Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nice - Hélipad Hôpital Lenval

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nice - Hélipad Hôpital Lenval

    Hello,

    J’ai créé un hélipad sur l’hôpital Lenval de Nice.
    Je viens de découvrir Blender, donc c’est vraiment de la bidouille de modélisation et de collage de textures.
    Je n’ai pas encore réussi à mettre des spots pour éclairer le toit.
    Si ça vous intéresse, je vous donne un lien provisoire (6 jours) pour le récupérer.
    (Les aides et critiques sont les bienvenues)

    Le lien : Hélipad Nice

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Hopital-Lenval-Nice.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,2 Ko 
ID : 			476426
    Dernière modification par TXS, 28 mars 2021, 17h22.
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

  • #2
    Envoyé par TXS Voir le message
    J’ai créé un hélipad sur l’hôpital Lenval de Nice.
    Hello Salut
    Ce n'est pas (encore) à propos de ton Hôpital que je t'écris …

    J'ai une nouvelle mouture pour "Port Vauban", avec de quoi se poser également sur les plateformes des Yacht (il y en a deux) , sans trop impacter les FPS …

    C'est ici (durant 7 jours) : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post586332
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Sur x-plane, je ne peux voir aucun spot qui éclaire le sol la nuit !
      Sûrement ma config Ordi qui est trop faible
       Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

      Commentaire


      • #4
        Hello !

        Joli travail , chapeau !

        3 remarques pour entre autres améliorer ton travail :

        Envoyé par TXS Voir le message
        Sur x-plane, je ne peux voir aucun spot qui éclaire le sol la nuit !
        Pour voir les spots qui éclairent le sol , il faut dans les paramètres graphiques , pousser "Effets visuels" au moins à "HDR"



        … et pour ton projet :

        1) Exclusions :
        Il est indispensable d'entourer tes bâtiments d'exclusions de façades et d'objets. Sans ces exclusions, des bâtiments d'une autre scène mais situés au même endroit (Ceux de SimHeaven par exemple) vont eux aussi s'afficher et venir s'incruster dans tes propres bâtiments .

        Dans ta scène , il y a une difficulté supplémentaire : tes bâtiments ne sont pas disposés Nord-Sud ou Est-Ouest, mais à 45 ° ! Les exclusions ne sont malheureusement que des rectangles alignées selon les point cardinaux . En créant une énorme exclusion unique qui engloberait ton hôpital, elle déborderait largement sur les quartier environnants empêchant les maisons avoisinantes d'apparaître . Te voilà donc condamné à créer une "mosaïque" d'exclusion pour bien entourer ton hôpital, mais que lui !

        Exemple d'exclusion dans Overlay Editor (les rectangles rouges). Dans la colonne de droite il est possible de choisir le type d'exclusion à créer
        Wed permet aussi de créer des exclusions, mais la procédure est différente : il faut créer un rectangle d'exclusion, puis le sélectionner pour aller dans le menu des attributions (en bas à droite) choisir quel type d'exclusion lui attribuer .
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exclusion.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,6 Ko 
ID : 			470497
        1) Paysage nocturne :
        En soirée les bâtiments voient leurs fenêtres s'allumer .
        Plus particulièrement un hôpital a son activité qui se maintient toute la nuit, avec de nombreuses fenêtres qui restent allumées !

        Pour gérer le passage du jour à la nuit sur des bâtiments , X-Plane a besoin de 2 textures ! Une de jour et une autre pour la nuit, dans laquelle les murs deviennent noirs et les fenêtres lumineuses . (à créer sous Photoshop ou autre à partir de la texture originale)
        A la tombée de la nuit , X-Plane va venir plaquer graduellement la texture nuit sur celle de jour . Elle sera d'abord transparente puis de plus en plus opaque pour arriver à couvrir complètement la texture de jour. Tu auras ainsi un bâtiment dont les murs paraîtront noirs mais les fenêtre lumineuses .

        J'en avais donné une explication détaillée ci : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post571803

        [EDIT] Je constate dans ta signature que tu as passé à Catalina, Overlay Editor ne fonctionne plus sous Catalina et suivants !

        [EDIT 2] Oupsssss, je n'avais pas vu que tu avais créé une texture "Nuit". Je n'y ai pas fait attention comme elle ne portait pas l'extension "_LIT“ . Il faut que je vérifie qu'elle fonctionne avec le nom que tu lui as donné
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 mars 2021, 22h38.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          J’avais fait les exclusions,…. Mais je n’avais pas vu qu’il fallait les paramétrer ! 😄
           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

          Commentaire


          • #6
            Voilà, j’ai fait quelques modifications.
            Il me restera la texture à améliorer,…. Mais je ferai ça en dilettante 😉
            J’ai modifié le lien de téléchargement.

            Bon vol !

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice - Hopital Lenval.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,3 Ko 
ID : 			470512
             Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

            Commentaire

            Chargement...
            X