Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic Global et QFU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci mais j'ai fait l'essai et ce n'est pas vraiment satisfaisant. Les avions-école au roulage vers parking disparaissent d'un coup tandis qu'un nouveau apparait d'un coup en départ piste.
    Leurs virages sont saccadés et aucun sens de circuit rapport aux cartes VAC n'est respecté, pas plus que l'altitude circuit. J'ai viré le fichier cvs du coup, pour revenir à du GA "Traffic Global "classique.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #17
      Je reviens à propos de TG que j'apprécie beaucoup maintenant que je sais comment connaître le QFU qu'il retient et les données météo qui le justifie ainsi que le trafic qu'il organise.
      J'ai bien lu cette fois le manuel. Je cherche à connaître à l'avance le QFU de destination alors qu'on a débuté la descente. C'est une situation réelle logique.
      Le manuel indique (p 23) que pour connaître ces informations en approche il faut régler COM sur la fréquence appropriée (ATIS ? APP ?) et appuyer sur la touche "end key"... C'est je crois la touche qui fait aller au bas de la page. Mais sous Mac cela n'a aucune action...
      Je ne sais pas comment faire d'autant que le manuel indique qu'on peut réserver un slot. C'est d'autant plus intéressant que posé par exemple aujourd'hui à Lisbonne, je n'avais aucune place de parking !!
      Quelqu'un en sait il plus sur cette propriété de TG !
      iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

      Commentaire


      • #18
        Pour la touche du clavier qui déclenche le message radio indiquant le QFU et le vent sur l'aéroport, cette touche est reprogrammable via les raccourcis claviers de X-Plane. Ce n'est donc pas un soucis avec ton Mac.
        Il faut bien sûr afficher sur ta radio embarquée la fréquence de la tour ou du ground. Et bien sûr être en émission/réception pour cette radio COM pour pouvoir déclencher cette fonctionnalité et recevoir le message. Il ne faut pas être trop loin du terrain non plus.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		atis_tg.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			470514
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Renaud38 Voir le message
          Mais... je me suis retrouvé plusieurs fois en conflit avec des avions de TG se posant/décollant face à moi... C'est assez génant. comment TG gère t-il les QFU des terrains pour les atterrissages/décollages ?
          Je rebondis sur le message suite à une découverte surprenante … Y-a-til conflit entre l'ATC d'X-Plane et celui de Traffic Global ?

          Je m'essaie à 124thATC un plugin alternatif d'ATC.
          J'ai tenté l'expérience suivante : j'ai demandé un plan de vol de LSGS (Sion) à LSGC (Les Eplatures), en conditions "CAVOK"
          J'ai créé le plan de vol à la fois directement dans ATC d' X-Plane et celui de "124thATC".
          Après avoir fait toutes les démarches préalables, j'ai demandé la clearance.
          J'ai reçu simultanément une autorisation pour un envol de la piste "07" de la part de l'ATC de Laminar et … de la piste "25" de la part de "124thATC" !!
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Je rebondis sur le message suite à une découverte surprenante … Y-a-til conflit entre l'ATC d'X-Plane et celui de Traffic Global ?

            Je m'essaie à 124thATC un plugin alternatif d'ATC.
            J'ai tenté l'expérience suivante : j'ai demandé un plan de vol de LSGS (Sion) à LSGC (Les Eplatures), en conditions "CAVOK"
            J'ai créé le plan de vol à la fois directement dans ATC d' X-Plane et celui de "124thATC".
            Après avoir fait toutes les démarches préalables, j'ai demandé la clearance.
            J'ai reçu simultanément une autorisation pour un envol de la piste "07" de la part de l'ATC de Laminar et … de la piste "25" de la part de "124thATC" !!
            Généralement je regarde sur Flightradar24 pour voir la/les pistes en service et en effet bien souvent l'ATC de Xplane donne une mauvaise piste au démarrage du vol, mais après environ 15 minutes le même ATC donne la bonne piste.
            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Rafalec Voir le message
              Généralement je regarde sur Flightradar24 pour voir la/les pistes en service
              Très bonne idée ! Je n'avais pas pensé à Fligthradar ! +1
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Ça m'énerve, je n'ai plus de trafic sur LGAV depuis quelques jours ��
                Quelqu'un pourrait vérifier sur ce même aéroport s'il a du trafic ?
                Merci d'avance.

