Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: sortie de la version 11.53

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    Salut, salut

Ce qu'il y toujours de curieux et de difficilement expliquable avec certaines mises à jour c'est que les effets et conséquences ne sont jamais les mêmes ...mais c'est sûrement dû aux configuration des bécanes et de Xplane..

Tout d'abord j'ai aussi un X52 depuis plus de 5 ans avec Xplane et je n'ai jamais eu aucun problème .
    Et je n'ai aucun soft pour qu'il tourne il a toujours été reconnu par windows 7 puis 10 et idem pour Xplane 10 puis 11...et je suis en 11.53 maintenant

Tu me dis si je peux te donner d'autres infos à rechercher dans mon pc

RoRo
    C'est gentil à toi et justement, suite à ce que tu me dis, je vais avoir besoin de conseil: J'utilise mon X-52 pour d'autres simus et certains nécessitent l'utilisation de profils de touches ( notamment DCS World) où l'action sur un bouton du joy ou un axe associe une touche clavier. Est-ce que le fait de laisser un driver W10 générique pour ton X-52 ne t'empêche pas justement l'utilisation de ces profils ( logiciel SST) ? Et si tu arrives à les utiliser quand même, j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais.
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Moderateur Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jef32 Voir le message
    C'est gentil à toi et justement, suite à ce que tu me dis, je vais avoir besoin de conseil: J'utilise mon X-52 pour d'autres simus et certains nécessitent l'utilisation de profils de touches ( notamment DCS World) où l'action sur un bouton du joy ou un axe associe une touche clavier. Est-ce que le fait de laisser un driver W10 générique pour ton X-52 ne t'empêche pas justement l'utilisation de ces profils ( logiciel SST) ? Et si tu arrives à les utiliser quand même, j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais.
    excuse moi je ne comprends pas tout...
    alors déjà je n'ai que Xplane donc le X52 n'est pas associé à d'autres simus
    ensuite comme tu le sais avec Xplane oui on peut affecter une fonction à un bouton ( joystick ou throttle ) et à la fois la meme fonction via une touche du clavier ...

mais je ne sais si je reponds à ta question...

RoRo
    2 PC en réseau X-plane 11.53 Vulkan:
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écran 49 " incurvé en 32:9 / 1 écran 10 ''
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écran 34 '' incurvé en 21:9 / 1 écran 10 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    excuse moi je ne comprends pas tout...
    alors déjà je n'ai que Xplane donc le X52 n'est pas associé à d'autres simus
    ensuite comme tu le sais avec Xplane oui on peut affecter une fonction à un bouton ( joystick ou throttle ) et à la fois la meme fonction via une touche du clavier ...

mais je ne sais si je reponds à ta question...

RoRo
    Ben disons que c'est là le souci. Comme tu le dis, X-plane est tellement bien fait qu'il n'a pas besoin de ces profils. Seulement, moi j'utilise aussi DCS et Voldemort ( le simu dont il ne faut pas prononcer le nom ici ) et dans DCS, en plus du vol, il y a l'avionique de combat à gérer, et ça fait tellement de touches, que les profils sont indispensables. La création de ces profils passe par un logiciel de programmation qui permet de créer des profils qui ont pour but d'associer un axe ou un bouton du joystick à une touche ou même, une combinaison de touches et ensuite à charger un de ces profils selon le soft utilisé ou même l'aéronef utilisé. Et sauf avis contraire, je pense que l'association de ces profils nécessite obligatoirement les drivers Logitech ou Madcatz.
    CPU: I7-6700K 4Ghz, GC: nVidia GeForce Titan X Gigabytes 12Go VRAM, 32 Go DDR4, Motherboard: Gigabytes Z170X-Gaming 3. OS: W10-Famille, 3 HD Samsung SSD 850 Pro 1TB + 1 Samsung SSD EVO 500 Gb. Oculus Rift CV1

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Et pour compléter, mais ça c'est moins grave, les drivers génériques ne gèrent pas l'éclairage du X-52 je crois. ( bon c'est vrai, en VR on s'en fout un peu de voir le X-52 en mode sapin de Noël )

Total Downloaded
    0
    Ben disons que c'est là le souci. Comme tu le dis, X-plane est tellement bien fait qu'il n'a pas besoin de ces profils. Seulement, moi j'utilise aussi DCS et Voldemort ( le simu dont il ne faut pas prononcer le nom ici ) et dans DCS, en plus du vol, il y a l'avionique de combat à gérer, et ça fait tellement de touches, que les profils sont indispensables. La création de ces profils passe par un logiciel de programmation qui permet de créer des profils qui ont pour but d'associer un axe ou un bouton du joystick à une touche ou même, une combinaison de touches et ensuite à charger un de ces profils selon le soft utilisé ou même l'aéronef utilisé. Et sauf avis contraire, je pense que l'association de ces profils nécessite obligatoirement les drivers Logitech ou Madcatz.
    ha ok oui je comprends mieux ben là... je peux rien te dire de plus ...

