Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène Obstacles et Repères VFR France sur Store x plane org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scène Obstacles et Repères VFR France sur Store x plane org

    Bonjour à toutes et tous,
    je souhaite améliorer le visuel de mon X Plane 11.52 pour des vol VFR. Je possède toutes les tuiles pour la France de "zone photo" et je pense acheter sur le store.org la scène "Obstacles et Repères VFR FRANCE".
    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance pour vos avis,
    Bon vol,
    Franck
    Franck
    CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
    X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
    DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

  • #2
    Salut , salut
    Ce produit fonctionne correctement
    Je le possède, certains commentaires notent des points de repères non conformes , ce dont je ne me soucie pas

    Enfin je te renvoie à ce topic a lire dans l'ordre

    Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...

    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Sinon existe-t-il d'autres produits pour améliorer les références au sol pour du vol en VFR?
      Franck
      Franck
      CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
      X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
      DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par franck83120 Voir le message
        Merci pour ta réponse.
        Sinon existe-t-il d'autres produits pour améliorer les références au sol pour du vol en VFR?
        Franck
        Oui l'autogen de Simheaven : XEurope , qui est un freeware et qui couvre toute l'Europe en habitation avec une adaptation des toitures et style selon les pays , avec des points remarquables et autres reperes .
        Les 7 fichiers pèsent plus de 7 Go
        Il te faudra aussi la bibliothèque ,library OpensceneryX .
        Tape Simheaven dans le moteur de recherche tu trouveras de nombreuses infos...
        RoRo
        Dernière modification par androl2015, 14 mars 2021, 12h42.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette réponse, je vais me pencher sur Simheaven. Je pense que cela est compatible et complémentaire des tuiles de "zone photo".
          Bonne soirée et bon vol,
          Franck
          Franck
          CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
          X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
          DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par franck83120 Voir le message
            Je pense que cela est compatible et complémentaire des tuiles de "zone photo".
            Oui bien sûr et c'est logique .
            Une tuile Ortho4XP (ou autre tuile photo) ne fait que déposer sur le sol une imagerie de ce que tu verrais en avion mais sans rien dessus (de type Google Map, sans les objets 3D)
            "X-Europe"de Sim Heaven va lui t'installer tout ce qui va être posé dessus : bâtiments en 3D, routes, voies ferrées , lignes aériennes, forêts …

