Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de X plane à MFS 2020 en partie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jef32 Voir le message
    Vous aimez vivre dangereusement. Il fut un temps pas si lointain où les sujets MSFS2020 sur ce forum dédié X-Plane donnaient de l'urticaire à certains qui ne manquaient pas de le faire savoir avec véhémence.
    Tant que les commentaires et la véhémence se restreignent à ces simples jeux X-Plane et MSFS2020...


    Pour ma part j'ai quasiment viré toutes les tuiles ortho et scènes X-Plane sauf pour la France. Je vole uniquement sur X-Plane pour l'hélicoptère car depuis qu'Oculus a corrigé les flashes, la VR est maintenant impeccable sur MSFS.
    Pour ce qui et du développement, j'ai arrêté sur X-Plane aussi pour basculer sur MSFS.
    Je garde toujours un oeil sur X-Plane en espérant qu'il améliore le ciel et la météo comme DCS bientôt.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #17
      perso, la dernière MàJ de MSFS2020 plante carrément chez moi : retour bureau sans message d'erreur !!
      Je la laisse installée mais je ne m'en sers plus...
      Comme quoi, il n' y a pas de solution miracle...
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        ...
        Pour ce qui et du développement, j'ai arrêté sur X-Plane aussi pour basculer sur MSFS.
        Salut, si je peux me permettre...tu développais dans quel domaine sous XP ?
        Dommage de laisser cela de côté, on peux perdre la main non ?
        Jadis j'ai jamais pu finir ce que je commençais sous FSX...la vie de famille ou je me retrouvais 2-3 x/an en "famille mono parentale" lié à la santé de ma femme me fit toujours tout arrêter...la vie passe avant les hobbys.

        Ayant mis mon nez dans le SDK je me suis aperçu auprès des "gauges" qu'ils ont encore repris certaines fonctions du sytle GDI+ et si je me souvient bien n'était pas très performant.
        Et pour l'interface de dev, sacré outil leur truc...des options en veux tu, en voilà.

        François
        Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

        XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
        Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

        Tourne encore ->
        Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
        Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

        Commentaire


        • #19
          Msfs j' ai maintenant complètement désinstallé , de toutes façons j'ai tout de suite pas aimé ses textures "pointillistes" granuleuses et ses tons trop sombres. Désolé me suis habitué au style cartoon en simu même si c'est censé être moins realiste. En fait plus ça va plus les paysages jmen fiche. J' attends xp12...
          Dernière modification par hawkertempest, 08 avril 2021, 19h27.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #20
            Moi je l'aime bien, surtout en volant en paramoteur dessus. Celui sous Xplane fonctionne mal. Ceci dit je vole encore beaucoup sous Xplane. Bref je garde les deux. N'étant pas un excellent pilote, je ne peux juger du modèle de vol.
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #21
              @papifs57, un peu de tout sous X-Plane
              Par respect des droits d'auteur, je ne pouvais pas les partager car les scènes ou avions empruntaient à d'autres sur certaines parties.
              Sauf pour, LFBN où j'ai demandé les autorisations, ou VOPC qui m'a mis le pied à l'étrier sur Blender et Substance Painter.
              Si tu veux voir ce que j'ai pu faire, il y a la rubrique Images et Vidéos du forum ou Ici. On peut au moins partager ses screenshots ou vidéos. Chaque scène a demandé du travail pour être le plus proche de la réalité faisable dans X-plane. Un peu une obsession pour moi.
              Pour les avions je me suis fais la main, avec le Super Etendard, quelques hélicos comme le fennec, l'alouette 3 ou le H21B, en passant par Dracounette et enfin le Bush-L15 mais qui sera plutôt porté sur MSFS à terme.
              Maintenant je me focalise surtout sur MSFS : https://fr.flightsim.to/user/my-uploads
              et le portage de l'AT3-R100 vers MSFS qui est l'avion sur lequel je vole dans vie réelle.
              La philosophie de développement d'X-Plane est très proche de MSFS surtout pour les avions. X-Plane a été pour moi une bonne plateforme d'apprentissage. Peut-être que j'y reviendrai si le ciel change...
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #22
                Sans vouloir relancer une quelconque polémique, je ne sais pas comment vous faites pour apprécier voler sous MSFS.
                Il y'a quelques jours, j'ai voulu essayer leur hélico gratuit. Mais c'est une blague c'te truc. Tu tires le collectif, il monte tout droit, sans avoir besoin de toucher au palonnier ni de corriger au cyclique. Tu pousses le cyclique ça avance tout droit, sans âme, sans vie, sans surprise, sans nécessité d'être concentré pour maîtriser la bête. Tu descend le collectif et ça se pose tout seul, sans effort.
                J'ai voulu re-re-re tester leur A320NX de Flybywire, gratuit aussi (donc je ne méprise pas leur travail, c'est tout à leur honneur). C'est mieux que la boite vide d'Asobo, mais quand tu as passé des dizaines d'heures sur un A319 ou A321 de Toliss, mais qu'est-ce que je me fais suer. Chaque fin de vol, je suis frustré. Le seul plaisir pour moi, c'est d'avoir vu de beaux nuages volumétriques (et encore, l'effet granuleux ne me plaît guère), et des paysages certes splendides. Donc un petit vol en Cessna de temps en temps sous des cieux particuliers où j'ai envie de découvrir des décors somptueux.
                Mais s'il est vrai que j'apprécie ces décors, je n'arrive pas à sacrifier l'excitation du pilotage sous X-Plane, la complexité d'utilisation des systèmes (mais si reste accessible à celui qui se donne la peine de lire les manuels, de regarder quelques tutos sur YouTube,...).
                De l'avis d'un copain, j'avais acheté la version Deluxe à 120€. Je le regrette. Le version à 60€ m'aurait suffit largement. Je crois même que si je pouvais le revendre (version Steam téléchargeable), mais pas sûr que ce soit légal, je serai prêt à le brader.
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Maverick51 Voir le message
                  ../.. Je crois même que si je pouvais le revendre (version Steam téléchargeable), mais pas sûr que ce soit légal, je serai prêt à le brader.
                  Salut