                PS: c'est la scène de FlyTampa.
                Dernière modification par Rafalec, 17 avril 2021, 17h12.
                MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Rafalec Voir le message
                  Ça m'énerve, je n'ai plus de trafic sur LGAV depuis quelques jours ��
                  Quelqu'un pourrait vérifier sur ce même aéroport s'il a du trafic ?
                  Merci d'avance.

                  PS: c'est la scène de FlyTampa.
                  Je n'ai pas la scène de FlyTampa, mais une gratuite de l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...ional-airport/

                  Par contre j'ai une très belle animation .
                  As-tu vérifié ton "horaire des vols" dans le menu du Plugin "Traffic Global" ? Qu'est-ce qu'il t'indique ?

                  Voilà ce que j'obtiens ce matin :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Horaire des vols LGAV.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93,8 Ko 
ID : 			470583
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui j'ai vérifié , je n'ai pas de vols ?? Je vais chercher , merci.
                    Dernière modification par Rafalec, 18 avril 2021, 15h45.
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, j'ai de nouveau du trafic sur LGAV , je comprends pas pourquoi mais c'est pas grave.
                      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                      Commentaire


                      • #26
                        Peut-être était-ce lié à l'horaire où tu volais ? La densité du trafic réel sur un aéroport varie tout au long de la journée, entre 00h00 et 24h00.
                        Dernière modification par Goofy, 18 avril 2021, 19h34.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #27
                          Je rebondis sur ce post à nouveau car je suis étonné de voir ( je me trompe surement ) que vous n'avez pas corrigé vos apt.dat, du moins pour les scènes additionnelles, pour adapter vos fréquences ATIS, aux cartes VAC en vigueur à ce jour. Et donc connaitre les pistes en service en l'écoutant l'ATIS ( quand il y en a un).

                          Le seul souci, c'est que malgré ça, Traffic global n'en fait quand même qu'à sa tête. (Avant hier, piste 11 en service à Bordeaux-Mérignac annoncée par l'ATIS, et le temps du roulage, je vois TG me poser deux heavys à la suite sur la 05).

                          Pour ceux qui ne savent pas ici comment faire pour changer la fréquence ATIS, éditer le apt.dat avec notepad++, chercher "ATIS". Si la colonne avant la fréquence ne comporte qu'un nombre à 2 chiffres (50 pour l'ATIS, 53 pour le GND, 54 pour la TWR et 55 pour la ou les fréquences approche), remplacer le 50 par 1050 et les suivants aussi ( TWR, GND, APP en rajoutant 10 devant le nombre) et mettre une valeur de fréquence à 6 chiffres en accord avec la carte VAC ( rajouter un 0 au besoin) .
                          Si la colonne de début de ligne, comporte déjà 4 chiffres (1050,1053, 1054, 1055), modifier juste la fréquence à 6 chiffres pour la faire coïncider avec la carte VAC.
                          La colonne avant les fréquences est une histoire d'espacement des canaux: (nombre à 2 chiffres pour 25Khz, nombre à 4 chiffres pour du 8,33 Khz ) mais de nos jours, c'est de plus en plus du 8,33 Khz en vrai.
                          Sauvez et le tour est joué.
                          Honnêtement, je pense qu'on peut le faire via WED mais je n'ai jamais trouvé comment.

                          Ensuite, avec le plugin avitab, pour avoir la fréquence ATIS d'un terrain, facile de consulter les cartes VAC qu'on a au préalablement mis dans le sous-répertoire "Charts" du plugin, sans quitter la VR ni le cockpit.
                          Dernière modification par jef32, 19 avril 2021, 09h20.
                          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • #28
                            LOL aujourd'hui à Gatwick, le Traffic généré par TG allait dans les 2 sens sur le même taxiway !!! je crois même des QFU opposés sur les 2 pistes parallèles mais j'ai peut-etre mal vu... j'ai réduit la densité du traffic pour supprimer qques avions et tout est redevenu plus réaliste...
                            Toujours est-il qu'il doit avoir qques bugs parfois...
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par hawkertempest Voir le message
                              LOL aujourd'hui à Gatwick, le Traffic généré par TG allait dans les 2 sens sur le même taxiway !!! je crois même des QFU opposés sur les 2 pistes parallèles mais j'ai peut-etre mal vu... j'ai réduit la densité du traffic pour supprimer qques avions et tout est redevenu plus réaliste...
                              Toujours est-il qu'il doit avoir qques bugs parfois...
                              Yep et pas d'update depuis des mois
                              MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X