Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de X plane à MFS 2020 en partie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'envisage presque aussi de le désinstaller mais je suis coriace. Ce qui m'agace le plus dans MSFS, c'est que je trouve les avions incontrôlables parce que je n'arrive pas à régler la sensibilité de mon yoke correctement. En somme il m'énerve très vite, sous Xplane je n'ai pas ce problème bizarrement.
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #32
      Et c'est reparti !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #33
        Salut Papy54,

        Ci joint un lien qui va te permettre de te régaler concernant l'aérodrome de THIONVILLE_YUTZ, aujourd'hui supprimé, mais sur lequel j'ai eu le plaisir de voler..... à l'époque......
        Le Lien : https://www.vfrnetwork.com/forums/in...comment-236356

        Tu auras même une vidéo du travail

        Le travail effectué par PZORGLUB est est très bien fait et permet de se rappeler le bon temps
        Bon vol au sein de l'Aéroclub de la Basse Moselle
        CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

        Commentaire


        • #34
          Salut, salut

          - ce topic a été fusionné avec un autre déjà existant traitant du même sujet
          - le tout a été également déplacé dans le forum : le bar du coin plus approprié pour cette discussion qui ne concerne pas le fonctionnement d' Xplane

          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 07 mai 2021, 22h16.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Nagoshira Voir le message
            Salut Papy54,

            Ci joint un lien qui va te permettre de te régaler concernant l'aérodrome de THIONVILLE_YUTZ, aujourd'hui supprimé, mais sur lequel j'ai eu le plaisir de voler..... à l'époque......
            Le Lien : https://www.vfrnetwork.com/forums/in...comment-236356
            Ben non !
            La scène refuse d'être chargée … il y a des erreurs , dont "ADSparks_library" que je ne connais pas !

            [EDIT]
            "ADSparks_library" se trouve ici : https://forums.x-plane.org/index.php...-stands-signs/
            … difficile à trouver : le fichier ne s'appelle pas "ADSparks_library" et n'est pas classé dans l'ensemble des librairies !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 mai 2021, 22h52.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              On parle bien de X-plane 11, car pour moi aucun problème de chargement depuis son installation et je l'utilise souvent. J'ai fait un second test après avoir décoché ADSparks_ library, dans ma bibliothèque. Le chargement s'effectue encore normalement et cette librairie n'est même pas demandée.
              Cette bibliothèque avait été installée en début d'année chez moi, suite Ã* la demande pour le fonctionnemenrt d'une autre scène installée Nagoshira
              CM ASUS Maximus Ranger VII - Proc i7 4790K - 4,00 GHZ - 16 GO RAM Corsair - 1 écran iiyama G-Master 2530 - 2 écrans Acer 2023 - 1 Nvidia GeForce GTX 1080ti - 4 DD WD de 1 TO et 1 Seagate de 2 TO

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Nagoshira Voir le message
                Bonjour,
                On parle bien de X-plane 11, car pour moi aucun problème de chargement depuis son installation et je l'utilise souvent.
                Oui bien sûr , c'est même indiqué dans ma signature (XP 11.53r1)
                Attention, je parle bien de "chargement" (et non téléchargement) ! Lors du lancement d'X-Plane , un message m'indique que la scène "THIONVILLE_YUTZ" ne peut être chargée suite à une erreur …
                Au décollage , j'ai bien les pistes, mais sans aucun bâtiment . Une consultation du log.txt m'indique que la scène ne peut être affichée à cause de l'absence de la librairie "ADSparks_library" !

                Une fois cette librairie téléchargée et installée, plus aucun soucis , les bâtiments sont bel et bien là !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Suite à mon passage de x plane 11 vers fs2020
                  Je faisais du vol 2d sur fs2020, un peu de VR, mais principalement sur xp11 pour la VR
                  comme je l'ai dit dans un post précédent, la cause était dû au fait que sur fs2020 tout se faisait à la souris en VR, un honte!
                  MAIS, car il y a un mais, la boite s'est décidée à sortir la gestion via les contrôleurs VR (ouf!!)
                  Et cela va signer la fin de mes vols sous xp11.
                  Il faut avouer que en VR c'est une SUPER claque visuelle, surtout dans les nuages volumétriques, on se croirait REELLEMENT dans la réalité tellement c'est immersif !!
                  sans oublier la pluie, faire un landing sous la pluie, quelle plaisir de réalisme.
                  Développé en dx11, le jeu est déjà un exploit en soit car extrêmement fluide même en ultra
                  la version dx12 est en cours !
                  Voilà, je voulais juste donner mon avis et... adieu xp11, peut-être reviendrais-je sur xp12 qui sait...

