Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sortie de la version 11.53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sortie de la version 11.53

    Salut, salut

    merci à l'ami Playrec pour l'info que je relaie ici

    X-Plane 11.53 is an incremental bug-fix patch update which features a fix for unusable HP Reverb G2 VR controllers. Known […]


    X-Plane 11.53 is an incremental bug-fix patch update which features a fix for unusable HP Reverb G2 VR controllers.


    RoRo
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Par expérience, Je voudrais rajouter qu’à chaque mise à jour quelque soit le format je vous conseille :
    D’effectuer Une sauvegarde de votre fichier «*préférence*» et laisser Xplane en écrire un nouveau 👀
    Cette démarche évite beaucoup de surprise 😦

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Est-ce une release ? Elle ne m'est pas proposée (je n'ai pas coché la case pour l'installation des versions beta)
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Bonjour,
        Est-ce une release ? Elle ne m'est pas proposée (je n'ai pas coché la case pour l'installation des versions beta)
        C'est bien normalement une release (r1) , mais disponible pour le moment qu'avec l'option "beta" activée …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Ouaip, donc une fausse release... qui a toute l'apparence d'une release. Une habitude chez Laminar

          Je migre uniquement sur les vraies release (sauf une fois exceptionnellement pour des besoins de beta-test chez Aerobask lors de l'avènement de Vulkan, les tests devaient être faits sous Vulkan non encore disponible en release)
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Depuis que j'ai mis à jour en version 11.53, j'ai des petits problèmes.
            J'ai une version 11.41 et une version 11.53, qui, en lien symboliques, partagent le custom scenery et le dossier planes sur un disque dur externe. Avant la 11.53 tout allait pour le mieux; après mise à jour: la version 11.41 plante au démarrage, et certains fichiers dfs ne sont plus reconnus en 11.53
            La première solution trouvée est que le dossier Globals Airports de la mise à jour de 11.53 n'est plus compatible avec la 11.41, en le retirant du custom scenery l'application démarre et ne plante plus.
            Pour les reste je suis en recherche de solutions.
            MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cigaloi30 Voir le message
              J'ai une version 11.41 et une version 11.53, qui, en lien symboliques, partagent le custom scenery et le dossier planes sur un disque dur externe. Avant la 11.53 tout allait pour le mieux; après mise à jour: la version 11.41 plante au démarrage, et certains fichiers dfs ne sont plus reconnus en 11.53
              La première solution trouvée est que le dossier Globals Airports de la mise à jour de 11.53 n'est plus compatible avec la 11.41, en le retirant du custom scenery l'application démarre et ne plante plus.
              Pour les reste je suis en recherche de solutions.
              Problème presque similaire, mais inverse (c'est la 11.53 qui9 supporte mal les liens symboliques ) abordé ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=69166
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cigaloi30 Voir le message
                Depuis que j'ai mis à jour en version 11.53, j'ai des petits problèmes.
                J'ai une version 11.41 et une version 11.53, qui, en lien symboliques, partagent le custom scenery et le dossier planes sur un disque dur externe. Avant la 11.53 tout allait pour le mieux; après mise à jour: la version 11.41 plante au démarrage, et certains fichiers dfs ne sont plus reconnus en 11.53
                La première solution trouvée est que le dossier Globals Airports de la mise à jour de 11.53 n'est plus compatible avec la 11.41, en le retirant du custom scenery l'application démarre et ne plante plus.
                Pour les reste je suis en recherche de solutions.
                Oui, je l'avais signalé ici

                Le problème est que une fois changé on ne peut plus revenir en arrière si on n'a pas fait de sauvegarde (on perd le dossier Glob. Airports pour 11.41).
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Ça y est, la v11.53 r1 est devenue la release officielle actuellement. Elle m'a été proposée en mise à jour aujourd'hui (case beta non cochée dans l'installateur).

                  Après migration vers la v11.53 r1, je n'ai aucun soucis de liens symboliques avec cette version de X-Plane. J'utilise les fonctionnalités de SceneManager: il n'y a que des liens symboliques dans mon Custom Scenery et y compris des raccourcis purement Windows que j'utilise pour les tuiles Ortho4XP ( "<nom> - Raccourci.lnk" ). Tout est vu correctement par X-Plane, aucun message d'erreur à l'écran, ni dans le log.txt
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, salut

                    idem pour moi j'attaque un vol LEBB to LFMP en A320 de FF

                    avec Xvision + ASXP +SkyMaxPro et tuiles Ortho bien sûr : RAS pour le moment...

                    RoRo
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par androl2015 Voir le message
                      Salut, salut

                      idem pour moi j'attaque un vol LEBB to LFMP en A320 de FF

                      avec Xvision + ASXP +SkyMaxPro et tuiles Ortho bien sûr : RAS pour le moment...

                      RoRo
                      Edit ( Piaf , oui je sais je l'ai déjà faite ) :

                      RAS sur ce vol

                      et qq. photos ici
                      Sous forums consacrés au screenshot et vidéos sur X-Plane


                      RoRo
                      Dernière modification par androl2015, 30 mars 2021, 18h47.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        J'ai des plantages au bout de quelques minutes avec le message suivant dans une fenetre :
                        "Encountered Vulkan error VK_ERROR_DEVICE_LOST. Expression: vkWaitForFences(m_device, 1, &m_fence[m_current_semaphore], VK_TRUE, UINT64_MAX). C:/jenkins/design-triggered/source_code/app/X-Plane-f/../../core/gfx/Vulkan/gfx_vk_swapchain.cpp:104"

                        Cela se produit avec ou sans surcadençage de mon CPU .... Bug de Xplane ou erreur matérielle de mon côté, vous pensez ?
                        Merci.
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hawkertempest Voir le message
                          ... VK_ERROR_DEVICE_LOST. ...
                          Probleme connu de Laminar avec les cartes nvidia.

                          Envoyé par hawkertempest Voir le message
                          Bug de Xplane ..
                          Peut-etre, ou bien bug de driver.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Doit-on en conclure que les propriétaires de cartes nvidia doivent s'abstenir de faire cette mise à jour ?
                            JlF
                            Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joelafrite Voir le message
                              Bonjour,
                              Doit-on en conclure que les propriétaires de cartes nvidia doivent s'abstenir de faire cette mise à jour ?
                              JlF
                              Salut, salut

                              ... non pas automatiquement , comme je l'ai indiqué en # 11
                              RAS pour moi aussi possesseur d'une CG Nvidia 1080ti

                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X