Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antibes, Héliport du Port Vauban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par milan Voir le message
    Un batiment 3D sur une photo satellite ?
    Pardon, je voulais dire "SimHeaven" !

    Par contre, tu n'as pas placé ton "FR AG1409 Port Vauban La Fontonne" à la bonne place !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Port Vauban.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,0 Ko 
ID : 			470478
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Je l'aurai un jour, je l'aurai !
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par TXS Voir le message
        Y a-t-il la possibilité de paramétrer une zone plate
        Oui

        Ayant appris, grâce au savoir de Jojo, à modifier le fichier mesh utilisé par Ortho4xp pour créer le relief de la tuile ... (ouf) je peut t'aplatir la zone concernée ou si cela t’intéresse essayer d'appliquer ce que propose Jojo;



        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Par contre, tu n'as pas placé ton "FR AG1409 Port Vauban La Fontonne" à la bonne place !
          Parce que Milan est un grand pécheur ...

          pffff
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #20
            Je viens de bidouiller celui de Monaco qui est de base dans x-plane, il était impraticable pour moi !

            Mais c’est l’enfer WED

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Monaco.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,0 Ko 
ID : 			470482
             Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par TXS Voir le message
              Hello,
              Je n’arrive pas sur WED à faire juste un Héliport.
              Y aurait-il une bonne âme, si ce n’est pas trop compliqué, pour mettre un héliport à cet endroit que je puisse poser un hélico ?

              Merci

              43.58818476796886, 7.132274884920346

              [ATTACH=CONFIG]25551[/ATTACH]
              Est-ce que cela te conviendrait :
              Travaillé avec Overlay Editor et WED …
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Port Vauban 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			470484

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Port Vauban 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,1 Ko 
ID : 			470485

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Port Vauban 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,4 Ko 
ID : 			470486
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par TXS Voir le message
                Je viens de bidouiller celui de Monaco qui est de base dans x-plane, il était impraticable pour moi !


                [ATTACH=CONFIG]25563[/ATTACH]
                Pour Monaco, il vaut mieux avoir une scène, sinon ce n'est pas réaliste

                Mais c’est l’enfer WED
                C'est comme la marche à pieds, le vélo ou la trottinette (ou comme le roller, le skysurf ou la pétanque) : tant qu'on a pas un tant soit peu pratiqué c'est effectivement l'enfer.



                @Glah
                c'est du z17 ta tuile ? (c'est très beau)

                @djedtail
                Parce que Milan est un grand pécheur ...

                pffff
                Parce que milan est comme tout le monde il prend un peu d'âge (sachant qu'on commence à perdre les neurones à partir de 25 ans...)
                Dernière modification par milan, 22 mars 2021, 06h22.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #23
                  C’est top pour moi ! 🤩
                  J'ai hâte de l’essayer.
                  Merci
                   Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par TXS Voir le message
                    C’est top pour moi ! 朗
                    J'ai hâte de l’essayer.
                    Merci
                    Attention à la tuile OrthoPhoto utilisée …
                    J'avais une tuile "Nice +43+007" (dont j'ignore la provenance) dans la quelle tout le plan d'eau du port était surélevé d'environ 2 mètres par rapport au niveau de la mer environnante … je ne sais d'où provient cette erreur. Résultat : toute la digue de séparation, à la limite entre la mer et le port était penchée … et comme les bâtiments de l'héliport étaient situés à cet emplacement …

                    Sur l'autre tuile en réserve, pas ce soucis !

                    Pour "FR AG1409 Port Vauban", il est disponible ici, durant 7 jours (pas de dépôt définitif, je vais encore l'améliorer et j'attends les retours d'information avant d'éventuellement publier !)