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais en VR tu es en 640x480 ou quelque chose comme ça non?
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • #40
                      @tsumiko: fais-toi plaisir avec l'autre simu, d'autres et moi-même nous continuons à nous faire plaisir avec X-Plane.
                      L'autre simu ne m'attire vraiment pas.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par hawkertempest Voir le message
                        Mais en VR tu es en 640x480 ou quelque chose comme ça non?
                        Quelle importance puisque de toute façon, les instruments ne servent pas vraiment dans ce jeu.
                        L'important dans FS2020, c'est le look et la sensation de s'envoyer en l'air.

                        Personnellement, je l'ai désinstallé (et récupérer plus de 150 Gb qui me serviront à des choses plus utiles)

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi je respecte: une simu c'est de la précision+de l'immersion. Pour le moment difficile d'avoir les deux à la fois avec les CPU actuels (mais patience dans 5 ans ce sera du gâteau..). Donc ça dépend de ce que les clients recherchent ... et les marques se positionnent..

                          ceci dit il y a fort à parier que FS puisse plus facilement s'améliorer sur la précision et la qualité des avions dans ses prochains correctifs et upgrades, que X-plane puisse ne le faire sur la qualité de ses graphismes en l'état actuel des choses...
                          XP11 semble un peu au bout du bout et le peu d'upgrades sortis ces derniers temps semble indiquer que LR travaille actuellement plutôt sur XP12 que sur des MaJ de XP11...
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            Quelle importance puisque de toute façon, les instruments ne servent pas vraiment dans ce jeu.
                            L'important dans FS2020, c'est le look et la sensation de s'envoyer en l'air.

                            Personnellement, je l'ai désinstallé (et récupérer plus de 150 Gb qui me serviront à des choses plus utiles)

                            lebelge
                            "les instruments ne servent pas vraiment dans ce jeu."
                            Euh non lol
                            C'est vraiment de la mauvaise foi
                            Je fais principalement du vol IFR (VR ou pas) et comparé aux années sur xp11, je ne vois aucune différence.
                            Incroyable de dénigrer un simu par orgueil (ou par bêtise).
                            J'ai beaucoup aimé xp11, ça ne m'empêche d'aimer piloter sous fs2020

                            En VR, la donne est tout autre, nuages volumétriques, pluie réaliste
                            comportement de l'avion très réaliste en montagne, on ressent les secousses dû aux courants d'air
                            Sur xp11 c'est trop linéaire à ce niveau
                            En approche à bord du a320neo, quand on traverse les nuages volumétriques en VR (ou qu'on se promène entre eux), c'est bluffant

                            Et non je ne joue pas en 640x480
                            J'ai un i7 9700k et une simple 2070s et joue en 1648x1776 (rift s) de façon extrêmement fluide avec les paramètres sur moyens et nuages ultra
                            Sur xp11 avec la même config j'étais en dessous cette résolution tout comme le niveau paramètres graphiques, et xp11 est sous vulkan, fs2020 dx11 (bientôt dx12)
                            Je compte m'acheter une 3080 dès les prix reviendront à la normale ou 4080 si les prix n'ont toujours pas baissé entre temps)
                            avec un casque VR dernière génération, et sera le pied total

                            quel âge a xp11, quel âge a fs2020, tu veux comparer un bébé à un adulte
                            laisse lui le temps de grandir, son potentiel est énorme.

                            lebelge, c'est de la mauvaise foi
                            Dernière modification par tsumiko, 17 juin 2021, 19h46.

                            Commentaire


                            • #44
                              @tsumiko: Tu as annoncé quitter définitivement X-Plane au profit de l'autre simu. C'est ton choix et il est parfaitement respectable.
                              Il serait plus logique que tu poursuives en conséquence sur les forum dédiés à l'autre simu. Notre forum traite exclusivement de X-Plane, comme l'indique son nom.

                              Etre ici pour dénigrer X-Plane et vanter les qualités d'un simu qui n'est pas l'objet de ce forum, je trouve cela très moyen. C'est ce type d'interventions qui crée des tensions bien inutiles sur ce forum dédié à X-Plane.
                              L'administration et la modération de notre forum ont été très clair à ce sujet.

                              Les membres qui sont ici volent avec X-Plane et apprécient ce dernier. Ce qu'ils recherchent ici, c'est qu'on leur parle de X-Plane et de tout ce qui gravite autour de X-Plane
                              Dernière modification par Goofy, 17 juin 2021, 22h15.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne voulais pas porter atteinte aux règles du forum
                                Mais je tenais à répondre à la mauvaise foi de "lebelge" et "hawkertempest"

                                Est-il normal de laisser dire des propos mensongers ou moqueurs ?

                                "
                                C'est ce type d'interventions qui crée des tensions bien inutiles sur ce forum "
                                Les propos de ces deux intervenants ne sont-ils pas provocateurs?

                                Est-ce bien de traiter fs2020 de "
                                mesfesses2020"?
                                n'est-ce pas aussi provocateur?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X