                  Nous en avions discuté précédemment et il me semble que la conclusion était que tout achat immatériel n'était que la location de l'usage du soft sans aucune propriété donc pas de revente possible.

                  Pour X-plane ce qui est drôle c'est que pour un tarif pratiquement équivalent tu peut soit acheter la version boite que tu peut revendre ou une version immatériel ...

                  Le triste de l'histoire c'est que pour plein de logiciels nous n'avons plus le choix, il n'y a que des version immatérielles de dispo.


                  Après nous pouvons rêver, dans le domaine de la musique le 33 tours revient à petit pas, alors pour les softs ...


                  Pour ton hélico sous mesFS2020 utilise un gamepad :-)



                  Bons vols

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Pour les avions je me suis fais la main, avec le Super Etendard, quelques hélicos comme le fennec, l'alouette 3 ou le H21B, en passant par Dracounette et enfin le Bush-L15 mais qui sera plutôt porté sur MSFS à terme.
                    Maintenant je me focalise surtout sur MSFS : https://fr.flightsim.to/user/my-uploads
                    ...
                    Wow...les bras m'en tombent (tu dors la nuit suffisamment ? ) ;)

                    Salut
                    Quel modestie!!!
                    Se "faire la main" en développant des objets volants, est la chose la plus difficile, du moins à mes yeux, dans ce secteur.
                    Il n'y à pas que l'aspect modélisation sur corps d'un aéronef, mais l'intérieur, le TDB en 3D!!! y associer les instruments, sans parler de leurs développement personnalisés.
                    Sans parler du comment interfacer les variables internes à XP aux objets mobiles et leurs instruments...J'suis sur le popotin ;)
                    C'est énorme!
                    Par manque de temps, mais j'irais dès que possible essayer ton S. Etendard.
                    Sincèrement, le printemps arrive, l'aéromodélisme me tire au dehors, mais cela me donne un coup de pied pour tenter de bricoler quelque chose sous Blender
                    La seule "bricole" que je commence pour apprendre blender c'est ceci...le plus simple en fait

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Essais PC 12 Debut.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,0 Ko 
ID : 			470531

                    Merci encore pour tes prouesses techniques ;)
                    Bluffant.
                    François
                    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                    XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                    Tourne encore ->
                    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                    Commentaire


