Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir un Addon météo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choisir un Addon météo

    Bonjour,

    Je souhaite améliorer la météo de Xplane, et je suis un peu perdu devant la multitude de choix et des combinaisons possibles !! C'est voir l'amélioration physique des phénomènes qui m’intéresse le plus mais l'aspect graphique peut avoir une importance et cela ne me dérange pas d'avoir deux logiciel pour cela si nécéssaire.

    J'ai essayé de faire un peu le tour de ce qui est proposé actuellement : Skymaxpro (amélioration visuelle uniquement ?), FS Global Weather, xEnviro (qui semble très complet mais provoquerais des grosses chutes de FPS ?), Ultra Weather XP (qui ne semble être qu'une amélioration graphique), Active Sky (qui lui ne semble être qu'une amélioration du moteur), et il y en a peut être d'autres...

    Avez des conseils sur des logiciels en particulier ou des combinaisons entre eux ? Certains sont en promo en ce moment et d'autres très cher comme xEnviro, je suis prêt à mettre le prix mais j'aimerais ne pas être déçu et avoir quelque chose d'assez complet et qui améliore significativement le simulateur .

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses =).
    Intel Core i5 4690k, RAM DDR3 16 Go
    NVIDIA GeForce RTX 2060
    SSD 1 To
    2 Ecrans : 1x AOC 30'' + 1x IIyma 27''
    Commandes: Hotas Warthog; Honeycomb Alpha Yoke; Saitek Combat Rudder Pedals; MFD Cougar + Ecrans 8''; Track-IR

  • #2
    Salut , salut
    Alors là tu as effectivement un choix difficile à faire d'autant que certains te diront : ne fait rien attend le prochain Xplane 12...puisque tous ces Addon seront à re payer a moins que la version 12 propose enfin un bon moteur MTO , des nuages ,et des ambiances extraordinaires...


    En attendant...chacun aura son avis en fonction de son type de vol, de sa configuration informatique et de ses réglages graphiques ...sans compter les goûts et les couleurs...ça fait beaucoup de paramètres

    Alors pour moi le ticket gagnant est :
    Xvision + ASXP + SkyMaxPro ce que j'utilise jette un œil dans la rubrique Photos - Vidéos

    Voili je ne me justifie pas, pour toutes les raisons énoncées plus haut...

    J'aime bien c'est tout ....

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 29 mars 2021, 11h49.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut Roland,
      Quand tu utilises xvision, tu choisis quel preset ? Et retires-tu les parties du preset qui concernent les couleurs du ciel et les modifications des nuages, sachant que c'est SMP qui va s'en occuper ? Ou bien SMP écrasé-t-il les modifications du preset xvision pour ce qui est de ces 2 éléments ?
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut , salut
        Alors là tu as effectivement un choix difficile à faire d'autant que certains te diront : ne fait rien attend le prochain Xplane 12...puisque tous ces Addon seront à re payer a moins que la version 12 propose enfin un bon moteur MTO , des nuages ,et des ambiances extraordinaires...


        En attendant...chacun aura son avis en fonction de son type de vol, de sa configuration informatique et de ses réglages graphiques ...sans compter les goûts et les couleurs...ça fait beaucoup de paramètres

        Alors pour moi le ticket gagnant est :
        Xvision + ASXP + SkyMaxPro ce que j'utilise jette un œil dans la rubrique Photos - Vidéos

        Voili je ne me justifie pas, pour toutes les raisons énoncées plus haut...

        J'aime bien c'est tout ....

        RoRo
        Merci de ta réponse Roro.

        Effectivement beaucoup de paramètres personnels à prendre en compte mais c'est pas évident de savoir lequel fait mieux quoi ... Pour m'a part je vole souvent en basse/moyenne altitude en Colombie Britannique là ou la météo est plutôt changeante et difficile. Il y a en il qui améliorent les effets de pluie, de givrage et de turbulence mieux que les autres ?

