Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick Trustmaster 16000m et compatibilité MAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joystick Trustmaster 16000m et compatibilité MAC

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir un joystick Thrustmaster T16000M de couleur noir et orange, mais je n'ai pas pu le configurer correctement. Les boutons de gauche 9, 10 etc acceptent l'instruction, mais sont muets lors de l'utilisation. Ce joystick serait-il incompatible avec le MAC ?
    quelqu'un en a-t'il acheté un récemment (la rupture de stock a duré plusieurs mois). Les nouveaux serait-t'ils donc incompatibles ?
    Merci d'avance pour une réponse expérimentée car j'hésite à le renvoyer au vendeur.
    XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

  • #2
    Pour info, sur MAC, pas besoin d'installer un driver.
    Dans ta signature, XPLANE11.xx?
    Pour info la dernière c'est 11.52 .
    Je pense qu'il devrait être compatible sur MAC
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PATRICK Voir le message
      Pour info, sur MAC, pas besoin d'installer un driver.
      … et de manière générale (sauf cas très particuliers…) sur X-Plane on n'installe jamais de drivers pour des périphériques type joystick ! Ils sont entièrement reconnus par X-Plane .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci encore une fois Patrick. Je vais renvoyer ce joystick aussitôt. J'était inquiet car j'avais en fait acheté le Flight Pack avec Throttel et paddle. confirmé par le vendeur "URBAN", les deux derniers ne sont pas compatibles MAC.
        Trois mois d'attente pour obtenir ce joystick...
        Bonne journée.
        XPLANE 11, Mac OS BIG SUR, Version 11.1, MacBook Pro (16 pouces, 2019), processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs, mémoire 16 Go 2667 MHz DDR4, Graphisme Intel UHD Graphics 630 1536 Mo,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tuiliminh Voir le message
          Merci encore une fois Patrick. Je vais renvoyer ce joystick aussitôt.
          Tu me surprends tuiliminh, si tes deux boutons répondent, c'est que le signal arrive au Mac et donc X-Plane n'a aucune raison de ne pas les utiliser .
          Je ne compte plus tous les boutons que m'offre mon Saitek X52 , tous utilisés dans X-Plane : un Stick et un Throttle .
          Sur le Joystick : un chapeau chinois à huit positions, un autre à quatre positons. Sous le pouce 4 boutons . Puis un bouton gâchette sous l'index, un autre pour l'auriculaire . Sur la base 3 boutons à bascule haut/bas et retour automatique au neutre : très utiles pour les flaps et aérofreins.
          Sur le throttle : sous le pouce : 2 curseurs rotatifs , un vertical, l'autre horizontal avec chacun un bouton poussoir en leur centre : pratique pour les trim et la remise à zéro, plus un bouton individuel entre les deux. Sous le pouce toujours, un potentiomètre variable sous forme de curseur, un mini stick et un bouton . Sous l'index enfin un chapeau chinois à quatre position , ainsi qu'un roue crantée haut/bas . Sur la base enfin, trois boutons, que j'utilise pour "pause" et accélérer la simulation .

          Mêmes les périphériques non reconnus "officiellement" par X-Plane fonctionnent !
          Comme Rudder, j'utilise le "Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals". Si le "Saitek Pro Flight Rudder Pedals" est bien reconnu par X-Plane, ce n'est pas le cas de ma version "Combat".
          J'ai donc utilisé la version reconnue et l'ai modifiée pour que mon modèle soit aussi intégré dans X-Plane. Il a aussi fallu y intégrer une image et y placer correctement les boutons associés (images bleues) puisque l'écran de calibration était … vide !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rudder Flight Pro Combat.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,5 Ko 
ID : 			470415

          Sur Mac, pour tester tous les boutons de ton Joystick, il existe l'application (gratuite) "Controllers lite" : https://apps.apple.com/ca/app/contro...73660806?mt=12

          Cela te permettra de voir si les signaux de tes boutons incriminés sont bien lus par le Mac et ça sans passer par un quelconque driver. S'ils sont perçus, il n'y a aucune raison que tu ne puisse les utiliser sur X-Plane .
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 mars 2021, 13h59.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Question Joystick ?
            --> rubrique Le matériel

            Sujet déplacé au bon endroit.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire

            Chargement...
            X