Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit sondage hélicos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    J'ai installé TeamSpeak 3. J'ai un compte VATSIM, donc j'ai réussi à me connecter. Faudra juste me dire dans quel groupe me rendre. C'est bien à 21H ?
    tout est là : http://reseau.xplane.free.fr/serveur...veurvocal.html

    oui à 21:00 h
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Ingardy Voir le message
      Je me suis connecté sur ton Discord mais je suppose que vous n'êtes là qu'en soirée ?
      Ca dépend - c'est assez aléatoire mais oui en semaine plutôt le soir... Tu peux aussi écrire le les salon textuels pour signaler ta présence au cas où certains y seraient aussi. Mais c'est encore une petite communauté
      il y a un salon textuel pour x-plane : https://discord.gg/C6TShfgY
      Dernière modification par Invité, 24 mars 2021, 19h02.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par AntoJensen Voir le message
        Ca dépend - c'est assez aléatoire mais oui en semaine plutôt le soir... Tu peux aussi écrire le les salon textuels pour signaler ta présence au cas où certains y seraient aussi. Mais c'est encore une petite communauté
        il y a un salon textuel pour x-plane : https://discord.gg/C6TShfgY
        Ok, nos chemins finiront bien par se croiser
        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
        XP11.53 - CDS

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par TXS Voir le message
          Hello,
          Bell 407 : Top, comme je débute avec les hélicoptères, c’est le plus facile pour moi à piloter.
          Hello Salut
          Il vole chez toi ?
          Chez moi, sous XP 11.53r1, le plugin fait planter X-Plane !

          Extrait du log :
          "Fetching plugins for /Users/glahsalamanthe/Desktop/X-Plane 11.52.r1/Aircraft/Helicopters/Bell_407_XP11/plugins

          Loaded: /Users/glahsalamanthe/Desktop/X-Plane 11.52.r1/Aircraft/Helicopters/Bell_407_XP11/plugins/A Bell407.xpl/mac.xpl (DreamFoil.B407).

          Loaded: /Users/glahsalamanthe/Desktop/X-Plane 11.52.r1/Aircraft/Helicopters/Bell_407_XP11/plugins/C Geforce.xpl/mac.xpl (DreamFoil.GForce).

          --=={This application has crashed because of the plugin: D DreamEngine.xpl/mac.xpl}==--
          (Art controls are modified.)"
          J'ai tenté de retirer le plugin incriminé, c'est le plugin suivant qui fait alors planter …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #65
            Je n’ai pas fait la mise à jour parce qu’à chaque fois j’ai des nouveaux bugs ! Donc oui le Bell 407 est toujours opérationnel.
            Pourquoi dans ton log il y a x-plane 11.52 alors que tu as installé les 11.53 ?

            *Edit

            Le plugin mac.xpl s’ouvre avec textEdit ? (C’est pour vérifier si le par-feu du mac le bloque)
            Dernière modification par TXS, 05 avril 2021, 14h22.
             Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

            Commentaire


            • #66
              Merci de prendre le temps de me répondre …

              Envoyé par TXS Voir le message
              Pourquoi dans ton log il y a x-plane 11.52 alors que tu as installé les 11.53 ?
              "X-Plane 11.52.r1" est le nom du dossier qui est sur mon bureau ! C'est lui que j'ai mis à jour en 11.53 r1 . A l'intérieur il y a bien la version 11.53 r1, mais je n'ai pas renommé ce dossier

              Envoyé par TXS Voir le message
              *Edit
              Le plugin mac.xpl s’ouvre avec textEdit ? (C’est pour vérifier si le par-feu du mac le bloque)
              Oui, le plugin "mac.xpl" s'ouvre correctement avec Text Edit !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #67
                Glah, pour ton problème avec le Bell 407, Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post pour avoir une meilleure visibilité.
                 Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par TXS Voir le message
                  Glah, pour ton problème avec le Bell 407, Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau post pour avoir une meilleure visibilité.
                  J'ai posé la question directement sur le support des objets du store sur l'org . J'attends la réponse
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Ingardy Voir le message
                    Ok, nos chemins finiront bien par se croiser
                    Si c'est la même personne sous ce pseudo, Autojensen a participé dernièrement à une de mes formations hélico .

                    Il pouvait voler avec nous mais il a semble t-il un problème d'installer une seconde version de X-Plane configurer comme nous tous pour rejoindre notre réseau .

