Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sortie de la version 11.53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    Salut, salut

    Ce qu'il y toujours de curieux et de difficilement expliquable avec certaines mises à jour c'est que les effets et conséquences ne sont jamais les mêmes ...mais c'est sûrement dû aux configuration des bécanes et de Xplane..

    Tout d'abord j'ai aussi un X52 depuis plus de 5 ans avec Xplane et je n'ai jamais eu aucun problème .
    Et je n'ai aucun soft pour qu'il tourne il a toujours été reconnu par windows 7 puis 10 et idem pour Xplane 10 puis 11...et je suis en 11.53 maintenant

    Tu me dis si je peux te donner d'autres infos à rechercher dans mon pc

    RoRo
    C'est gentil à toi et justement, suite à ce que tu me dis, je vais avoir besoin de conseil: J'utilise mon X-52 pour d'autres simus et certains nécessitent l'utilisation de profils de touches ( notamment DCS World) où l'action sur un bouton du joy ou un axe associe une touche clavier. Est-ce que le fait de laisser un driver W10 générique pour ton X-52 ne t'empêche pas justement l'utilisation de ces profils ( logiciel SST) ? Et si tu arrives à les utiliser quand même, j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais.
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jef32 Voir le message
      C'est gentil à toi et justement, suite à ce que tu me dis, je vais avoir besoin de conseil: J'utilise mon X-52 pour d'autres simus et certains nécessitent l'utilisation de profils de touches ( notamment DCS World) où l'action sur un bouton du joy ou un axe associe une touche clavier. Est-ce que le fait de laisser un driver W10 générique pour ton X-52 ne t'empêche pas justement l'utilisation de ces profils ( logiciel SST) ? Et si tu arrives à les utiliser quand même, j'aimerais que tu m'expliques comment tu fais.
      excuse moi je ne comprends pas tout...
      alors déjà je n'ai que Xplane donc le X52 n'est pas associé à d'autres simus
      ensuite comme tu le sais avec Xplane oui on peut affecter une fonction à un bouton ( joystick ou throttle ) et à la fois la meme fonction via une touche du clavier ...

      mais je ne sais si je reponds à ta question...

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        excuse moi je ne comprends pas tout...
        alors déjà je n'ai que Xplane donc le X52 n'est pas associé à d'autres simus
        ensuite comme tu le sais avec Xplane oui on peut affecter une fonction à un bouton ( joystick ou throttle ) et à la fois la meme fonction via une touche du clavier ...

        mais je ne sais si je reponds à ta question...

        RoRo
        Ben disons que c'est là le souci. Comme tu le dis, X-plane est tellement bien fait qu'il n'a pas besoin de ces profils. Seulement, moi j'utilise aussi DCS et Voldemort ( le simu dont il ne faut pas prononcer le nom ici ) et dans DCS, en plus du vol, il y a l'avionique de combat à gérer, et ça fait tellement de touches, que les profils sont indispensables. La création de ces profils passe par un logiciel de programmation qui permet de créer des profils qui ont pour but d'associer un axe ou un bouton du joystick à une touche ou même, une combinaison de touches et ensuite à charger un de ces profils selon le soft utilisé ou même l'aéronef utilisé. Et sauf avis contraire, je pense que l'association de ces profils nécessite obligatoirement les drivers Logitech ou Madcatz.
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #34
          Et pour compléter, mais ça c'est moins grave, les drivers génériques ne gèrent pas l'éclairage du X-52 je crois. ( bon c'est vrai, en VR on s'en fout un peu de voir le X-52 en mode sapin de Noël )
          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par jef32 Voir le message
            Ben disons que c'est là le souci. Comme tu le dis, X-plane est tellement bien fait qu'il n'a pas besoin de ces profils. Seulement, moi j'utilise aussi DCS et Voldemort ( le simu dont il ne faut pas prononcer le nom ici ) et dans DCS, en plus du vol, il y a l'avionique de combat à gérer, et ça fait tellement de touches, que les profils sont indispensables. La création de ces profils passe par un logiciel de programmation qui permet de créer des profils qui ont pour but d'associer un axe ou un bouton du joystick à une touche ou même, une combinaison de touches et ensuite à charger un de ces profils selon le soft utilisé ou même l'aéronef utilisé. Et sauf avis contraire, je pense que l'association de ces profils nécessite obligatoirement les drivers Logitech ou Madcatz.
            ha ok oui je comprends mieux ben là... je peux rien te dire de plus ...