                    Au niveau librairie, mes éléments reprennent (normalement) la librairie "officielle", il ne devrait pas y avoir de soucis (peut-être éventuellement un bateau …)

                    Le lien : https://we.tl/t-yrU0LunCiD

                    et bien sûr je suis impatient des retours d'information.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand j’ai un peu de temps aujourd’hui je regarde. 😉
                       Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                      Commentaire


                      • #26
                        petits pb :
                        0:00:16.764 E/SCN: Failed to find resource 'Port', referenced from file 'Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/'.
                        0:00:16.764 E/SCN: Failed to find resource 'madagascar_lib/ships/touristsboat.obj', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/'.
                        0:00:16.764 E/SCN: Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/Earth nav data/+40+000/+43+007.dsf:
                        0:00:16.764 E/SCN: Unable to locate object: madagascar_lib/ships/touristsboat.obj
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: Il est probable que la scène comporte des erreurs.
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: /jenkins/design-triggered/source_code/app/X-Plane-f/../../engine/REN/io_dsf.cpp:808
                        0:00:16.764 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                        0:00:16.764 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
                        0:00:16.764 E/SYS: | Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/
                        0:00:16.764 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
                        0:00:16.764 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
                        0:00:16.764 E/SYS: | (io_dsf.cpp:808)
                        0:00:16.764 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                        0:00:16.764 E/SCN: Failed to find resource 'facades/barriers/large_wall.fac', referenced from scenery package 'Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/'.
                        0:00:16.764 E/SCN: Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/Earth nav data/+40+000/+43+007.dsf:
                        0:00:16.764 E/SCN: The art asset 'facades/barriers/large_wall.fac' could not be found.
                        0:00:16.764 E/SCN: DSF canceled due to missing art assets, file=Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/Earth nav data/+40+000/+43+007.dsf, err=15 (dsf_ErrCanceled).
                        0:00:16.764 E/SCN: WARNING: got error on DSF load for scenery file 43, 7, Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: Les décors suivants posent problèeme, du fait ils ne seront pas chargés:
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: Apparement une scène additionnelle nécessaire est manquante, ou bien ik y le il manque certains fichiers.
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...m_scenery.html
                        0:00:16.764 E/SYS: MACIBM_alert: /jenkins/design-triggered/source_code/app/X-Plane-f/../../engine/REN/io_dsf.cpp:886
                        0:00:16.764 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                        0:00:16.764 E/SYS: | Les décors suivants posent problèeme, du fait ils ne seront pas chargés:
                        0:00:16.764 E/SYS: | Custom Scenery/FR AG1409 Port Vauban/
                        0:00:16.764 E/SYS: | Apparement une scène additionnelle nécessaire est manquante, ou bien ik y le il manque certains fichiers.
                        0:00:16.764 E/SYS: | http://lookup.x-plane.com/_lookup_11...m_scenery.html
                        0:00:16.764 E/SYS: | (io_dsf.cpp:886)
                        0:00:16.764 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #27
                          J’allais envoyer le même rapport d'erreurs ;)
                           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                          Commentaire


                          • #28
                            Et pour être plus précis :

                            il vaut mieux mettre autre chose qu'une espace entre Port et Vauban pour l'image pn g : ex Port_Vauban-grouped (et revoir le référencement depuis obj) sinon la texture n'est pas reconnue

                            3 bibli extérieures sont utilisées :

                            handy object pour :
                            lighthouse.obj
                            fishing_boat_black.obj
                            fishing_boat_small_blue_animated.obj

                            opensceneryx pour :
                            3.obj



                            madagascar_lib pour :
                            touristsboat.obj

                            enfin :
                            facades/barriers/large_wall.fac est mal référencé et, en tous cas, n'existe pas dans la bibli de Laminar



                            (quand les suisses de dépêchent, ça devient plus difficile )
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par milan Voir le message
                              enfin :
                              facades/barriers/large_wall.fac est mal référencé et, en tous cas, n'existe pas dans la bibli de Laminar
                              Il te faut la librairie world-models
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                on est donc très loin des propos rassurrants de Glah :
                                Au niveau librairie, mes éléments reprennent (normalement) la librairie "officielle", il ne devrait pas y avoir de soucis (peut-être éventuellement un ba
                                ouarrrrf !!!
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X