Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek-Logitech panels : problème après màj W10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Saitek-Logitech panels : problème après màj W10

    Bonjour.

    Gros soucis avec mes boitiers Saitek-Logitech multi panel, switch panel, radio panel et instruments panel.

    Du jour au lendemain, j’ai constaté, après une mise à jour de Win 10 (stack), que tous ces produits n’étaient plus pris en compte..
    Avec les drivers et plugins en place, X-plane démarre normalement et après les réglages de choix, avions, terrain, etc… X-plane se fige sur un écran noir, sans en sortir.
    A noter que les produits fonctionnent correctement en utilisant les fichiers « .exe » utilisés pour ce contrôle.
    En modifiants les divers plugins et drivers mis à disposition sur Internet, aucun n’apporte de solution au problème.
    Tout est éteint et aucun interrupteur ne réagit sur l’environnement du simulateur X-plane.

    En faisant des recherches chez Logitech, j’ai l’impression que X-plane est délaissé au profit de solutions pour MFS.
    Le fichier Log.txt, tiré d'une installation primaire avec X-plane 11.30, est trop lourd et refusé à l'expédition.

    En vous remerciant par avance de votre aide pour une idée à me proposer.
    Dernière modification par androl2015, 13 mars 2021, 12h19.
    Win 10 64B, RAM 32 Go DDR4, SEAGATE 1To, Kingston SSD 240 Go, CM ASROCK B450 PRO4, AMD Ryzen 5600, RTX2060 6 Go, X-PLANE 11.52, scenery sur Dsk 1To, 7 SCREEN, Logitech-Saitek: Switch, Radio, AP, Yoke, Paddle, Throttle, Airbus TCA quadrant et TCA sidestick.

  • #2
    Salut,

    Peut-être problème de driver Saitek suite Màj de Windows 10.
    Quel plugin Saitek est utilisé?

    Il faut compresser le fichier log.txt en format .zip avant de l'envoyer.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Salut , salut
      Ta question concerne du matos pas des Addon donc ton sujet est déplacé dans la rubrique :le matériel hardware
      Et j'ai complété ton titre pour qu'il soit plus explicite

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Voici le Log en utilisant les add-on Xsaitekpanels_2_75 et XSaitekProFlight sous X-Plane 11.52r1.
        Fichiers attachés
        Win 10 64B, RAM 32 Go DDR4, SEAGATE 1To, Kingston SSD 240 Go, CM ASROCK B450 PRO4, AMD Ryzen 5600, RTX2060 6 Go, X-PLANE 11.52, scenery sur Dsk 1To, 7 SCREEN, Logitech-Saitek: Switch, Radio, AP, Yoke, Paddle, Throttle, Airbus TCA quadrant et TCA sidestick.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci à NGS49 et Androl2015 pour votre aide et intervention.
          Les add-on en place sont les suivants : Xsaitekpanels_2_75 et XSaitekProFlight.
          Merci de vos conseils et bonnes idées.
          Win 10 64B, RAM 32 Go DDR4, SEAGATE 1To, Kingston SSD 240 Go, CM ASROCK B450 PRO4, AMD Ryzen 5600, RTX2060 6 Go, X-PLANE 11.52, scenery sur Dsk 1To, 7 SCREEN, Logitech-Saitek: Switch, Radio, AP, Yoke, Paddle, Throttle, Airbus TCA quadrant et TCA sidestick.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Quelques précisions.
            Les seuls drivers en place concernent le yoke, le paddle et le throttle qui fonctionnent parfaitement.
            S’y trouve aussi dans Programme de Win 10 dans répertoire Logitech un sous répertoire contenant les fichiers «.exe » permettant de contrôler le fonctionnement des panels.
            C’est bien le cas, ces panels fonctionnent parfaitement, Radio, Switch et PA répondent parfaitement aux commandes, les contacteurs, les diodes et sélecteurs sont bien activés et réagissent impeccablement bien.
            Par contre aucun logiciel de test pour les FIPs qui restent allumés avec écran pâle et sans affichage attendu des instruments.
            Matériel ? add-on ? driver ? Win 10 ?
            Je cherche depuis le 03/03/2021.
            Une piste peut-être du côté des add-on fournis pour FF A320 néo qui font fonctionner les panels, mais pas les FIPs que j’ai testé lors de mes nombreux tests.
            Bonne journée.
            Win 10 64B, RAM 32 Go DDR4, SEAGATE 1To, Kingston SSD 240 Go, CM ASROCK B450 PRO4, AMD Ryzen 5600, RTX2060 6 Go, X-PLANE 11.52, scenery sur Dsk 1To, 7 SCREEN, Logitech-Saitek: Switch, Radio, AP, Yoke, Paddle, Throttle, Airbus TCA quadrant et TCA sidestick.

