Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dissymétrie puissance thrustmaster TCA quadrant airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dissymétrie puissance thrustmaster TCA quadrant airbus

    Bonjour à tous,

    J'utilise le TCA Thrusmaster Airbus sur Toliss A321 et FF A320 et j'observe une anomalie sur les manettes de gaz que je n'arrive pas à corriger :

    Les positions IDLE/CLB/FLEX/TO-GA sont bien calibrées dans les deux avions ce n'est pas le problème, mais le throttle 2 passe beaucoup plus rapidement de la position IDLE à la position CLB que le throttle 1.

    Il en résulte une dissymétrie de puissance lorsque les 2 manettes sont physiquement alignées entre les positions IDLE et CLB. Cas de roulage à faible puissance par exemple.
    J'ai même aligné des données dans le fichier de profile Airbus A321 - Joysticks.prf mais rien n'y fait.
    J'ai l'impression qu'il s'agit d'un défaut matériel du TCA.
    Quelqu'un a t-il remarqué ce problème déjà ?

    Merci et bons vols.

    jcmic
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)
Chargement...
X