Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antibes, Héliport du Port Vauban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par milan Voir le message
    (quand les suisses de dépêchent, ça devient plus difficile )
    (Comme pour les Français, ne pas oublier de mettre une majuscule à "les Suisses" )

    Voilà la nouvelle mouture … (il est vrai que j'ai voulu être un peu trop empressé de vous donner une scène fonctionnelle)

    Envoyé par milan Voir le message
    il vaut mieux mettre autre chose qu'une espace entre Port et Vauban pour l'image pn g : ex Port_Vauban-grouped (et revoir le référencement depuis obj) sinon la texture n'est pas reconnue
    Ce n'est pas grave si cet objet ne trouve pas sa texture …
    C'est un objet "prétexte" .
    La bâtiment abritant l'héliport est constitué de façades, il est donc impossible de lui attribuer la fonction "hard" .
    "Port-Vauban-XPlane.obj" est un parallélépipède rectangle caché dans le bâtiment principal qui possède la fonction ATTR_hard. On peut donc se poser dessus .


    Envoyé par milan Voir le message
    3 bibli extérieures sont utilisées :
    handy object pour :
    lighthouse.obj
    fishing_boat_black.obj
    fishing_boat_small_blue_animated.obj
    opensceneryx pour :
    3.obj
    madagascar_lib pour :
    touristsboat.obj
    Ces objets ont été retirés .

    Envoyé par milan Voir le message
    enfin :
    facades/barriers/large_wall.fac est mal référencé et, en tous cas, n'existe pas dans la bibli de Laminar
    Bizarrement, tant dans WED que dans OE, "large_wall.fac" est associé à la librairie "façades", qui n'en est pas une … J'en ai déduis que cela se trouvait dans la librairie officielle .

    C'est maintenant chose réglée …

    De plus, vous avez trois Easter Egg :
    • La Foreterresse St-Honorat
    • Le Sémaphore de la Garoupe
    • Le Phare de la Garoupe

    Bons Vols (je l'espère)


    Envoyé par milan Voir le message
    on est donc très loin des propos rassurrants de Glah :
    ouarrrrf !!!
    C'est bien pour cela que j'avais rajouté :
    et bien sûr je suis impatient des retours d'information.
    Le lien : https://we.tl/t-1rKLG5O8tI
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 22 mars 2021, 18h53.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      C'est super mais j'ai encore un message d'erreur au chargement que je n'arrive pas à comprendre :

      0:01:27.955 E/SYS: MACIBM_alert: Certaines textures nn'ont pas pu être chargées.
      0:01:27.955 E/SYS: MACIBM_alert: Il peut s'agir d'un problème d'installation, ou alors vous avez installé une avion tierces défectueuse.
      0:01:27.955 E/SYS: MACIBM_alert: Voyez le fichier log.txt pour une liste détaillée des fichiers manquants.
      0:01:27.955 E/SYS: MACIBM_alert:
      0:01:27.955 E/SYS: MACIBM_alert: /jenkins/design-triggered/source_code/app/X-Plane-f/../../core/ui/alrt.cpp:30
      0:01:27.955 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
      0:01:27.955 E/SYS: | Certaines textures nn'ont pas pu être chargées.
      0:01:27.955 E/SYS: | Il peut s'agir d'un problème d'installation, ou alors vous avez installé une avion tierces défectueuse.
      0:01:27.955 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une liste détaillée des fichiers manquants.
      0:01:27.955 E/SYS: |
      0:01:27.955 E/SYS: | (alrt.cpp:30)
      0:01:27.955 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par milan Voir le message
        C'est super mais j'ai encore un message d'erreur au chargement que je n'arrive pas à comprendre :
        Le ou les fichiers manquants sont probablement plus haut dans ta log.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #34
          Pour moi l’héliport fonctionne très bien maintenant.
          Par contre j’ai voulu atterrir sur un des bateaux qui a un H, mais j’ai coulé ! 😂

          C’est super, j’ai mon petit parcours, Mandelieu -> Cannes Quai du large -> Antibes,……
          Il faut que j’en trouve un autre avant Nice 😉
           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

          Commentaire


          • #35
            St Mandrier ?

            @ Jojo : je regarde

            En effet, j'ai réduit mon custom scenery à cette seule scène e ça fonctione
            Je regarderai plus attentivement
            Dernière modification par milan, 22 mars 2021, 18h03.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par TXS Voir le message
              Pour moi l’héliport fonctionne très bien maintenant.
              Par contre j’ai voulu atterrir sur un des bateaux qui a un H, mais j’ai coulé !
              Normal, ce sont des objets "standard", donc sans consistance ! Je n'ai pas pensé que tu souhaitais poser dessus !
              Je vais les convertir en "dur" … tu pourras ainsi te poser dessus !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Je vais les convertir en "dur" … tu pourras ainsi te poser dessus !
                Là tu auras la version ou tu peux poser sur les yatch équipés d'une plateforme pour hélico : https://we.tl/t-4593Rwufue

                … mais chez moi , le survol d'un de ces objets met mon X-Plane "à genoux" !
                Je pense que c'est dû à la complexité de l'objet et sa gestion des collisions ! Il ne m'est pas possible de mettre QUE la plate-forme en dur … du coup la forme très travaillée de ces Yatch demande une masse da calculs de collision : le bastingage est solide, mais pas l'espace entre un pont et un autre …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Fallait pas, c’était une petite blague 🙃
                  Je vais quand même voir demain si mon ordi résiste avec les nouveaux bateaux.
                   Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai ouvert dans blender un des bateaux : le yacht 6.
                    Pas étonnant que ton ordi rame : 350 000 vertices !
                    Pour un objet de scène, c'est beaucoup.

                    Un truc à faire : supprimer les vertices en double.
                    Ca prend 5 secondes et l'objet passe à environ 50 000 vertices.

                    Si tu fais de même sur les autres bateaux, tu devrais pouvoir virer environ deux millions de vertices sur cette scène !

                    Et si tu passe 1h sur chaque bateau pour optimiser tes maillages, là tu divises par dix le nombres de faces de ta scène.
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Normal, ce sont des objets "standard", donc sans consistance ! Je n'ai pas pensé que tu souhaitais poser dessus !
                      Je vais les convertir en "dur" … tu pourras ainsi te poser dessus !
                      Hum... ça va alourdir sérieusement la scène au niveau des fps
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par milan Voir le message
                        Hum... ça va alourdir sérieusement la scène au niveau des fps
                        C'est effectivement ce que j'ai constaté :
                        … mais chez moi , le survol d'un de ces objets met mon X-Plane "à genoux" !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          Toute dernière mouture (après j'arrête…)

                          J'ai créé 2 plateforme pour hélicoptère sur 2 Yacht .

                          Le Yacht reste un objet traditionnel (en soft) sur lequel j'ai posé à chaque fois un hélipad (en dur) : il est donc possible de s'y poser !
                          Comme il n'y a que l'hélipad qui soit en dur, cela n'impacte pas les fps …
                          Certes, ils sont un peu grand (il faudrait que j'en réalise des plus petits sous SkechtUp ) mais il sont fonctionnels !
                          Pour qu'ils soient correctement placés je leur ai fixé une altitude MSL .

                          Attention : ne pas ouvrir la scène avec OE, celui-ci ne gérant pas les altitudes MSL ou GSL, il remet automatiquement tous les objets à l'altitude zéro !

                          La scène est là : https://we.tl/t-7qTvLwDSVd
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok, je regarde ça ce soir.
                            Merci
                             Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                            Commentaire


                            • #44
                              Téléchargé et merci au nom des amateurs d'hélicos
                              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                              XP11.53 - CDS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X