Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimBrief mise à jour avions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SimBrief mise à jour avions ?

    Bonjour,
    Savez vous si il y a une mise à jour des avions sur Simbrief ? En effet il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il y a des écarts entre le nouveau et vraiment excellent (pour rester modeste) Phenom 300 d'aerobask et celui de chez Carenado.
    Pour les Airac ok, mais qui des avions ??
    Merci pour vos nombreuses réponses 😎
    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

  • #2
    Tu es sûr que Simbrief s'occupe des mises à jour des avions ?
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Mamat Voir le message
      Bonjour,
      Savez vous si il y a une mise à jour des avions sur Simbrief ? En effet il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il y a des écarts entre le nouveau et vraiment excellent (pour rester modeste) Phenom 300 d'aerobask et celui de chez Carenado.
      Pour les Airac ok, mais qui des avions ??
      Merci pour vos nombreuses réponses 
      Salut, salut

      en fait Simbrief se base sur les Airacs à jours ( ou pas du reste puisque tu peux choisir qq. versions = dates de mise à jour ) pour élaborer des plans de vols qui sont ensuite téléchargés pour être saisis dans les CDU et MCDU en ce qui concerne les liners de Boeing et de Airbus. Je ne cite que ceux que ceux que j'utilise ....

      donc si les airacs de ces avions ne sont pas à jours et bien le plan de vol téléchargé via Simbrief génèrera des erreurs dont des discontinuités.
      Donc en tant que tel Simbrief ne met pas à jour des avions ils utilisent seulement des données de navigation à jour à saisir dans les systèmes de nav des avions ...

      suis je clair ?

      RoRo
      Dernière modification par androl2015, 27 mars 2021, 19h31.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        On peut créer des avions dans Simbrief avec les specifications adaptées à un modèle d'avion différent de ceux enregistrés dans sa base. Si un modèle ressemblant existe déjà, tu peux faire un copier-coller puis le modifier.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Androl2015
          Tu es très clair; 😊
          En fait pas de soucis pour les Airac qui sont bien à jour sur ttes mes applis, (merci navigraph)
          Mais c'est du côté des chargements en fuel qu'il y aurait des écarts. Entre le poids au plein complet du phenom 300 de simbrief et de celui de l'Aerobask. Le mieux est que je re-verifie ça demain....
          Du coup comme je suis dans le doute vis à vis de simbrief, et ne voulant pas faire de ravitaillement est en vol (ha ha ha ! ) je me suis fait un calcul empirique tout bête de prévision de conso...
          Je me demande quand même, si Simbrief réalise ses calculs à partir des fonctions réels des vrais avions....Je pense que oui, mais bon 🤔
          PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
          Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
          Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
          Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

          Commentaire


          • #6
            Merci CLB59 pour ta suggestion...Mais ouffff, inclure un avion dans simbrief !!! Je ne me sens pas à la hauteur, Comme je le disais précédemment, si je dois adapter des modèles de vols et des caractéristiques d'avion, il me faut et les compétences que je n'ai pas et les courbes et data que je n'ai pas non plus pour coller au plus près du modèle.....
            En fait je préfère autant me bricoler une fonction à ma sauce des prévisions de conso, en attendant d'y intégrer les jet-stream.
            PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
            Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
            Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
            Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mamat Voir le message
              Merci CLB59 pour ta suggestion...Mais ouffff, inclure un avion dans simbrief !!! Je ne me sens pas à la hauteur, Comme je le disais précédemment, si je dois adapter des modèles de vols et des caractéristiques d'avion, il me faut et les compétences que je n'ai pas et les courbes et data que je n'ai pas non plus pour coller au plus près du modèle.....
              En fait je préfère autant me bricoler une fonction à ma sauce des prévisions de conso, en attendant d'y intégrer les jet-stream.
              Je vais te guider. En fait tu modifies, si nécessaire, quelques caractéristiques dont tient compte SIMBRIEF. Si tu n'est pas satisfait du résultat, tu peux modifier ou supprimer ce nouvel avion.

              Procédure :

              Sélectionne l'icone MyFleet, puis New Airframe, puis Select Aircraft Type. Et tu choisis un modèle approchant.
              Puis tu sélectionnes Proceed pour éditer les paramètres de l'avion.
              Ensuite tu fais tes modifications en fonction de la documentation de ton avion. Par exemple, tu veux modifier la consommation de l'avion. Choisis Fuel Factor en bas de l'écran. Tu peux majorer ou réduire la consommation en pourcentage avec le facteur Pxx. Malheureusement, on n'a pas la conso de base indiquée. Il faudra comparer à un autre modèle en ta possession ou peut-être questionner SIMBRIEF, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
              Il y a un autre intérêt à personnaliser les avions que l'on utilise souvent : Tu peux personnaliser l'identification, le chargement de l'avion, modifier un poids inexact comme je l'ai fait pour le ToLiss A319.
              Dis-moi si ça répond à tes attentes ?




              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SIMBRIEF Création d'un avion.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		63,8 Ko 
ID : 			470508Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SIMBRIEF avion personnalisé.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		75,0 Ko 
ID : 			470509
              Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
              Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
              TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
              Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

              Commentaire


              • #8
                Voilà, c'est fait.
                Merci Clb59 pour m'avoir guidé 😊
                Effectivement il y avait des écarts par rapport au 300 d'Aerobask. Peut être que suivant les désideratas des clients, (les riches sont des enfants capricieux !!), Embraer a plusieurs variantes sur ses productions...et/ou que les critères choisis par Simbrief sont ceux retenus par celui de Carenado qui l'a modélisé en premier...Mystère !
                Mais enfin bref voilà c'est corrigé.... 😎
                PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                Commentaire

                Chargement...
                X