Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que d'eau !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Que d'eau !!!

    Bonjour à tous,
    J'ai installé X-plane à partir du pack Aérosoft.
    J'ai installé tous les cd, et aucun aéroport, même pas Orly, n'a de décors autour, il n'y a que de l'eau.
    J'ai du manquer quelque chose, mais quoi ?
    Windows11
    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

  • #2
    Envoyé par Saxo Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai installé X-plane à partir du pack Aérosoft.
    J'ai installé tous les cd, et aucun aéroport, même pas Orly, n'a de décors autour, il n'y a que de l'eau.
    J'ai du manquer quelque chose, mais quoi ?
    Salut, salut
    surement un gros bug lors de l'installation

    peux tu fournir le fichier log.txt pas besoin de lancer Xplane voici la marche à suivre :

    RoRo

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide log.txt compressé.JPG 
Affichages :	9 
Taille :		174,6 Ko 
ID : 			470491
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Le fichier log est trop lourd je ne peux pas l'envoyer. Message erreur trop de caractères supprimez 20000 caractères
      Windows11
      MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
      Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

      Commentaire


      • #4
        Le fichier log est trop lourd je ne peux pas l'envoyer. Message erreur trop de caractères supprimez 20000 caractères
        Je viens de le compresser, mais le copier/coller ne fonctionne pas. mais en PJ oui
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Saxo, 25 mars 2021, 11h34.
        Windows11
        MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
        Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Saxo Voir le message
          Le fichier log est trop lourd je ne peux pas l'envoyer. Message erreur trop de caractères supprimez 20000 caractères
          Bonjour, il faut lire la réponse en entier que Roland t'a donné.
          Ici https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post586297
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            tu peux relancer tout simplement xplane 11 installer (dans le répertoire racine de xp) et vérifier les mises à jour de XP ainsi que l'ajout de scènes. Ce serait déjà un bon début avant d'envisager quelque chose de plus compliqué.
            CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Saxo Voir le message
              Le fichier log est trop lourd je ne peux pas l'envoyer. Message erreur trop de caractères supprimez 20000 caractères
              Je viens de le compresser, mais le copier/coller ne fonctionne pas. mais en PJ oui
              Hello salut
              … finalement il est tout petit ton log … (39 k ! le mien en fait 260 !)

              J'ai l'impression qu'il y a un problème d'installation de tes scènes et de ton dossier X-Plane lui-même !
              Manifestement X-Plane ne trouve pas ton "Custom Scenery" !
              et ni même ton "Global Scenery" qui doit se trouver dans ton dossier X-Plane . Ce sont les données génériques d'X-Plane pour lui permettre d'afficher le décor de base !

              Si je regarde dans mon log, j'y vois ceci :
              XPR 23:32:05 plugin enabledFound stats plugin: 5
              I found the following scenery packages (prioritized in this order):
              0 Custom Scenery/ SAM_Seasons_1.0.4 symlink/
              1 Custom Scenery/ >> Été/
              2 Custom Scenery/ >> Hiver/
              3 Custom Scenery/ XP en attente/
              4 Custom Scenery/ ikeas/
              5 Custom Scenery/ Pour test DSC/
              6 Custom Scenery/ Erskine Bridge/
              7 Custom Scenery/000 Drzewiecki Design Library/
              8 Custom Scenery/000_Madagascar_Lib/
              9 Custom Scenery/3D_Matterhorn originaux/
              10 Custom Scenery/3D_people_library/
              11 Custom Scenery/_ADaeroplanes/
              12 Custom Scenery/_ADobjets/
              13 Custom Scenery/_Eoliennes_France/
              14 Custom Scenery/_Marquages_France/
              15 Custom Scenery/_Obstacles_France/
              16 Custom Scenery/_traffic_vecteur_france/
              17 Custom Scenery/AA_osurtw/
              18 Custom Scenery/AA_yfllsb/
              19 Custom Scenery/AD APT LESU - La Seu/
              20 Custom Scenery/AE OMDB Dubai Intl United Arab Emirates, /
              21 Custom Scenery/Aerosoft retirés/
              22 Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
              23 Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
              24 Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
              25 Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
              26 Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
              27 Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
              28 Custom Scenery/Aerosoft - Static Aircrafts en attente/
              29 Custom Scenery/Aircraft-Static_and_Animated/