                    En effet cette option semblerait ne pas fonctionner sur les versions steam.
                    Dernière modification par Ypsos, 06 avril 2021, 17h53.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      Si c'est la même personne sous ce pseudo, Autojensen a participé dernièrement à une de mes formations hélico .

                      Il pouvait voler avec nous mais il a semble t-il un problème d'installer une seconde version de X-Plane configurer comme nous tous pour rejoindre notre réseau .

                      En effet cette option semblerait ne pas fonctionner sur les versions steam.
                      Hello Ypsos,
                      Oui j'étais bien présent à ta formation hélico le 12 février 2021 - et j'étais le seul à avoir réussi à me connecter avec IP - je tournais autour de ton avion avec le sikorsky
                      Par contre, nous n'avions pas le même niveau au sol car pas les mêmes tuiles.

                      Nous avons fait quelques vols avec fasu avec cette méthode par adresse IP mais le partage de celle-ci gênait quelques personnes pour des raisons de sécurité, ce qui a poussé vers l'utilisation de FFS2play. Nous avons volé ces derniers temps jusqu'à 4 sans problème. FFS2Play nécessite juste de passer du temps pour bien le paramétrer (et surtout bien mettre les hélico dans laminar et pas ailleurs pour éviter les erreurs)

                      J'ai créé le discord dédié hélico en août 2020. Au départ, je cherchais à voler avec quelqu'un d'expérimenté pour apprendre. Finalement, avec l'arrivée de BravoVictor (pilote R44 en réel), nous avons commencé les exercices de vol comme en école de pilotage - en s'entrainant aux différentes manœuvres dont les pannes.
                      Récemment, on a commencé à faire l'inventaire de quelques scènes pour que chaque personne, qui veut se joindre au groupe, ait les mêmes tuiles et apparaisse posée au sol.

                      Pour steam, je ne sais pas - je n'ai pas x-plane par steam...
                      Dernière modification par Invité, 06 avril 2021, 18h46.

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir à tous,
                        La persévérance paye toujours, par contre, il vaut mieux éviter de changer régulièrement de ventilo.
                        Une formation hélico c'est +/- 225 heures de pratique et cela ne s'improvise pas.
                        Bon courage et surtout beaucoup de plaisir.
                        Je reste dispo pour plus d'info au besoin.
                        Maurice alias jet007
                        Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                        MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                        G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                        Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                        2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                        écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par AntoJensen Voir le message
                          [...]
                          Récemment, on a commencé à faire l'inventaire de quelques scènes pour que chaque personne, qui veut se joindre au groupe, ait les mêmes tuiles et apparaisse posée au sol.
                          A mon avis, ce n'est pas une question de tuiles mais plutôt une question de scènes.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par milan Voir le message
                            A mon avis, ce n'est pas une question de tuiles mais plutôt une question de scènes.
                            Pas sûr !
                            Si certains utilisent des tuiles différentes, avec un autre fournisseur d'altimétrie, le mesh sera alors différent ! D'où le fait que certains paraîtront posés au sol sur une des tuiles alors qu'ils flotteront sur une tuile d'autre provenance !
                            A part cas très particuliers (Majorque par exemple) une scène n'est que posée sur le sol qui est sous elle !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour Autojensen

                              Comme je t'ai expliqué sur Discord lors de la séance de prise en main hélico, ,selon mon expérience réseau depuis 15 ans

                              si toutes les personnes ont la même scène et la même mesh de laminar tout le monde sera au même niveau
                              si une personne il manque la scène il est probable que son avion ne sera pas au même niveau

                              mais...

                              si une personne utilise les tuiles de zone photos de 2012 et une autre utilise ses propres tuiles en ortho 4xp la aussi les appareils ne seront pas au même niveau.

                              c'est pour cette raison que les gens de mon groupe utilisent la même scène plus la même tuile ortho.

                              d'autre part, pour la tuile +45+006 >Mont blanc avec ma scène hélistation des alpes, des patchs de nivellement pour accueillir mes scènes sont déjà incorporés dans la tuile.

                              Une autre tuile ortho ne fonctionnera donc pas avec mes 31 scènes.

                              Conclusion il faut un ensemble homogène ( scènes et tuiles) pour que les appareils soient tous au même niveau chez les participants.
                              Dernière modification par Ypsos, 04 juillet 2021, 18h34.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X