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Lorsque tu désactives l'option graphique vulcan pour repasser en open GL est -ce que ton plugin Saiteck fonctionne?

              Je suis sur mac et je ne sais pas si c'est tes causes sont les mêmes que les miens.

              Mais je témoigne que depuis que X.Plane 11 est passé sous metal et vulcan aucun de mes périphériques Gogligh ne fonctionne dès que j'active l'option Metal et conserve le plugin-in.

              Lorsque je passe en open-gl le plugin fonctionne.

              Le Plugin goflight mac me génère un écran noir et fait planter XPlane en mode metal
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je n'ai que Saitek Multi, Radio et switch panel.
                Pas de problème constaté.

                Piste 1 :
                Déconnecte le Instrument panel de saitek (je ne connais pas ce matériel) est faire l'essai.
                Pas l'à peine. voir Piste 2. Je viens de découvrir ça

                Piste 2 :

                0:02:03.425 W/REN: FlyWithLua NG 2.7.20 build Nov 6 2019 10:30:57 tried to write sim/private/controls/ssao/enable, which is not supported. The dataref was not modified!
                0:02:03.425 W/REN: FlyWithLua NG 2.7.20 build Nov 6 2019 10:30:57 tried to write sim/private/controls/clouds/shadow_size, which is not supported. The dataref was not modified!
                0:02:03.425 W/REN: FlyWithLua NG 2.7.20 build Nov 6 2019 10:30:57 tried to write sim/private/controls/shadow/scenery_shadows, which is not supported. The dataref was not modified!

                J'ai vu dans le forum (.org) que les Datarefs de type privé : sim/private/etc../etc.. ne sont plus acceptés par x-plane.
                Donc à trouvé dans les scripts flywithlua voir lequel(s) qui contiennent ces datarefs et les enlevés les scripts en entier..

                Sans doute celui là ...
                FlyWithLua Info: Start loading script file D:\X-Plane 11/Resources/plugins/FlyWithLua/Scripts/Fps boost + auto LOD with shadows v2.lua

                ou celui là (comme déjà dit plus bas...)

                FlyWithLua Info: Finished loading script file D:\X-Plane 11/Resources/plugins/FlyWithLua/Scripts/FF-A320U_saitekpanels.lua

                Voilà

                bon vol
                Dernière modification par NGS49, 20 mars 2021, 19h33.
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  Salut


                  X-Plane devient un simulateur de plus en plus pointu . La simulation de vol ne peut presque plus se faire avec la souris.

                  Certes laminar

                  -ne peut pas forcer les fabricants à fournir du matériel outre windows également pour le mac et Linux.

                  - ne peut pas les obliger de fournir les PlugIn

                  Mais au minima, si Laminar bride X-Plane et bloque des options, Xplane devrait offrir la possibilité d'être compatible avec au minima une marque de périphérique.

                  Bref si Laminar reste sur ses positions il ne faudra pas qu'il s'étonne que les windowsiens vont quitter X-Plane et pour les Maceux, les disciples de la première heure de X-Plane,.