              2227 Custom Scenery/zPhotoXP -5+015 Ortho4XP 1.30 Kinshasa BIN 17 15-08-20 symlink/
              2228 Custom Scenery/zPhotoXP_+45+006_17_Mont-Blanc_XP10-XP11_2020-12-terrain symlink/
              2229 Custom Scenery/ZZ DF-Hard Surface symlink copie/
              2230 Custom Scenery/zz GR +36+025 GR Thira gx17 symlink/
              2231 Custom Scenery/ZZZ PL Polish Airports DD vol.1 Terrain symlink/
              2232 Custom Scenery/ZZZ RU Z Moscow City XP Terrain symlink/
              2233 Custom Scenery/zzz XP11_UHD_Mesh_V4_Europe_Alps symlink/


              ça c'est pour le Custom Scenery ! (oui, je sais , je suis gourmand ! )

              Puis, un peu plus loin, X-Plane va chercher ses propres données génériques de façon à pouvoir afficher un décor si tu n'as rien installé de personnel (scènes téléchargée, tuile photo…) dans l'endroit où tu voles :
              2234 Global Scenery/HD Forests/
              2235 Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/
              2236 Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/

              Si j'observe ton log, X-Plane ne charge … RIEN de tout ça !!! Pas même le Global Scenery qui est indispensable et qui devrait se trouver DIRECTEMENT dans ton dossier (répertoire) X-Plane !
              Loaded: C:\XPlane/Resources/plugins/PluginAdmin/64/win.xpl (xpsdk.examples.pluginadmin).

              I found the following scenery packages (prioritized in this order):
              0 Resources/default scenery/1000 autogen/
              1 Resources/default scenery/1000 decals/
              2 Resources/default scenery/1000 forests/
              3 Resources/default scenery/1000 roads/
              4 Resources/default scenery/1000 urban terrain/
              5 Resources/default scenery/1000 world terrain/
              6 Resources/default scenery/700 roads/
              7 Resources/default scenery/900 beaches/
              8 Resources/default scenery/900 europe objects/
              9 Resources/default scenery/900 forests/
              10 Resources/default scenery/900 roads/
              11 Resources/default scenery/900 us objects/
              12 Resources/default scenery/900 world object placeholders/
              13 Resources/default scenery/airport decals/
              14 Resources/default scenery/airport scenery/
              15 Resources/default scenery/default apt dat/
              16 Resources/default scenery/default atc dat/
              17 Resources/default scenery/sim objects/
              18 Resources/tutorials/tutorials_Alaska/
              19 Resources/tutorials/tutorials_Hawaii/
              20 Resources/tutorials/tutorials_Seattle/


              We found a duplicate runway 07/25 vs 07/25 at airport EDVM (Resources/default scenery/default apt dat/Earth nav data/apt.dat
              We …
              Dans ce qu'il charge, on ne voit ni trace d'un quelconque "Custom Scenery" encore moins (preuve d'un gros soucis d'installation) d'un "Global Scenery" indispensable ! Uniquement ses données qu'il va trouver dans le dossier "Ressources" !

              Peux-tu nous envoyer aussi (en pièce jointe stp) . "Scenery–packs. ini" . Il s'agit d'un document texte qui figure (devrait figurer) dans ton dossier "Custom Scenery"
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 mars 2021, 10h52.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                En fait le problème vient des liens symboliques.
                Sur mon PC j'ai un SSD et un HD. j'ai suivi le conseil que je trouve pertinent d'installer X-Plane sur le SSD sauf Global Scenery et Custom Scenery installés sur le HDD; sauf que le lien symbolique qui pourtant pointait sur eux ne remplissait pas son rôle. J'ai donc transféré tout ça sur le SSD, et j'ai récupéré mes scènes.
                C'est bien dommage, je ne sais pas si ça viens de Windows10 ou de X-plane.
                Windows11
                MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Tu doit laisser les répertoires Global Scenery et Custom Scenery sur le disque d'install d'X-plane, ce sont les liens symboliques des scènes que tu dépose dans Custom Scenery.


                  Edit:
                  Ou essaye de créer un lien dur avec l'option "/H"

                  MKLink
                  Créez un lien symbolique vers un répertoire ou un fichier, ou créez un lien de fichier dur ou une jonction de
                  répertoire.
                  Syntaxe
                  MKLINK [[/ D] | [/ H] | [/ J]] LinkName Target
                  Clé:
                  / D Crée un lien symbolique d'annuaire. (la valeur par défaut est fichier)
                  / H Crée un lien physique au lieu d'un lien symbolique.
                  / J Créer une jonction de répertoire.
                  LinkName Le nouveau nom du lien symbolique.
                  Target Chemin (relatif ou absolu) auquel le nouveau lien fait référence.


