txt ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        merci de ta réponse, j'ai un fichier log assez volumineux, mais je ne sais pas interpréter son contenu.
        Le fichier fait 162 Ko et sauf erreur, je ne peux le joindre à ma réponse.
        Comment faire ?

        Merci

        Jacques

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, merci de ta réponse,
          Non je n'ai pas supprimé le contenu du dossier préférences. Que se passe-t-il si je le fait ? Est-ce que la manip implique une réinstallation des plugins ? et un reparamétrage des joysticks, clavier etc ???
          Je suis un peu novice sur X-plane, je ne connais pas toutes les astuces, malgré le fait que je consulte les forums dédiés.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jacouille Voir le message
            Bonjour, merci de ta réponse,
            Non je n'ai pas supprimé le contenu du dossier préférences. Que se passe-t-il si je le fait ? Est-ce que la manip implique une réinstallation des plugins ? et un reparamétrage des joysticks, clavier etc ???
            Je suis un peu novice sur X-plane, je ne connais pas toutes les astuces, malgré le fait que je consulte les forums dédiés.

            Merci

            Salut, salut


            en ce qui concerne le dossiez Préférences il va se re créer à la prochaine ouverture de XPlane avant tu sauvegardes l'ancien et tu n'auras plus qu'à copier-coller les fichiers suivants :

            X-Plane Keys.prf
            X-Plane Joystick Settings.prf,
            X-Plane Calibration.prf,
            X-Plane.prf
            pour tous tes plug in : ils ne sont pas dans le fichiers des pref mais dans le fichier : plugin donc no shusi


            Envoyé par Jacouille Voir le message
            Bonjour,
            merci de ta réponse, j'ai un fichier log assez volumineux, mais je ne sais pas interpréter son contenu.
            Le fichier fait 162 Ko et sauf erreur, je ne peux le joindre à ma réponse.
            Comment faire ?

            Merci

            Jacques


            voici comment compresser le fichier et le mettre en PJ :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide log.txt compressé.JPG 
Affichages :	9 
Taille :		174,6 Ko 
ID : 			470398

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Log.zip

              Voici le fichier log compressé.

              Merci de ta réponse

              Jacques

              Commentaire


              • #8
                Je fais la manip dans le dossier préférences et je te tiens au jus.

                Encore merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jacouille Voir le message
                  [ATTACH]25422[/ATTACH]

                  Voici le fichier log compressé.

                  Merci de ta réponse

                  Jacques

                  ok je laisse les experts l'interpréter

                  RoRo
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci de ton aide

                    Jacques

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jacouille Voir le message
                      [ATTACH]25422[/ATTACH]

                      Voici le fichier log compressé.

                      Merci de ta réponse

                      Jacques
                      Dans ce log je ne vois pas de plantage. C'est bien celui qui correspond au vol qui s'est terminé par un retour au bureau ?
                      Il faut savoir que chaque fois qu'on redémarre X-Plane le fichier est réinitialisé. Donc quand on a un problème il faut sauvegarder le log correspondant avant de relancer X-Plane.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, Merci je ne savais pas qu'il fallait sauvegarder le fichier log.
                        Pour le moment et après avoir supprimé le contenu du répertoire préférences, il a l'air de ne plus planter. à suivre...

                        Jacques

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X