Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11.53 r1 aurait-il des soucis avec les liens symboliques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.53 r1 aurait-il des soucis avec les liens symboliques ?

    Bonsoir, bonsoir

    Comme dans le titre : "X-Plane 11.53 r1 aurait-il des soucis avec les liens symboliques ?"
    Je viens installer un dossier tout neuf avec une version X-Plane 11.53r1 … (bizarrement j'ai dû activer le choix "version bêta" alors que pour la version 11,52r1 je n'ai pas eu à le faire.)

    Pour éviter de surcharger inutilement ce dossier, j'ai créé des liens symboliques à partir de X-Plane 11.52r1 pour les dossiers " Custom scenery" et "Global Scenery".

    Premier constat : il a fallu renommer les dossiers.
    "Custom scenery symlink" n'est pas reconnu alors que cela ne pose aucun soucis à XP 11.52r1.
    Il a fallu le renommer en "Custom Scenery" pour qu'il soit accepté, faute de quoi, au lancement, X-Plane 11.53 me recréait un dossier "Custom Scenery" vide , ne contenant que le fameux "Scenery_packs.ini" à côté de "Custom scenery symlink"

    Deuxième constat : 11.53r1 peine à suivre le chemin des données à travers les liens symboliques .
    Au lancement de X-Plane 11.53, décollage de LSGL j'ai plein d'erreurs sur les terrains environnants : 25 terrains signalés ! (alors que tout passe correctement sous XP 11.52r1) .
    un exemple parmi les 25 (tiré du log) :
    0:00:15.165 E/OBJ: OBJ read failed: the file path Custom Scenery/Mountain_lib/trees/conifer13.obj could not be opened.0:00:15.165 E/SCN: Custom Scenery/CH IT 3D_Cervinia OK/Earth nav data/+40+000/+45+007.dsf:
    0:00:15.165 E/SCN: Unable to load object file: Custom Scenery/Mountain_lib/trees/conifer13.obj
    0:00:15.165 E/SYS: MACIBM_alert: Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
    0:00:15.165 E/SYS: MACIBM_alert: Custom Scenery/CH IT 3D_Cervinia OK/
    0:00:15.165 E/SYS: MACIBM_alert: Il est probable que la scène comporte des erreurs.
    0:00:15.165 E/SYS: MACIBM_alert: Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
    0:00:15.165 E/SYS: MACIBM_alert: /jenkins/design-triggered/source_code/app/X-Plane-f/../../engine/REN/io_dsf.cpp:818
    0:00:15.165 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    0:00:15.165 E/SYS: | Il y a eu un problème lors du chargement de la scène:
    0:00:15.165 E/SYS: | Custom Scenery/CH IT 3D_Cervinia OK/
    0:00:15.165 E/SYS: | Il est probable que la scène comporte des erreurs.
    0:00:15.165 E/SYS: | Voyez le fichier log.txt pour une information détaillée.
    0:00:15.165 E/SYS: | (io_dsf.cpp:818)
    0:00:15.165 E/SYS: +-------------------------------------------------------------------------------
    L'objet "conifer13.obj" est introuvable … et pourtant, quand je suis le chemin indiqué comme non abouti, je trouve ce qui est signalé comme manquant : Si j'ouvre le dossier "Custom Scenery" (en lien symbolique), j'y trouve le dossier "Montain–lib". Dans ce dossier "Montain–lib" j'y trouve le dossier "trees", dans lequel figure : "conifer13.obj" .
    Si je consulte "conifer13.obj" je constate que la texture associée "Abete-1.dds" est bien là !

    "X-Plane 11.53 r1" gèrerait-il mal les liens symboliques ? Normalement il n'y a pas de raison .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 mars 2021, 21h21.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Bonsoir, bonsoir

    Premier constat : il a fallu renommer les dossiers.
    "Custom scenery symlink" n'est pas reconnu alors que cela ne pose aucun soucis à XP 11.52r1.
    Il a fallu le renommer en "Custom Scenery" pour qu'il soit accepté, faute de quoi, au lancement, X-Plane 11.53 me recréait un dossier "Custom Scenery" vide , ne contenant que le fameux "Scenery_packs.ini" à côté de "Custom scenery symlink"


    "X-Plane 11.53 r1" gèrerait-il mal les liens symboliques ? Normalement il n'y a pas de raison .
    Depuis... depuis longtemps, j'enlève le mot "symlink" car XPlane ou MAC OS ne reconnaissent pas "xxxxx symlink"

    Regarde ma signature.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sarkis Voir le message
      car XPlane ou MAC OS ne reconnaissent pas "xxxxx symlink"
      … pas si sûr !
      Ma situation :
      • Un HD de 6To (5To pour Mac OS-X-Plane / 1To pour Boot Camp) sur lequel figurent mes "archives" et copie de sécurité dont mes 600 tuiles-Europe ( 3 To) , connecté en Thunderbolt 2
      • Un SSD externe de 2 To "collé" pysiquement à mon MacPro et connecté en Thunderbolt 2 lui aussi . C'est là que se trouve mon dossier X-Plane (XP 11.52.r1) . Les scènes et librairies (environ 1600) y sont en vrai, les tuiles photos en lien symbolique . Mes tuiles en lien symbolique s'appellent par exemple : "zPhotoXP +43+007 Ortho4XP 1.30 Nice GO2 17 ∂28-04-20 symlink" et tout fonctionne à merveille …

      Mon Custom Scenery pour XP 11.52.r1 :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Symlink.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,2 Ko 
ID : 			470493

      Décollage de Nice, la tuile "symlink" est parfaitement perçue, tout est parfait !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice et tuile.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,3 Ko 
ID : 			470494


      Sous XP 11.51.r3, les liens symboliques ne fonctionnent pas si bien ! (le dossier 11.51.r3 a été créé sur mon bureau )
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas essayé de "symlink" autrement que pour des dossiers à la racine de Xplane : Global Scenery, Custom Scenery situés sur mon DD externe à plateaux .
        Jamais de "symlink" à l'intérieur de ces dossiers donc je ne pourrais pas t'aider à résoudre cette énigme.
        En tout cas chez moi, le mot symlink, provoque la rupture du lien.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire

        Chargement...
        X