Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel de mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wouai ‘!!! Bof pas terrible.
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #17
      Et moi 18 ans Que de souvenirs
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Prialgene Voir le message
        Et moi 18 ans Que de souvenirs
        Les premiers pavés niçois et autres (aussi avec la police muicipale de Jacques Medecin, maire de l'époque)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par milan Voir le message
          aussi avec la police muicipale de Jacques Medecin, maire de l'époque
          Ici à Lausanne, c'était le directeur du Gymnase de la Cité qui avait donné l'image de ce que l'autorité pensait de ces jeunes avec leur fouet …
          C'est lui à gauche qui défendait au fouet "son" Gymnase !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		173118.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,8 Ko 
ID : 			470488
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Ici à Lausanne, c'était le directeur du Gymnase de la Cité qui avait donné l'image de ce que l'autorité pensait de ces jeunes avec leur fouet …
            C'est lui à gauche qui défendait au fouet "son" Gymnase !
            [ATTACH=CONFIG]25570[/ATTACH]
            Surnommé "l'Ogre" dans un roman de Jacques Chessex, si je ne me trompe pas !!
            iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Operami Voir le message
              Surnommé "l'Ogre" dans un roman de Jacques Chessex, si je ne me trompe pas !!
              Pas tout à fait …
              Georges Rapp est bien cité dans le roman de Jacques Chessex qui était professeur de français dans le Gymnase cité plus haut, mais ce n'est pas lui l'Ogre

              Ce roman ,"l'Ogre" (prix Goncourt en 1973) est un roman autobiographique … Il retrace surtout la vie conflictuelle de Jacques Chessex (Jean Benjamin Calmet dans le roman) avec son père .
              l'Ogre … c'est ce père , à la fois bon vivant pour lui même , croquant la vie à pleine dents, troussant les filles d'auberge, porté sur le vin de Lavaux et simultanément tyrannique avec sa famille (c'est lui qui déflore la jeune demoiselle dont Jean est maladroitement amoureux).
              Une fois ce père mort, c'est son urne qui prend le relai et Jean Calmet continue de se sentir espionné, observé, jugé … le pauvre ne trouvera jamais la paix à laquelle il tend.

              A propos de la Photo de Georges Rapp : elle avait fait le tour de la presse européenne et avait même été reprise par le canard enchaîné de l'époque …
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Mon dieu,mon dieu... On est vraiment au bard du coin.
                On dirait des petits vieux qui discute autour d'une jatte de café.

                (D'ailleurs, il suffit de regarder les dates d'inscriptions à ce forum des intervenants... çà nous rajeunit pas tout cela.)
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lebelge Voir le message
                  Mon dieu,mon dieu... On est vraiment au bard du coin.
                  On dirait des petits vieux qui discute autour d'une jatte de café.

                  (D'ailleurs, il suffit de regarder les dates d'inscriptions à ce forum des intervenants... çà nous rajeunit pas tout cela.)
                  C'est pas des vieux, ce sont de jeunes retraités.
                  Mai 68, j'ai eut 2 mois de vacances à l’école en plus et il faisait beau.
                  Bons vols
                  Patrick

                  X-PLANE 11.55.r2 Metal
                  IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                  SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                  Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lebelge Voir le message
                    Mon dieu,mon dieu... On est vraiment au bard du coin.
                    On dirait des petits vieux qui discute autour d'une jatte de café.

                    (D'ailleurs, il suffit de regarder les dates d'inscriptions à ce forum des intervenants... çà nous rajeunit pas tout cela.)
                    Heureusement que des jeunets dysorthographiques viennent rajeunir l'âge du groupe !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X