Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Saxo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Saxo

    Bonjour à tous,
    C'est par hasard que je me suis intéressé à X-plane, en visionnant une longue vidéo sur YouTube réalisée certainement par l'un d'entre vous.
    Cette entrée en matière m'a fait me demander pourquoi ne pas essayer.
    Je précise n'avoir jamais piloté, même pas avec un simulateur. Ce qui m'intéresse c'est justement de découvrir un domaine qui m'est totalement étranger.
    De ce fait je me prédis quelques prises de tête, mais avec l'aide de la communauté en guise d'aspirine, ça devrait pouvoir le faire.
    Je vais d'abord tester la version "démo".
    Dernière modification par Saxo, 14 mars 2021, 11h00.
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Salut

    Le simu est un bon passe temps, il stimule les neurones des plus jeunes et entretien ceux des plus vieux :-)

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        alors pour démarrer un peu de lecture :

        htpp://xplanewiki.fr/30

        et tu peux mettre ta configurartion informatique dans ta signature :
        c'est là

        bon décollage

        RoRo

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470428
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          Avant d'aller plus loin il est urgent de mettre ma config au niveau, je n'ai même pas pu démarrer la démo. Mais j'ai un sérieux problème, et je ne suis pas le seul pour trouver une carte graphique. Je ne vous apprend rien si je vous dis qu'on n'en trouve que sur le marché de l'occasion avec toutes les arnaques, et autres désillusions inhérents à ce type de marché.
          Je suis preneur de vos remarques pour mettre ma config à niveau, et si vous avez des pistes pour la CGU n'hésitez pas à m'en faire part.
          En attendant je vais lire un peu comme me le suggère androl2015
          Windows11
          MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
          Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Saxo Voir le message
            Bonjour à tous,
            Avant d'aller plus loin il est urgent de mettre ma config au niveau, je n'ai même pas pu démarrer la démo. Mais j'ai un sérieux problème, et je ne suis pas le seul pour trouver une carte graphique. Je ne vous apprend rien si je vous dis qu'on n'en trouve que sur le marché de l'occasion avec toutes les arnaques, et autres désillusions inhérents à ce type de marché.
            Je suis preneur de vos remarques pour mettre ma config à niveau, et si vous avez des pistes pour la CGU n'hésitez pas à m'en faire part.
            En attendant je vais lire un peu comme me le suggère androl2015
            Salut,salut
            La rubrique présentation , ne sert qu'à se ...bip bip bip
            Pour toutes questions utilise les rubrique adéquates

            RoRo
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire

            Chargement...
            X