Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Jeanlou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Jeanlou

    Bonjour tout le monde,

    Depuis ma région de Liège ( donc oui : je suis Belge ) je vous fais un grand "coucou" des deux mains.

    Informaticien de mon état, j'ai 57 ans et encore ( presque ) toutes mes dents, 2 filles aux études et une épouse patiente qui tolère dans le salon un bureau rempli de plein de trucs destinés à jouer à celui qui s'est décidé sur le tard à essayer de concrétiser un vieux rêve et d'apprendre à piloter

    Entre FS2020 et Xplane mon choix s'est fait sur le sérieux et le côté moins "arcade" du second; avec en plus le fait de "sentir" autour de X-Plane la présence d'une communauté de passionnés et pas de joueurs en manque de framerate. Ce que je veux c'est apprendre en m'amusant, et pas simplement jouer.

    Voilà, en quelques mots l'histoire de mon atterrissage ( c'était bien amené, non ? ) parmi vous , au plaisir de vous lire, et bon vols à tou(te)s

    Jean-Philippe "Jeanlou"
    Materiel : MSI Trident - Windows 10 - Nvidia Geforce 2080 super ventus - Core I7 10eme gen - 16 GB RAM - 2TB SSD - Yoke & manettes Saitek-Logitech - Switch Panel - Thrustmaster Hotas Joystick

  • #2
    Envoyé par Jeanlou Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Informaticien de mon état, j'ai 57 ans et encore ( presque ) toutes mes dents, 2 filles aux études et une épouse patiente qui tolère dans le salon un bureau rempli de plein de trucs destinés à jouer à celui qui s'est décidé sur le tard à essayer de concrétiser un vieux rêve et d'apprendre à piloter
    Jean-Philippe "Jeanlou"
    Hello salut Jeanlou et bienvenue parmi nous !

    Je pense que tu as fait le choix du bon simulateur … ce d'autant qu'avec quelques compléments (pour la plupart gratuits) tu pourras obtenir un simulateur non seulement "sérieux" (comme tu le dis), mais avec un rendu visuel très proche de la réalité .
    Mais ne brûlons pas les étapes … prends connaissance avec X-Plane, habitue-toi et familiarise-toi avec ses procédures … il sera toujours assez tôt d'y placer ces divers compléments.

    Liège tel qu'il sera disponible avec ces addons :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Liège.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,8 Ko 
ID : 			470451

    Glah Salamanthe , père de 3 enfants, tous loin de la coquille (39 - 37 et 33 ans) et bientôt (dans 2 semaines…) … grand père !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ton accueil et tes encouragements

      ... et félicitations au futur papy ;)
      Materiel : MSI Trident - Windows 10 - Nvidia Geforce 2080 super ventus - Core I7 10eme gen - 16 GB RAM - 2TB SSD - Yoke & manettes Saitek-Logitech - Switch Panel - Thrustmaster Hotas Joystick

      Commentaire


      • #4
        Salut Jeanlou et bienvenue

        Envoyé par Jeanlou Voir le message
        et pas de joueurs en manque de framerate.
        Quand même un peu, certains de nous dépense des petites fortunes pour ne pas trop "framerater" petit.

        Prévient ta compagne que le jour où tu vas faire du vol réseau et que tu parle au mur en face de toi c'est une situation normale et que tu n'as pas pété un plomb :-)


        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Hello Hervé

          Elle a déjà l'habitude : j'ai fait de nombreux donjons dans les jeux de rôles en ligne ... et c'est vrai que j'ai pu remarquer qu'il ne fallait pas moins d'investissements dans Xplane que dans FS pour avoir un confort visuel acceptable
          Materiel : MSI Trident - Windows 10 - Nvidia Geforce 2080 super ventus - Core I7 10eme gen - 16 GB RAM - 2TB SSD - Yoke & manettes Saitek-Logitech - Switch Panel - Thrustmaster Hotas Joystick

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jeanlou Voir le message
            j'ai pu remarquer qu'il ne fallait pas moins d'investissements dans Xplane que dans FS pour avoir un confort visuel acceptable
            Oui, mais beaucoup de ces investissements sont … freeware !! C'est le cas de ce que tu vois sur mon image, à part mon avion fétiche …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Oui, mais beaucoup de ces investissements sont … freeware !! C'est le cas de ce que tu vois sur mon image, à part mon avion fétiche …

              Je parlai du matos, il est clair que du coté freeware, chez X-plane y a de quoi manger.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Salut, salut

                bienvenue sur le forum des passionnés d'Xplane

                un peu de lecture a mettre à coté de ta tasse de tisane :



                et pour mettre ta signature informatique au bas de toutes tes contributions de façon automatique , c'est là + d'autres infos

                et bons vols

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			470464
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au Club
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X