                  Hervé
                  Dernière modification par djetdail, 26 mars 2021, 16h43.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Je galère depuis 2 jours avec les liens symboliques. Les icônes des liens s'affichent mais le lien ne fonctionne jamais.
                    Je laisse tomber, je met tout sur le HDD.
                    Merci pour votre aide.
                    Windows11
                    MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Saxo Voir le message
                      sauf que le lien symbolique qui pourtant pointait sur eux ne remplissait pas son rôle. J'ai donc transféré tout ça sur le SSD, et j'ai récupéré mes scènes.
                      Comment crées-tu ton lien symbolique ?

                      Pour ma part j'ai un dossier complet sur un HD externe 5T connecté enThunderbolt 2 (équivalent de USB 3) : 3,15 To pour l'Europe, 1,4 To pour le reste du monde !

                      Sur mon SSD (2To) où figure mon dossier X-Plane 11.52 r1, j'ai placé toutes mes scènes et les 5 tuiles de mon environnement direct , le reste de mes tuiles (590 environ) sont en lien symboliques .

                      J'ai créé (à l'aide d'un script du bureau de mon Mac) mes liens symboliques directement dans le dossier source (le HD de 5To), à côté des dossiers originaux .
                      Puis j'ai repris tous mes liens symboliques que j'ai copié dans le dossier "Custom Scenery" de mon dossier X-Plane qui est sur mon SSD … tout fonctionne à merveille !

                      Pour tester mon lien symbolique , je double clique dans un des dossier figurant sur mon SSD et je me retrouve … dans le dossier original de mon HD 5To !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        Comment crées-tu ton lien symbolique ?
                        Avec la commande MKLINK.
                        Par acquis de conscience, je l'ai fait une fois encore avec toujours le même résultat.
                        De toute façon je démarre et mon X-Plane n'est pas volumineux, je n'ai pas de problème de place, je garde tout sur le HDD.
                        Je verrai éventuellement plus tard.
                        Windows11
                        MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                        Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Saxo,

                          Étant sous Windows, as-tu déjà essayé ces deux utilitaires (pour la création simple de liens symboliques) :

                          Première solution :
                          ici -> https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post498534
                          download -> http://peyremorte.fr/xplane/

                          Deuxième solution (non testé) :
                          ici -> https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=262

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut lebelge,
                            Comme je suis tout nouveau sur X-Plane, j'ai tout à apprendre, et je ne connaissait pas ces utilitaires. Je viens de télécharger ScèneManager, mais je n'ai pas encore compris, magré la notice, comment ça fonctionnait. J'ai beau ajouter des fichiers de X-Plane en particulier Custom Scenery, il me répond que ce n'est pas un fichier X-Plane; j'ai du louper un truc.
                            Je vais regarder ça de plus près.
                            Merci pour le tuyau.
                            Windows11
                            MSI CM X470 Gaming Plus Max AM4/ATX/PCI-E 7658/P2+A .Processeur Ryzen 5 5600X (6c-3.7GHz) .GPU XFX Merc319 RX6800XT. Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (500 Go) ; + SSD Samsung 980 NVMe M2 1To+HD 1To +HD 750 Go
                            Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Saxo Voir le message
                              Code HTML:
                              Comment crées-tu ton lien symbolique ?
                              Avec la commande MKLINK.
                              Par acquis de conscience, je l'ai fait une fois encore avec toujours le même résultat.
                              De toute façon je démarre et mon X-Plane n'est pas volumineux, je n'ai pas de problème de place, je garde tout sur le HDD.
                              Je verrai éventuellement plus tard.
                              Salut, salut

                              puisque tu débutes et que tu n'as pas de probleme de place sous windows tu devrais laisser tomber tous plugins additionnels pour le moment , utilise XPlane sans bidouiller les liens symboliques , les trucs et les machins

                              Xplane tel qu' il est il fonctionne très bien sans rien de plus .

                              au besoin tu supprimes tout et repart sur une installation simple et propre : à la racine de '' C '' et c'est tout

                              familiarise toi avec tous les différents dossiers de Xplane et prend plaisir à piloter...à voler

                              ensuite tu ajouteras plugin , addon etc...etc...

                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X