Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit souci d'affichage d'un hélico dans la liste des hélicos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit souci d'affichage d'un hélico dans la liste des hélicos

    Bonjour à tous,

    Décidément, j'espère un jour pouvoir apporter au forum autant que l'aide que j'ai pu y trouver.
    Encore un petit souci, mais vraiment pas grave.
    J'ai acheté sur xplane.org l'AS350B3. Comme j'ai eu l'immense chance de le piloter en vrai (en copi) il me tardait de l'essayer.
    Téléchargement nickel et décompression des fichiers dans mon dossier dédié.
    J'ouvre xplane et là je découvre qu'il n'est pas reconnu comme hélico mais comme une machine sans image et avec un point d'interrogation. Et dans la personnalisation, pas d'image non plus ni l'habituel liste: constructeur, etc...
    Les livrées existent mais elle donne une non image avec un grand point d'interrogation.
    En revanche, la machine fonctionne très bien, toutes les commandes sont reproduites et c'est bien le tableau de bord du B3 qui est présent...
    Donc, vous voyez, ce n'est pas grave mais j'aime bien quand tout est fonctionnel.
    Pour infos, il n'y pas de code livré avec la commande et donc pas besoin de celui-ci pour valider la reconnaissance comme avec d'autres achats.
    Donc, si vous avez des idées...

    Good landings et fly safe
    Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
    NVIDIA GeForce RTX 3080
    SSD 1 To - DD 2 To
    Ecran Samsung Odyssey G7 32"
    Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

  • #2
    Hello Salut

    Deux réponses :

    Le reconnaître comme hélico : c'est dans Plane Maker que cela se passe et c'est très simple :
    Ouvre ton hélico dans Plane Maker, dans le menu "standard", choisi "Auteur" : dans le bas de la fenêtre, tu pourras alors indiquer le type d'appareil dont il s'agit : tu peux même valider plusieurs choix, par exemple : hélico et expérimental . Quand tu lanceras X-Plane il apparaîtra à double , une fois dans chacune des catégories

    Pas d'image dans la liste des appareils :
    Dans X-Plane, après avoir choisi ton hélico et choisi "personnaliser" tu peux demander de régénérer les icônes . Attention à te poser sur une ciel clair , en pleine journée . Le générateur d'icône va les créer tel qu'il voit ton appareil , Si tu es de nuit dans X-Plane quand tu demandes cette génération d'icônes, elles seront … noires !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Hello Salut

      Deux réponses :

      Le reconnaître comme hélico : c'est dans Plane Maker que cela se passe et c'est très simple :
      Ouvre ton hélico dans Plane Maker, dans le menu "standard", choisi "Auteur" : dans le bas de la fenêtre, tu pourras alors indiquer le type d'appareil dont il s'agit : tu peux même valider plusieurs choix, par exemple : hélico et expérimental . Quand tu lanceras X-Plane il apparaîtra à double , une fois dans chacune des catégories

      Pas d'image dans la liste des appareils :
      Dans X-Plane, après avoir choisi ton hélico et choisi "personnaliser" tu peux demander de régénérer les icônes . Attention à te poser sur une ciel clair , en pleine journée . Le générateur d'icône va les créer tel qu'il voit ton appareil , Si tu es de nuit dans X-Plane quand tu demandes cette génération d'icônes, elles seront … noires !
      Un grand merci.
      Dès que je rentre, je teste et je te fais un retour.
      Bell journée à toi,
      Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
      NVIDIA GeForce RTX 3080
      SSD 1 To - DD 2 To
      Ecran Samsung Odyssey G7 32"
      Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

      Commentaire


      • #4
        Alors... rien ne fonctionne....!
        Je suis bien allé dans plane maker et j'ai bien tout modifié dans "Auteur".
        J'ai sauvegardé et j'ai toujours un point d’interrogation à la place de l’icône de l'appareil...
        En revanche, il est bien rangé avec les hélicoptères.

        Puis je suis allé dans "Personnaliser". Là, je n'ai pas trouvé de lien pour régénérer les icônes...
        Grrrr... !
        Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
        NVIDIA GeForce RTX 3080
        SSD 1 To - DD 2 To
        Ecran Samsung Odyssey G7 32"
        Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BravoVictor Voir le message
          Alors... rien ne fonctionne....!
          Je suis bien allé dans plane maker et j'ai bien tout modifié dans "Auteur".
          J'ai sauvegardé et j'ai toujours un point d’interrogation à la place de l’icône de l'appareil...
          En revanche, il est bien rangé avec les hélicoptères.

          Puis je suis allé dans "Personnaliser". Là, je n'ai pas trouvé de lien pour régénérer les icônes...
          Grrrr... !
          Le boulet y est arrivé....!
          En fait il fallait d'abord que je choisisse de voler avec le B3, puis de revenir à la personnalisation des icônes qui, là, y est et maintenant.... tout va bien..
          Un grand merci Glah_Salamanthe

          Fly safe
          Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
          NVIDIA GeForce RTX 3080
          SSD 1 To - DD 2 To
          Ecran Samsung Odyssey G7 32"
          Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

          Commentaire

          Chargement...
          X