                  Notre seule espoir est que quelqu'un reprenne et adapte les plugin existant et qui qui sont free et abandonnés par leur créateur ou qu'une équipe en crér un.

                  En absence de nouveau Plugin adapté la simulation de vol avec X-Plane sur Mac risquerait de se terminer pour de nombreuses personnes.
                  Dernière modification par Ypsos, 21 mars 2021, 07h59.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour et merci pour vos réponses.
                    Oui, Ypsos, je suis d'accord avec toi à ce sujet.
                    Pour répondre à ta question, je n'utilise pas l'option graphique Vulcan pour avoir souvent essuyé des crash avec retour sur le bureau et par le fait qu'il inhibe l'affichage des FPS de FRAPS.
                    Independament de Vulcan, lors de mes recherches, tests et essais à propos de ma demande sur ce forum, je me suis retrouvé souvent avec un écran noir figé et FPS à 2 voir 0, accompagné par un horrible son .
                    Ayant découvert une discussion de Androl2015 en 2019 à propos de Xsaitekproflight et Xsaitekpanel, sujet bien classé dans les add-on, puisque c'est bien là que réside le problème; et malgré la flopé de discutions, je n'abouti pas même après avoir testé, sans succès, de multiples solutions recherchées sur ce forum et d'autres.
                    Pour répondre à NGS49, j'ai effectivement procédé à tous ces tests .
                    Pour le problème avec *private*, il ne se pose plus, car je teste avec un flywithlua vide de script et avec les plugins minima fournis par Laminar, sauf XPLM.dll et le répertoire XPLM et son fichier XPLM contenant private, mais requis pour le fonctionnement de X-plane.
                    Pour l'instant, rien ne débouche sur une solution viable.
                    Merci à vous.
                    Win 10 64B, RAM 32 Go DDR4, SEAGATE 1To, Kingston SSD 240 Go, CM ASROCK B450 PRO4, AMD Ryzen 5600, RTX2060 6 Go, X-PLANE 11.52, scenery sur Dsk 1To, 7 SCREEN, Logitech-Saitek: Switch, Radio, AP, Yoke, Paddle, Throttle, Airbus TCA quadrant et TCA sidestick.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par patbibi Voir le message
                      Bonjour et merci à NGS49 et Androl2015 pour votre aide et intervention.
                      Les add-on en place sont les suivants : Xsaitekpanels_2_75 et XSaitekProFlight.
                      Merci de vos conseils et bonnes idées.
                      Salut, salut

                      j'ai l'impression que tu post parfois 2 fois la meme réponse mais là n'est pas la question...

                      sinon tu ne peux pas utiliser ensemble les deux plugin c'est soit l'un soit l'autre sinon conflit, bug...
                      essai avec un seul ... je dirai Xsaitekproflight parce que je le possède et qu'il fait très bien tourner mes Saitek....

                      RoRo
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour androl2015.
                        Oui sans doute, car je ne connais pas l'usage du site, et par le fait, j'ai dû bugger une fois ou deux.
                        Oui, j'ai bien essayé plusieurs combinaisons, les uns et les autres et ensemble, sans succès.
                        Je cherche encore pour connaître la raison de la disparition soudaine d'une combinaison qui me satisfaisait à 100% depuis 3 ans, depuis cette mise à jour Win 10 le 3/3/21, seul élément constaté différent de ma configuration de la veille, sachant que la veille, je n'avais rien modifier, installé ou supprimé.
                        Win 10 64B, RAM 32 Go DDR4, SEAGATE 1To, Kingston SSD 240 Go, CM ASROCK B450 PRO4, AMD Ryzen 5600, RTX2060 6 Go, X-PLANE 11.52, scenery sur Dsk 1To, 7 SCREEN, Logitech-Saitek: Switch, Radio, AP, Yoke, Paddle, Throttle, Airbus TCA quadrant et TCA sidestick.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X