            Attention à ne pas oublier "simHeaven_Vegetation_Library" qu'il faut télécharger à part, mais qui est malgré tout indispensable au bon fonctionnement de X-Europe !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 mars 2021, 18h57.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, je vais donc télécharger et installer X-Europe.
              Bons vols,
              Franck
              Franck
              CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
              X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
              DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par franck83120 Voir le message
                Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, je vais donc télécharger et installer X-Europe.
                … et en plus, avec le dossier "X-Europe … vfr" (compris dans le téléchargement de X-Europe) tu vas retrouver plein d'éléments spécifiques qui sont aussi dans France VFR .
                Voilà ce que tu auras pour la France avec Simheaven :
                France\Bordeaux\Hotel_Region.objFrance\Bordeaux\Pe y-berland_tower.obj
                France\Caen\Notre_Dame_Caen.obj
                France\Grenoble\Stade_des_Alpes
                France\La_Rochelle\Fort_Boyard.obj
                France\Lyon\Auditorium.obj
                France\Lyon\Clocher_de_la_Charite.obj
                France\Lyon\Rue_Louis_Blanc_Rue_Massena_Rue_Juliet te_Recamier.obj
                France\Marseille\marseille_stade_velodrome.obj
                France\Mont_St_Michel\Mont_St_Michel.obj
                France\Nancy\School_of_architecture_Nancy.obj
                France\Niort\Donjon_Niort.obj
                France\Niort\Gare_de_Niort.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonArche-AQUEDUCMAINTENONSIDE_0105.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonArche-AQUEDUCMAINTENONSTONE_0105.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonPlein-AQUEDUCMAINTENONSIDE_0105.obj
                France\Paris-South\AqueducMaintenonPlein-AQUEDUCMAINTENONSTONE_0105.obj
                France\Paris-South\Chartres-Cathedrale.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_1a.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_2.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_3.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_4.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-CHATEAU_RAMBOUILLET_5.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-Chateau_Rambouillet_0.obj
                France\Paris-South\Chateau_Rambouillet-Chateau_Rambouillet_1.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_BRIDGE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEB.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimont-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontEcuries-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontGallardonDonjonEpaule-EPAULEGALLARDON.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontGallardonDonjonEpaule-EPAULESTONE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEA.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_TOP.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPiscine-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_PTITBUILDING.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_SIDEC.obj
                France\Paris-South\ChateaudEsclimontPorte-CHATEAUDESCLIMONT_TOWERSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_BACKSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_NICESIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_NICESMALLSIDE.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOIT.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOIT_1.obj
                France\Paris-South\ChateaudeMaintenon-CHATEAUDEMAINTENON_TOWER.obj
                France\Paris-South\EgliseGallardon-EGLISEGALLARDON_BACKCHURCH.obj
                France\Paris-South\EgliseGallardon-EGLISEGALLARDON_SIDECHURCHREC.obj
                France\Paris-South\dampierre-ecurie-1.obj
                France\Paris-South\dampierre-ecurie-2.obj
                France\Paris-South\dampierre_Chateau.obj
                France\Paris\Achim_Muehle.obj
                France\Paris\Cathedrale_Notre_Dame.obj
                France\Paris\Elysee.obj
                France\Paris\France_Televisions.obj
                France\Paris\Hotel_Dieu.obj
                France\Paris\Maison_de_Radio.obj
                France\Paris\Observatoire_de_Paris.obj
                France\Paris\Pantheon.obj
                France\Paris\Paris_Justice_Palace.obj
                France\Paris\Sacre_Coeur.obj
                France\Paris\St.Michaelis.obj
                France\Paris\TF1_Television.obj
                France\Paris\Tour_Eiffel.obj
                France\Paris\arc_de_triomphe_Carrousel.obj
                France\Paris\arc_de_triomphe_etoile.obj
                France\Reims\Bibliotheque_Carnegie.obj
                France\Reims\Cirque_de_Reims.obj
                France\Reims\Grand_theater.obj
                France\Reims\Palais_de_Justice.obj
                France\Reims\Palais_du_Tau.obj
                France\Strassburg\Cathedrale_Strassburg.obj
                France\Strassburg\Fac_de_chimie_Strasbourg.obj
                France\Strassburg\Parlement_Europeen.obj
                France\Strassburg\Paulskirche_Strassburg.obj
                France\Strassburg\University_of_Strasbourg.obj
                Bien sûr qu'il y en a aussi pour d'autres pays d'Europe . La liste se trouve dans le dossier … il y a 922 objets spécifiques de l'Europe modélisés dans ce dossier !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai donc installé les 7 fichiers Simheaven X Europe plus la librairie de végétations, c'est tout simplement génial. J'en ai profité pour mettre mon Custom Scenery qui devenait trop volumineux, sur mon disque D grâce à un lien symbolique.
                  Tout fonctionne à merveille.
                  Un grand grand merci pour vos précieux et judicieux conseils. Et un grand merci à l'auteur de X Europe.
                  Bons vols à tous,
                  Franck
                  Franck
                  CM MSI Z390-A Pro / Core i5 9600k(3.7GHz) / EVGA GeForce GTX 1070 8Go / SSD Samsung Série 970EVO Plus 500Go M.2 Type2280, SSD Série 860 EVO 500 Go SATA III et SSD 1To / RAM 32Go / Thustmaster T-Flight Hotas X / Win Home 10 Famille 64 Bit / X Plane 11.X Steam
                  X Plane 12.0.8 / XOrganiezr v3
                  DR401 Aerobask/Phenom 300 Aerobask/A319 Toliss

                  Commentaire


                  • #10
                    et un heureux de plus....
                    et ne pas oublier de placer dessous des tuiles orthophotos.... et là, c'est sublime !
                    A+
                    OncleSeb

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris survolé.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		213,8 Ko 
ID : 			470453
                    Sébastien

                    XPLANE 12
                    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                    Windows 10 pro 64
                    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                      et ne pas oublier de placer dessous des tuiles orthophotos.... et là, c'est sublime !
                      … c'est déjà fait
                      Envoyé par franck83120 Voir le message
                      Bonjour à toutes et tous, Je possède toutes les tuiles pour la France de "zone photo"
                      Franck
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Super informations. Je n'avais pas vu les intégrations des objets ds Xeurope, mais j'avais envoyé à Armin (SIMHEAVAN), Rambouillet, Esclimont, Gallardon, Chartres, Dampierre et Maintenon pour intégration. J'avais pas fait attention, car je les intègre déjà dans mes propres scènes.
                        Pour informations, je vais bientôt mettre en ligne après quelques tests encore, Chartres LFOR pour commencer avec les points VFR adfaptés pour le tour de piste. Volant à LFOR, je peux vous dire que cela le fait pas mal...
                        j'ai également Mortagne, Argentan et l'Aigle que j'ai réalisé, si cela intéresse des simmers, elles sont disponibles et je peux le mettre sur le site...
                        Par contre, et question très con, je fais comment pour déposer mes œuvres ?
                        A+
                        Pascal

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pzorglub Voir le message
                          ...Par contre, et question très con, je fais comment pour déposer mes œuvres ?...
                          Peut-être contacter Versailles ?

                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pzorglub Voir le message
                            j'ai également Mortagne, Argentan et l'Aigle que j'ai réalisé, si cela intéresse des simmers, elles sont disponibles et je peux le mettre sur le site...
                            Par contre, et question très con, je fais comment pour déposer mes œuvres ?
                            A+
                            Pascal
                            Bonjour et merci.
                            Mis à part Versailles ou Le Louvre, tu peux les mettre à dispo sur XPFR.
                            Free sceneries and aeroplanes for X-Plane
                            Bons vols
                            Patrick

                            X-PLANE 11.55.r2 Metal
                            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X