Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit sondage hélicos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai acheté le Bell 222 de Cowasim. Et bin je galère à le stabiliser à base vitesse, à bien gérer le taux de montée /descente. En plus il prend de la vitesse très rapidement. Bref, par rapport au Bell 407 je repars quasiment de 0.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Maverick51 Voir le message
      J'ai acheté le Bell 222 de Cowasim. Et bin je galère à le stabiliser à base vitesse, à bien gérer le taux de montée /descente. En plus il prend de la vitesse très rapidement. Bref, par rapport au Bell 407 je repars quasiment de 0.
      Le Bell 407 est parmi + facile - et encore + si tu mets le SAS. Donc normal. Chaque modèle nécessite un RàZ des réflexes. Il faut du temps pour s'habituer. Personnellement, je fais tourner les modèles (une dizaine) et je prend un peu de temps au sol pour me remémorer les comportements qu'il a... Vive le pilotage d'hélico ! Comme dit BravoVictor, l'hélico cherche constamment à basculer - et c'est au pilote d'ajuster en continu...

      Commentaire


      • #48
        @AntoJensen
        au vu de ta config, avec 24 Go de VRAM, ça aide beaucoup quand même

        Pour ceux qui ont moins de puissance graphique, il est possible d'améliorer la fluidité du vol en augmentant le modèle de vol par image (disons à 4) dans l'onglet General des Réglages de X-Plane.

        Pour ce qui me concerne, avec mes pauvres 2 Go de VRAM et peu d'options graphiques je subis quand même des à-coup de couple au décollage, à l'atterrissage et/ou en stationnaire (j'étais beaucoup plus à l'aise sous XP8 voire XP9 avec mon EC20. )
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par milan Voir le message
          @AntoJensen
          au vu de ta config, avec 24 Go de VRAM, ça aide beaucoup quand même

          Pour ceux qui ont moins de puissance graphique, il est possible d'améliorer la fluidité du vol en augmentant le modèle de vol par image (disons à 4) dans l'onglet General des Réglages de X-Plane.

          Pour ce qui me concerne, avec mes pauvres 2 Go de VRAM et peu d'options graphiques je subis quand même des à-coup de couple au décollage, à l'atterrissage et/ou en stationnaire (j'étais beaucoup plus à l'aise sous XP8 voire XP9 avec mon EC20. )
          oui il faut baisser les décors et détails cockpit au minimum.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par AntoJensen Voir le message
            Le Bell 407 est parmi + facile - et encore + si tu mets le SAS. Donc normal. Chaque modèle nécessite un RàZ des réflexes. Il faut du temps pour s'habituer. Personnellement, je fais tourner les modèles (une dizaine) et je prend un peu de temps au sol pour me remémorer les comportements qu'il a... Vive le pilotage d'hélico ! Comme dit BravoVictor, l'hélico cherche constamment à basculer - et c'est au pilote d'ajuster en continu...
            Je vais m'accrocher. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans notre passion commune : il faut de la persévérance et des efforts sur une durée plus ou moins longue pour réussir à avoir l'illusion de maîtriser ces merveilleux engins. Je me suis mis aux voilures tournantes il y a quelques semaines à peine, en me concentrant uniquement sur le Bell 407. J'arrive aujourd'hui à me poser 8 fois sur 10 sans encombre sur un héliport restreint sur un toit d'hôpital ou sur une plateforme pétrolière. Ce qui me fait déjà super plaisir.
            Je m'entraîne aussi avec le plugin HRM qui offre des missions de sauvetage, et augmente donc l'immersion. J'ai aussi acheté 2 ou 3 scènes sur ce site :


            En même temps que de faire une bonne action pour les personnels soignants, leurs réalisations sont de grande qualité, et permettent, par exemple, de décoller de EGLW (London Héliport), où l'hélico est parqué, de se poser ensuite sur le toit du Royal London Hospital, d'y recevoir une mission de secours (accident de voiture, de camion, de moto, fillette mordu par un chien,....), puis de survoler Londres avec les tuiles orthos magnifiques d'ORBX.
            Franchement je m'éclate (parfois au sens réel aussi. LOL).

            Je reste actif sur les avions aussi, mais ce que j'apprécie avec les hélicos, c'est cette exigence décuplée de précision, de concentration, le "pas le droit à l'erreur" qui donne une forme de "stress" que je n'ai pas (ou plus) forcément avec les avions.