                    • #25
                      @Maverick51 : Le A320NX Flybywire c'est un projet similaire au Zibo qui améliore le B737 Laminar. Il progresse à son rythme.
                      Pour ce qui est des hélicos, Asobo les a annoncé pour 2022. Ce que tu fais voler actuellement ce sont de avions maquillés en tondeuse à gazon.
                      Après je te dirai, chacun voit midi à sa porte. Moi c'est le développement, de scènes comme tu le sais le rendu est magnifique, d'avions à terme, et pour le vol le VFR avec la VR qui est dorénavant corrigée par Oculus. Asobo a une force de frappe et de bons partenariats pour améliorer son produit contrairement à Laminar qui ne fait plus que du support d'après leur dernier podcast. C'est regrettable, mais peut-être que je me trompe et qu'ils préparent un XP12 qui va nous décoiffer. Restons optimiste.
                      Et puis il y a version XBOX qui devrait amener de nouveaux joueurs, certainement plus jeunes. Laminar s'essaye aussi à cette approche avec sa version téléphone qui commence à fusionner via Vulkan/Metal à la version ordinateur. C'est plutôt une bonne chose que ces deux acteurs de la simulation s'ouvrent à un autre public.
                      Dernière modification par ailgorbot, 09 avril 2021, 14h14.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        @papifs57, ah l'aviation c'est un sacré domaine et une passion, même si ce n'est plus un rêve de gosse au conseil municipal de Poitier. Je suis plutôt de nature curieux. Le fait de me pencher sur la conception de scènes et d'avions surtout m'a permis de démystifier leur fonctionnement. Il n'y a que la programmation de système auquel je n'ai pas mis la main dans le cambouis. Mais clairement savoir comment c'est fait, permet d'apprécier autrement la réalisation de certains appareils.
                        Si tu te lances dans la conception d'avion sous X-Plane, et que l'anglais ne te fais pas peur, je ne peux que te conseiller l'excellent cours d'Austin Meyer : https://austinmeyer.com/videos/
                        Pour ce qui est du Super Etendard, le mien est antérieur à celui de Pizzagalli/XPFR. On est partie sur le même mesh FSX de l'avion (lui a demandé l'autorisation de l'auteur), mais pour ce qui est du cockpit, ma base est celui du mirage 3 (je découvrais le fonctionnement d'un cockpit à l'époque) alors qui lui utilise un de ses anciens avions qu'il a adapter. Bwef le mien n'est pas partageable alors qu'il vole très bien.
                        Enfin je te dirai, qu'il y a plusieurs processus :
                        • le mesh (exemple d'outil : blender)
                        • le texturage (ex : substance painter)
                        • l'assemblage dans le simulateur (Planemaker)
                        • la programmation de système (ex : Visual studio)

                        Je n'ai fais que les 3 premiers.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          @ailgorbot
                          Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas Substance Painter, ni les clips de M. Meyer. Je tiens cela "au chaud"
                          Le plus difficile c'est la prog. Si Une personne ne connait pas (encore) le C/C++ c'est pas de la tarte de s'y mettre non plus. Quoi que
                          Jadis sous FSX de mémoire c'était du C(pure) avec des macros partout, et franchement assez indigeste à mettre en oeuvre. Bref
                          J'avais tenté de simplifier pour utiliser l'objet C++, j'en ai bavé sans arriver à quelque chose d'exploitable et "praticable"

                          Il avait des gauges en HTML, très efficace en effet, un Gps développé ainsi, mais assez laborieux à décortiquer en plus en "RPN" (Notation polonaise inverse)
                          si je me souviens bien.
                          J'arrivais pas jadis, à comprendre pourquoi ils ont utilisé de tels concepts anciens et repris partiellement encore aujourd'hui (MSFS SDK)
                          Après > 12 ans d'absence de la prog, j'avoue avoir presque tout oublié
                          Moins pour l'algorithmique (c'est du bon sens en bcp de logique) mais plus sur les noms des Objets, sous-Objets, syntaxe etc, etc
                          M'enfin ...Bref

                          Merci encore
                          A++;
                          Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                          XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                          Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                          Tourne encore ->
                          Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                          Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous,

                            Perso je voudrais juste ajouter un truc concernant la VR sur fs2020
                            L'utilisation de la souris est une aberration quand le but de la VR est d'apporter un maximum d'immersion.
                            Hors, l'utilisation de la souris "casse" cette immersion.

                            Exemples? :
                            sur as320 (XP11), pour manipuler les boutons du panneaux supérieur, je LEVE le bras afin que la main puisse actionner les différents boutons.
                            Pour accéder à certains boutons de droite, je BOUGE mon corps pour les atteindre... etc...
                            A la souris (version asobo), ta main reste statique sur la souris, absolument irréaliste et a des années lumière de l'immersion qu'on a sur xp11.
                            Mais asobo est top fier et a trop d'orgueil pour faire la même chose.