            Envoyé par jef32 Voir le message
            Et pour compléter, mais ça c'est moins grave, les drivers génériques ne gèrent pas l'éclairage du X-52 je crois. ( bon c'est vrai, en VR on s'en fout un peu de voir le X-52 en mode sapin de Noël )
            ha si les deux s'allument chez moi tout ce qui peut être éclairé, l'est .par contre le display chrono ... s'allume mais ne fonctionne pas mais bon je m'en sers pas
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par androl2015 Voir le message

              ha si les deux s'allument chez moi tout ce qui peut être éclairé, l'est .par contre le display chrono ... s'allume mais ne fonctionne pas mais bon je m'en sers pas
              Justement, tu peux régler les éclairages avec les drivers génériques ? Les LEDS sont, non seulement aveuglantes, mais elles tirent des mAmpères inutilement sur les ports USB. Quant au display chrono, je suis comme toi, rien à cirer.
              CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jef32 Voir le message
                Justement, tu peux régler les éclairages avec les drivers génériques ? Les LEDS sont, non seulement aveuglantes, mais elles tirent des mAmpères inutilement sur les ports USB. Quant au display chrono, je suis comme toi, rien à cirer.

                ha non pas de reglages juste allumées c'est tout mais moi ça pète pas trop faut dire que je ne suis aps dans la pénombre quand je pilote donc... je ne vois pas si c'est trop fort...
                je verrai mieux dans ma prochaine maison ... où j'aurai une piece pour moi seul... ;)

                RoRo
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jef32 Voir le message
                  Bon, en fait, c'est vrai que depuis la MAJ, j'ai un souci sérieux qui est réapparu. Pas graphique mais on sait que X-Plane et X-52 Saitek n'ont jamais fait vraiment bon ménage.
                  Je rejoins votre discussion …

                  Je suis sur X-Plane depuis XP6 sur lequel j'avais le joystick "Logitech extrem 3D Pro".
                  Depuis XP 8, c'est le Saitek X52 qui m'accompagne sans jamais avoir eu de soucis !

                  Sans aucune installation de pilote divers, il fonctionne pleinement : les LED sont correctement allumées , le chrono fonctionne …
                  Pas de soucis d'alimentation : le X52 et le Ruder sont sur un HUB USB alimenté .

                  Seul tout petit regret (mais bien minime) : la molette des 3 modes affiche bien mode "1" "2" et "3" sur l'affichage LED, mais ne propose pas de bascule de fonctions .

                  On trouvait à l'époque sur l'org un plugin qui permettait de gérer ces 3 modes en affichant par exemple les fréquences radio, le suivi du plan de vol … mais je ne sais pas s'il est toujours d'actualité .

                  Je suis sur Mac , je ne sais donc pas comment il est géré sous Windows .

                  @jef32 : Pour l'utilisation de tes pilotes, indispensables sur tes autres simulateurs : n'y a-t-il pas un moyen facile de les activer sur les autres simulations et les désactiver sur X-Plane ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

                    @jef32 : Pour l'utilisation de tes pilotes, indispensables sur tes autres simulateurs : n'y a-t-il pas un moyen facile de les activer sur les autres simulations et les désactiver sur X-Plane ?
                    Je ne vois pas comment désinstaller un périphérique pour le remplacer par son générique, juste pour un soft, je t'avoue.

                    Mais bon, on va attendre de voir si le problème persiste avec les drivers Logitech plutôt que Madcatz.
                    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jef32 Voir le message
                      Je ne vois pas comment désinstaller un périphérique pour le remplacer par son générique, juste pour un soft, je t'avoue.
                      Je ne te parle pas de désinstaller un périphérique (= hardware) , mais bien un driver (= interface logiciel) .
                      Et il n'y aurait rien à remplacer : X-Plane n'ayant pas besoin de driver pour ses "périphériques de base"

                      Mais je ne suis pas sur Windows, je ne sais pas ce qui est faisable sur ce système d'exploitation.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #41
                        Euh, sous windows, désinstaller un driver veut dire désinstaller le périphérique. Si on désinstalle un driver, le périphérique ne fonctionne plus et au démarrage suivant, windows va automatiquement le détecter et vouloir installer un driver à lui. C'est ce que tu veux dire, je pense. Seulement, qui dit "driver windows générique", dit "pas de logiciel de programmation ni chargement de profils".

                        -Le X-52 a ses drivers ET son logiciel de programmation. Désinstaller le logiciel de programmation, ou interface logiciel comme tu le nommes, veut dire qu'on ne charge plus les profils mais le driver demeure, lui. Or c'est celui-ci, dans sa vieille version de chez Madcatz, qui me pose souci, et que j'espère que la version plus récente de chez Logitech par lequel je l'ai remplacé, n'entrainera pas de plantages BSOD lors de l'utilisation de X-Plane. J'ai d'autres périphériques Saitek ( palonnier et clavier) et ils ont chacun leur soft de programmation associé mais seul le X-52 provoque le problème, que j'espère corrigé
                        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                        Commentaire


                        • #42
                          pour faire suite à mon post n° 23 :

                          J'avais tout simplement oublié que j'avais surcadencé le GPU de ma carte MSI avec leur utilitaire débile ("afterburner"). Pas de beaucoup, juste +100Mhz, pensant naïvement gagner quelques FPS de cette façon.
                          En remettant le cadençage de mon GPU a sa fréquence usine, tout est rentré dans l'ordre! Je peux maintenant faire tourner X-plane pendant des heures avec pleins d'add-ons (dont X-enviro!) avec (presque) tous les settings graphiques (presque) au max !! Vulkan semble EXTREMEMENT sensible et intolérant à des overclocking de GPU ! A bon entendeur...
                          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X