            Sur ce, bons vols à tous.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #51
              @Maverick
              Tu as les plateformes pétrolières de notre ami PhM : https://forums.x-plane.org/index.php.../3282-oilrigs/

              et, pour les hopitaux [étrangers] en voilà une palanquée ici https://forums.x-plane.org/index.php.../3282-oilrigs/

              si un peti gycana t'intéresse : https://forums.x-plane.org/index.php...mkhana-chrono/

              et jeudi, CAVOK organise un Sallanches -Megève - Aoste (et retour) - scènes et tuiles fournies (cf cavok dans ma signature) (cf carte : https://www.google.com/maps/d/edit?m...375000007&z=11)
              Dernière modification par milan, 23 mars 2021, 09h34.
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Maverick51 Voir le message
                En même temps que de faire une bonne action pour les personnels soignants, leurs réalisations sont de grande qualité, et permettent, par exemple, de décoller de EGLW (London Héliport), où l'hélico est parqué, de se poser ensuite sur le toit du Royal London Hospital, d'y recevoir une mission de secours (accident de voiture, de camion, de moto, fillette mordu par un chien,....), puis de survoler Londres avec les tuiles orthos magnifiques d'ORBX.
                J'ai également les tuiles ORBX pour l'Angleterre et les scènes de "Charityscenery.uk", ma préférée étant : https://www.charityscenery.co.uk/pro...y-due-aug-2018

                Si le rotor anti-couple traîne trop près du mur, c'est cuit comme on dit

                Tu pourrais me donner le lien pour ces missions de secours dont tu parles ? Ca me semble intéressant.

                Merci et à+, qui sait pour un petit vol en réseau sur Londres ?

                P.S. un vol sur Paris est formateur aussi, se poser sur une des tours de Notre-Dame est un super défi

                Bons vols
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Maverick51 Voir le message
                  Je vais m'accrocher. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans notre passion commune : il faut de la persévérance et des efforts sur une durée plus ou moins longue pour réussir à avoir l'illusion de maîtriser ces merveilleux engins. Je me suis mis aux voilures tournantes il y a quelques semaines à peine, en me concentrant uniquement sur le Bell 407. J'arrive aujourd'hui à me poser 8 fois sur 10 sans encombre sur un héliport restreint sur un toit d'hôpital ou sur une plateforme pétrolière. Ce qui me fait déjà super plaisir.
                  Je m'entraîne aussi avec le plugin HRM qui offre des missions de sauvetage, et augmente donc l'immersion. J'ai aussi acheté 2 ou 3 scènes sur ce site :


                  En même temps que de faire une bonne action pour les personnels soignants, leurs réalisations sont de grande qualité, et permettent, par exemple, de décoller de EGLW (London Héliport), où l'hélico est parqué, de se poser ensuite sur le toit du Royal London Hospital, d'y recevoir une mission de secours (accident de voiture, de camion, de moto, fillette mordu par un chien,....), puis de survoler Londres avec les tuiles orthos magnifiques d'ORBX.
                  Franchement je m'éclate (parfois au sens réel aussi. LOL).

                  Je reste actif sur les avions aussi, mais ce que j'apprécie avec les hélicos, c'est cette exigence décuplée de précision, de concentration, le "pas le droit à l'erreur" qui donne une forme de "stress" que je n'ai pas (ou plus) forcément avec les avions.

                  Sur ce, bons vols à tous.
                  Oui je pense les mêmes choses que toi. Par contre je n'ai pas fait beaucoup d'avion.

                  Je vole en hélicoptère sur X-Plane depuis 3 mois à environ 5 à 10 heures par semaine. J'ai pu observer que j'ai dû passer plusieurs étapes clé - en volant avec fasu et EDC sur FFS2play, je m'aperçois qu'ils passent des étapes similaires...

                  Il est très pratique de s'intéresser aux théories de ce qui se passe physiquement, observer des pilotes réels et être bien conscient des phénomènes dangereux qui sont les causes de nos crash sur X-Plane. Personnellement, je suits les vidéos des phénomènes dangereux de Caro La Pilote : ça aide vraiment bien...

                  Mais comme dans la réalité, l'hélicoptère est beaucoup plus onéreux que l'avions. @milan exprimait une comparaison sur la ma config et la sienne. Personnellement, si je n'avais pas eu les moyens ou l'envie d'investir dans un PC, je n'aurais pas acheté X-Plane qui demande dans la plupart des scènes et appareils au moins 4Go. C'est d'ailleurs ce que j'ai vécu avec un Win7 avec carte graphique 1Go pendant 10 ans alors que je suis un grand passionné d'hélico depuis l'adolescence... au point que je vais prochainement entamer une formation pour le PPL-H
                  Et depuis hier soir, je vole en cockpit PUMA qui est vraiment excellent et adapté si on veut réellement se rapprocher d'un véritable hélico.

