Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ff_library_extended_lod

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ff_library_extended_lod

    Bonjour tout le Monde !
    Je n'y comprend rien !!!
    Quand je lance certaines scènes, j'ai un message qui me signal que la scène à un problème avec ff_library_extended_LOD .
    J'ai beau éditer et explorer le log.text je n'y vois rien concernant un problème sur cette scène !
    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et quelle fut sa solution :
    Merci
    j'ai trouvé cela dans le log.text, mais je ne sais pas ce que cela veut dire ni ce que je dois faire! Merci
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Papy54560, 07 mars 2021, 17h10.
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Bonsoir

    C'est une question récurrente ici. En fait cette librairie est ancienne et certains de ses items ne sont plus supportés par X-Plane 11.5.
    Tu auras le message une seule fois mais la scène se chargera quand même ( le message reviendra en cours de vol si tu décolles vers une autre scène qui l'utilise, lorsque X-plane chargera celle-ci).
    Ou l'autre solution est de prendre un éditeur de scène, WED ou OverlayEditor et d'enlever le(s) objet(s) litigieux ( signalés dans ton log ). Ici c'est "industy_commerce/stadtwerke_kraftwerk_2.obj". Un classique !
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Oui, comme dit jef32, c'est une ancienne librairie.
      Par contre je viens de faire un test mais pas de message d'erreur avec la dernière version de x-Plane !!

      Par contre il y a un problème avec le nom du dossier car il y a un "L" devant le ff_library_

      Est-ce ça le problème car le scenery_packs.ini a été édité à la main ?

      Bon vol car ce n'est pas un problème bloquant...

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Shankar !!
        Toujopurs là pour donner un coup de main !!!
        Bon le L devant ff_library c'est pour le clasement dans custom scenery ( toutes mes library ont un L devant !
        J'ai la dernière version de mise à jour de X-Plane 11.52!
        Comme préconise Jef32 ,enlever l'objet litigieux ! je l'ai fait, mais alors il y a un message sur la scène qui souligne l'objet Manquant !!! hi hi hi hi hi hi Quand à un dernière version de ff_Library_extended_ LOD il n'y en a pas !!!
        Bonne journée Shankar et également à Jef32
        J.C
        Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
        ***
        Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papy54560 Voir le message
          Comme préconise Jef32 ,enlever l'objet litigieux ! je l'ai fait, mais alors il y a un message sur la scène qui souligne l'objet Manquant !!! hi hi hi hi hi hi Quand à un dernière version de ff_Library_extended_ LOD il n'y en a pas !!!
          Bonne journée Shankar et également à Jef32
          J.C
          Tu l'as fait avec WED ou OverlayEditor ?
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire


          • #6
            Avec Wed !!Pourquoi ? cela a de l'importance ?
            Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
            ***
            Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

            Commentaire


            • #7
              Hello salut tous

              Envoyé par NGS49 Voir le message
              Par contre je viens de faire un test mais pas de message d'erreur avec la dernière version de x-Plane !!
              Si tu n'as eu d'erreur, ce n'est pas dû à la nouvelle version d'X-Plane …
              Simplement, de l'endroit ou tu étais , aucune scène n'a fait appel à cette librairie. Il y a forte chance que si tu décolles ou survole une scène faisant appel à un objet absent de cette librairie, le message apparaisse.


              Envoyé par NGS49 Voir le message
              Par contre il y a un problème avec le nom du dossier car il y a un "L" devant le ff_library_
              Cela ne pose aucun problème non plus . X-Plane ne s'intéressant pas au nom de la librairie, mais au fichier texte "library.txt" qui se trouve à l'intérieur . C'est lui qu'il ne faut pas modifier !


              Envoyé par jef32 Voir le message
              Tu l'as fait avec WED ou OverlayEditor ?
              C'est tout à fait égal, les deux s'intéressant aux objets de ta scène (fichier .dsf) .
              Simplement , attention à l'utilisation de WED, ne pas faire seulement un "save" (qui ne va pas enregistrer les modifications dans ta scène elle même , mais dans un fichier temporaire "earth.wed.xml" utile à lui seul ) , mais bien "exporter" qui lui va enregistrer les changements réellement dans ta scène .
              Pour ce genre de corrections, Overlay Editor est presque plus pratique : un "save" sauvegarde directement dans ta scène et comme il ne gère pas les "apt.dat", pas de risque qu'il refuse une sauvegarde car il ne peut valider la scène .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X