Annonce

Réduire
Aucune annonce.

casque et enceintes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • casque et enceintes

    Bonjour,
    Ma question est sans doute idiote, et je m'en excuse par avance.
    Je voudrais recevoir les communications sur mon casque et entendre le son du moteur sur les enceintes.
    Quand je branche mon casque (sur la prise casque) tout le son passe par défaut sur le casque, plus rien pour les enceintes.
    Est-ce qu'il existe une astuce pour réserver le son Xplane aux enceintes et le son Xswift au casque ?
    JlF
    Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

  • #2
    Tu mets XSwift sur le casque, dans les paramètres son.
    Sinon tu peux utiliser https://voicemeeter.com/
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci bien !
      Grace à Voicemeeter et toi ma vie a changé.
      JlF
      Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

      Commentaire


      • #4
        Bjr,

        Le logiciel à l'air pro mais pas besoin de cela pour avoir le son moteur sur les enceintes et l'audio dans le casque.
        Le problème a installé des logiciels pour cela pour ceci, vous alourdissez votre système.

        Il suffit de paramétrer Swift dans les options audios pour que que le son passe par le casque.

        Bons vols.
        Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
        Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
        SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
        HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
        Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
        Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

        YouTube Channel

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par KoBboyz Voir le message
          ... Le problème a installé des logiciels pour cela pour ceci, vous alourdissez votre système.
          Il suffit de paramétrer Swift dans les options audios pour que que le son passe par le casque. ...
          Mais swift c'est bien un logiciel à installer en plus, non ?

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Envoyé par PhM Voir le message
            Mais swift c'est bien un logiciel à installer en plus, non ?

            PhM
            Oui, mais lui est indispensable pour voler sur VATSIM (ce que fait notre ami).

            L'autre logiciel n'est pas indispensable puisque Swift gère trés bien les sources audio.

            :-)


            Dernière modification par djetdail, 28 mars 2021, 07h46.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Je vous remercie tous de vous pencher sur le problème.
              J'avais bien compris que Swift (usine à gaz bien puissante) permet des paramétrages de ce genre.
              Cependant, chez moi, le problème vient d'ailleurs : dès que je branche un casque, c'est tout le son du PC sur le casque, rien sur les enceintes.
              Les enceintes sont branchées à l'arrière du PC, la prise casque est en frontal (une unité centrale classique), je branche le casque, plus rien sur les enceintes.
              J'ai essayé avec un casque de gamer (hyperX) en USB, même problème.
              Le logiciel conseillé par Ailgorbot (que Chuck Yeager veille à jamais sur tous ses vols) a réglé le problème.
              Il est vrai que cela alourdi la charge du processeur, mais il a encore un peu de marge.
              JlF
              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

              Commentaire


              • #8
                Alourdir n'est pas le terme exact.


                Il a surtout l'intérêt, d'ajouter des canaux in/out virtuel. Cela permet de séparer entre autre Discord et IVAO.
                Il est beaucoup utilisé par les youtubeurs, pour couper le son d'un flux si besoin.

                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X