                            La VR sur fs2020 est juste pour faire une balade VFR sans trop toucher aux commandes, sinon ça tue le coté immersif.
                            Mais en immersion IFR on est très loin du compte, fs2020 est franchement nul.

                            J'ai fait le tour des US en VR uniquement en IFR sur un cheyenne II PA31T, comme l'a320, le démarrage des moteurs se fait via le panneau supérieur,
                            donc je LEVE le bras comme dans la réalité. Comme je fais de l'IFR, la manipulation des boutons est très proche de la réalité,
                            même si on n"a pas le coté "physique" (normal), mais pour ajuster une fréquence, on tourne le poignet comme en vrai etc... etc...


                            Perso, je fais de la VR uniquement sur XP11, certainement pas sur fs2020

                            Asobo à été très mauvais de ce coté.


                            Au début j'étais assez étonné quand ils ont sortis la VR sur tous les casques, j'ai trouvé ça trop rapide, mais ensuite j'ai compris,
                            ils ont juste fait le coté visuel, le coté accès aux commandes, ils ont juste utilisé la souris... une honte

                            Si vous voulez juste regarder les paysages extérieurs, ça vaut le coup, mais ça s'arrête là,
                            Si vous voulez toucher aux instruments, tout de suite, on à l'impression de revenir sur terre.

                            Dernière modification par tsumiko, 15 avril 2021, 14h31.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Maverick51 Voir le message
                              Sans vouloir relancer une quelconque polémique, je ne sais pas comment vous faites pour apprécier voler sous MSFS.
                              Il y'a quelques jours, j'ai voulu essayer leur hélico gratuit. Mais c'est une blague c'te truc. Tu tires le collectif, il monte tout droit, sans avoir besoin de toucher au palonnier ni de corriger au cyclique. Tu pousses le cyclique ça avance tout droit, sans âme, sans vie, sans surprise, sans nécessité d'être concentré pour maîtriser la bête. Tu descend le collectif et ça se pose tout seul, sans effort.
                              Je suis pilote hélico dans la vraie vie et, comme toi, j'ai été très déçu du comportement étrangement facile de cet hélico.
                              Jusqu'à ce que je découvre qu'il y a 3 modes qui se modifient avec la touche G (Gear) LOL.
                              Basics, Xbox et Avanced. Par défaut c'est le mode Basic qui est activé. Si tu actives le mode Avanced, tu auras déjà plus de plaisir à piloter cet H135.
                              Même si, reconnaissons le, il est réalisé par des bénévoles amateurs et qu'il manque encore plein de petites choses...!
                              Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                              NVIDIA GeForce RTX 3080
                              SSD 1 To - DD 2 To
                              Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                              Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                              Commentaire


                              • #30
                                X-plane 11 ou MSFS 2020

                                Bonjour tout le monde !
                                J'ai tenu, comme tout les curieux de la simulation, voir ce que valait MSFS 2020 en comparaison de X-plane 11.
                                J'ai donc acheté et installé MSFS 2020 Premium de manière à ne pas léser MSFS 2020 par rapport à X-plane équipé de Simheaven 5
                                Question décors au départ, des images beaucoup plus claires que sur X-plane quoi qu'il s'agisse peut être d'un mauvais réglage de la luminosité sur X-plane chez moi !
                                Je fait donc un vol libre, avec un piper ( les avions sont bien équipé c'est agréable) au départ de LFAW région que je connais bien !
                                Premier constat je ne trouve pas les petits terrains LF54xx que j'ai l'habitude de survoler!
                                Après maintes recherches je trouve LF5422 terrain de Villerupt-Micheville appelé THILL sous le référence LF08 !
                                Première question, à quoi cela sert d'identifier les terrains avec un code OACI si MSFS2020 l'ignore !!
                                Je continu mon vol ! et je me dirige vers Thionville ou je sais qu'il y a un terrain pas loin du complexe de Cattenom avec ses quatre tours de refroidissement ! je tourne en rond et en rond pour constater qu'il n'y a pas de tours dans le décors et que le terrain que je cherche LF5756 Basse Ham n'existe pas !
                                C'est quoi ce jeu ?? Il est certainement fait pour des enfants mais pas pour des gens qui veulent piloter dans des conditions presque réelles !
                                Finalement j'ai désinstallé MSFS2020 en regrettant certes les 119,99 Euros et je reste fidèle à mon X-plane 11.51 qui ne fait qu'évoluer dans le bon sens et MERCI à Simheaven 5.5 maintenant
                                J.C
                                Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                                ***
                                Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X