Et pour compléter, mais ça c'est moins grave, les drivers génériques ne gèrent pas l'éclairage du X-52 je crois. ( bon c'est vrai, en VR on s'en fout un peu de voir le X-52 en mode sapin de Noël )
    ha si les deux s'allument chez moi tout ce qui peut être éclairé, l'est .par contre le display chrono ... s'allume mais ne fonctionne pas mais bon je m'en sers pas
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel- FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

ha si les deux s'allument chez moi tout ce qui peut être éclairé, l'est .par contre le display chrono ... s'allume mais ne fonctionne pas mais bon je m'en sers pas
    Justement, tu peux régler les éclairages avec les drivers génériques ? Les LEDS sont, non seulement aveuglantes, mais elles tirent des mAmpères inutilement sur les ports USB. Quant au display chrono, je suis comme toi, rien à cirer.

Total Downloaded
    0
    Justement, tu peux régler les éclairages avec les drivers génériques ? Les LEDS sont, non seulement aveuglantes, mais elles tirent des mAmpères inutilement sur les ports USB. Quant au display chrono, je suis comme toi, rien à cirer.

ha non pas de reglages juste allumées c'est tout mais moi ça pète pas trop faut dire que je ne suis aps dans la pénombre quand je pilote donc... je ne vois pas si c'est trop fort...
    je verrai mieux dans ma prochaine maison ... où j'aurai une piece pour moi seul... ;)

RoRo

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Bon, en fait, c'est vrai que depuis la MAJ, j'ai un souci sérieux qui est réapparu. Pas graphique mais on sait que X-Plane et X-52 Saitek n'ont jamais fait vraiment bon ménage.
    Je rejoins votre discussion …

Je suis sur X-Plane depuis XP6 sur lequel j'avais le joystick "Logitech extrem 3D Pro".
    Depuis XP 8, c'est le Saitek X52 qui m'accompagne sans jamais avoir eu de soucis !

Sans aucune installation de pilote divers, il fonctionne pleinement : les LED sont correctement allumées , le chrono fonctionne …
    Pas de soucis d'alimentation : le X52 et le Ruder sont sur un HUB USB alimenté .

Seul tout petit regret (mais bien minime) : la molette des 3 modes affiche bien mode "1" "2" et "3" sur l'affichage LED, mais ne propose pas de bascule de fonctions .

On trouvait à l'époque sur l'org un plugin qui permettait de gérer ces 3 modes en affichant par exemple les fréquences radio, le suivi du plan de vol … mais je ne sais pas s'il est toujours d'actualité .

Je suis sur Mac , je ne sais donc pas comment il est géré sous Windows .

@jef32 : Pour l'utilisation de tes pilotes, indispensables sur tes autres simulateurs : n'y a-t-il pas un moyen facile de les activer sur les autres simulations et les désactiver sur X-Plane ?
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

@jef32 : Pour l'utilisation de tes pilotes, indispensables sur tes autres simulateurs : n'y a-t-il pas un moyen facile de les activer sur les autres simulations et les désactiver sur X-Plane ?
    Je ne vois pas comment désinstaller un périphérique pour le remplacer par son générique, juste pour un soft, je t'avoue.

Mais bon, on va attendre de voir si le problème persiste avec les drivers Logitech plutôt que Madcatz.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Je ne vois pas comment désinstaller un périphérique pour le remplacer par son générique, juste pour un soft, je t'avoue.
    Je ne te parle pas de désinstaller un périphérique (= hardware) , mais bien un driver (= interface logiciel) .
    Et il n'y aurait rien à remplacer : X-Plane n'ayant pas besoin de driver pour ses "périphériques de base"

Mais je ne suis pas sur Windows, je ne sais pas ce qui est faisable sur ce système d'exploitation.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages