Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP : lac ignoré !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jef32 Voir le message
    D'autant plus, qu'à ma connaissance, il ne doit pas y avoir pléthore d'endroits en Europe où les données OSM sont erronées
    Oh jef détrompe toi cette base de données collaborative est une remarquable et très utile initiative, mais comme son nom l'indique elle s'enrichit tous les jours par des milliers d'intervenants avec, malheureusement, des erreurs ou omissions.
    Comme Ortho4XP est très "chatouilleux" sur certains points et si tu deviens un de ses fervents utilisateur tu pourras de nouveau constater le problème. Mais cela ne retire rien au plaisir de fabriquer ses propres tuiles, au contraire.
    Bienvenue au club!!!
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #32
      Merci. Quant à fabriquer mes propres tuiles....Je ne suis qu'un profiteur qui profite du travail des autres.
      CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Où je suis rassuré, c'est que dans la tuile de jojo64, disponible sur Zone photos, il y a le même soucis :
        [ATTACH=CONFIG]25430[/ATTACH]
        Effectivement, je n'ai pas beaucoup re-travaillé la région de Toulouse, si ce n'est Blagnac et Rangueil.
        Généralement dans les grande ville et leur alentours, les données OSM sont propre et je n'y prête pas beaucoup attention.
        De plus, bien qu'ayant beaucoup vécu à Toulouse, je ne connait pas du tout l'aérodrome de Muret. Ne connaissant donc pas les points d’intérêts du coin, je n'y ai pas touché.
        Mais je m'en vais de ce pas corriger ce lac! Au passage merci d'avoir signalé l'erreur et le manque!

        C'est vrai que OSM a ses limites, beaucoup d'erreurs, d'inexactitudes, et un manque cruel de précision.
        C'est pourquoi j'ai beaucoup recours à la BD TOPO HYDROGRAPHIE de l'IGN en adéquation avec les dates de mes imageries, pour constituer une base de donnée de eaux plus fidèle. Quand je ne le fait pas entièrement à la main!
        Le problème c'est que cette BD n'a pas les tags propre à OSM, qui sont utilisé par ortho4xp. Il faut donc les rajouter à la main, et ça prend beaucoup, beaucoup de temps.
        C'est pourquoi je ne le fait que quand j'estime que c'est nécessaire (proche d'un aérodrome, montagne, point d’intérêt), ou quand je connait bien le coin et que je veux que ce soit fidèle) Bon j'avoue j'ai raté Muret!
        J'ai fait ça par exemple dans pratiquement toutes les Alpes, le Gers, les Hautes Pyrénées, la Camargue, ou les bords de mers, mais j'ai rien fait dans l'Aude ou l'Aveyron par exemple. Faire toutes les tuiles entièrement serai de la folie! Peut être le jour où je serai retraité, mais va falloir attendre!

        Mais n’hésitez pas à signaler ce genre de manque si vous le remarquez, ce sera un plaisir de corriger et d'améliorer les tuiles! Je ne peux malheureusement pas avoir l’œil partout!
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Mais n’hésitez pas à signaler ce genre de manque si vous le remarquez, ce sera un plaisir de corriger et d'améliorer les tuiles! Je ne peux malheureusement pas avoir l’œil partout!
          Mais on ne t'en veux pas jojo. Tu fais déjà un travail remarquable et titanesque … on ne te remerciera jamais assez .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire

          Chargement...
          X