                  Voici le discord que j'ai créé dédié au hélico pour discuter ou voler ensemble : https://discord.gg/C6TShfgY
                  Nous ne sommes que 3 ou 4 pour l'instant mais c'est ouvert aux passionnés d'hélico
                  Dernière modification par Invité, 23 mars 2021, 09h44.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Ingardy Voir le message
                    J'ai également les tuiles ORBX pour l'Angleterre et les scènes de "Charityscenery.uk", ma préférée étant : https://www.charityscenery.co.uk/pro...y-due-aug-2018

                    Si le rotor anti-couple traîne trop près du mur, c'est cuit comme on dit

                    Tu pourrais me donner le lien pour ces missions de secours dont tu parles ? Ca me semble intéressant.

                    Merci et à+, qui sait pour un petit vol en réseau sur Londres ?
                    Je ne suis pas en allé sur Londres, je n'ai pas acheté la scène orbx mais vos témoignage donnent envie...

                    Envoyé par Ingardy Voir le message
                    P.S. un vol sur Paris est formateur aussi, se poser sur une des tours de Notre-Dame est un super défi
                    Par contre, Nôtre Dame ça j'ai déjà fait :

                    et j'avoue que c'est un vrai défi avec les rambardes qui sont en dur... le RAC n'aime pas du tout et faut vraiment être précis pour éviter de toucher...

                    Commentaire


                    • #55
                      pour les oilrig de PhM en voilà une que j'ai utilisée pour un petit montage film



                      et pour Paris (de notre ami Beber), il n'y a pas que les tours Notre Dame :


                      encore quelques places où atterir à Paris : http://xplanefr.free.fr/video/parkingParis.mp4
                      Dernière modification par milan, 23 mars 2021, 10h12.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci à tous pour vos retours et encouragements. Effectivement, un petit vol réseau serait sympa. Je vais voir pour CAVOK : je ne connais pas encore.

                        PS: Milan, ton lien pour les hôpitaux n'est pas le bon je crois. Merci
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #57
                          @Milan
                          J'ai téléchargé ce qu'il faut pour la sortie de jeudi. Je vais mon maximum pour être avec vous. Par contre je peux voler avec le Bell 407 ?

                          @ Ingardy : le plugin de mission, j'en avais parlé ici:


                          Et j'ai acheté pour 1€ et des poussières la version adaptée pour Londres :
                          This download enhances the helicopter rescue mission plug in produced by kristian80 (here) to include UK based emergency vehicles and realistic missions; The following mission types are supported: Street accidents Accidents within urban environment Search and Rescue missions in the country site Sling line missions using Helicopter Sling Load plugin Fire fighting missions using Helicopter Sling Load plugin Enhancements in this download: Over 50+ new mission templates based on real stories New UK vehicles models that representative real live UK emergency services. New textures reworked to represent UK emergency services. You MUST down load the free plugin first (here) and follow the install instructions.
                          Dernière modification par Maverick51, 23 mars 2021, 16h15.
                          Hervé

                          PC monté par mes soins (en 2023) :

                          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                          - CPU Intel i5 13600K
                          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                          - HDD 1To pour addons ORBX
                          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                          Version : 12.09 RC5

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu voles avec l'appareil que tu veux.
                            On est sur Vatsim
                            On communique entre nous avec TeamSpeak 3

                            pour les Hotpitaux, je n'avais pas mis la bonne adresse
                            voici : https://forums.x-plane.org/index.php...opter-scenery/
                            Dernière modification par milan, 23 mars 2021, 16h23.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par AntoJensen Voir le message
                              Voici le discord que j'ai créé dédié au hélico pour discuter ou voler ensemble : https://discord.gg/C6TShfgY
                              Nous ne sommes que 3 ou 4 pour l'instant mais c'est ouvert aux passionnés d'hélico
                              Je me suis connecté sur ton Discord mais je suppose que vous n'êtes là qu'en soirée ?
                              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                              XP11.53 - CDS

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par milan Voir le message
                                Tu voles avec l'appareil que tu veux.
                                On est sur Vatsim
                                On communique entre nous avec TeamSpeak 3

                                pour les Hotpitaux, je n'avais pas mis la bonne adresse
                                voici : https://forums.x-plane.org/index.php...opter-scenery/
                                J'ai installé TeamSpeak 3. J'ai un compte VATSIM, donc j'ai réussi à me connecter. Faudra juste me dire dans quel groupe me rendre. C'est bien à 21H ?
                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X