        Je n'ai pas encore trop entendu parlé de Xplane 12, il y a des idées de quand sera sa sortie ?
        Intel Core i5 4690k, RAM DDR3 16 Go
        NVIDIA GeForce RTX 2060
        SSD 1 To
        2 Ecrans : 1x AOC 30'' + 1x IIyma 27''
        Commandes: Hotas Warthog; Honeycomb Alpha Yoke; Saitek Combat Rudder Pedals; MFD Cougar + Ecrans 8''; Track-IR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maverick51 Voir le message
          Salut Roland,
          Quand tu utilises xvision, tu choisis quel preset ? Et retires-tu les parties du preset qui concernent les couleurs du ciel et les modifications des nuages, sachant que c'est SMP qui va s'en occuper ? Ou bien SMP écrasé-t-il les modifications du preset xvision pour ce qui est de ces 2 éléments ?
          Salut, salut Hervé

          en fait en jetant un oeil hier avant de te répondre je me suis aperçu que Xvision etait planté depuis...la mise à jour en 11.52 en effet lors d'une mise a jour d'Xplane il faut au préalable utiliser le backup pour remettre les shaders tels qu'ils étaient puis faire la mise à jour..

          du coup j'ai volé un moment sans ... et sans m'en rendre compte

          pour la preset c'est une que j'ai faite moi meme à partir de Winter mais sans changer beaucoup de chose
          là pour relancer Xvision j'ai pris la classique sans réintervention dessus .
          pour ce que tu me dis sur les nuages non.. je n'exclus rien sauf les derniers réglages car ne je sais pas à quoi ils servent...


          Envoyé par Voodoo41 Voir le message
          Merci de ta réponse Roro.

          Effectivement beaucoup de paramètres personnels à prendre en compte mais c'est pas évident de savoir lequel fait mieux quoi ... Pour m'a part je vole souvent en basse/moyenne altitude en Colombie Britannique là ou la météo est plutôt changeante et difficile. Il y a en il qui améliorent les effets de pluie, de givrage et de turbulence mieux que les autres ?

          Je n'ai pas encore trop entendu parlé de Xplane 12, il y a des idées de quand sera sa sortie ?
          j'ai cru lire pour fin 2021...mais à ce jour aucune info officielle.... sauf que il y a toujours une nouvelle version dès que l'on a franchit la xx.50 ....Les experts te préciseront....

          RoRo
          Dernière modification par androl2015, 30 mars 2021, 18h00.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part : Xvision + FS Global Real Weather + SkyMaxPro 5
            Le résultat est tout à fait à mon gout , sans perte significative de performance
            J'ai aussi Xenviro , mais trop gourmand en FPS
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je remonte le topic car je me questionne aussi surtout vis-à-vis de FSGRW, ASXP et ce tout vs le freeware XPNOAA de Joan et du moteur X-Plane?
              Est-ce que ces deux payants en valent le porte-feuille?
              Néanmoins j'ai XP NOAA qui ne fonctionnent plus et le moteur d'X-Plane qui foire souvent mais admettons que ça va.
              Il y a bien un post complet sur le org mais il date de 2018, donc ça a quand même bien évolué depuis entre tous je pense
              Et je rajouterai que je pense resté sur la version 11 pour un bon moment encore étant donné le parc d'avions plutôt bien fourni
              Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Djoser Voir le message
                Pour ma part : Xvision + FS Global Real Weather + SkyMaxPro 5
                Le résultat est tout à fait à mon gout , sans perte significative de performance
                "SkyMaxPro" absolument pas à mon goût !!!!!
                je l'utilise depuis sa version 3 (sur Mac )
                Actuellement sur mac, la version 5 ne tourne que … en Open GL !! tu oublies l'avantage de "Metal" (équivalant de Vulkan) et bien sûr que ce n'est pas de leur faute !!

                … se foutre du monde !!! bien (et bien entendu, comme je suis inscrit chez eux , inquiets de ne pas me voir réagir, j'ai eu droit à au moins 5 mails de proposition de mise à jour à un prix préférentiel !!)
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par xend Voir le message
                  Et je rajouterai que je pense resté sur la version 11 pour un bon moment encore étant donné le parc d'avions plutôt bien fourni
                  Rassure-toi, au passage de la version 12, je pense que l'ensemble de tes avions et scènes pourront migrer sans problèmes !
                  Pour les scènes, j'ai encore de vieilles scènes de la version XP8 qui tournent toujours ! Bien sûr elles ne bénéficient pas des nouveautés de la version 11 (animation sur zone ), mais elles sont encore très belles !

                  Pour les avions , même constat : parfois il faut leur retirer leur vieux Gramin , mais la conversion de XP9 à XP10, puis de XP 10 à XP 11 a toujours fonctionné correctement ! Certes pour certains il faut revoir leur enveloppe de vol, mais dans l'ensemble , avec juste un niveau de mise à jour , cela se passe pour la plupart correctement !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Rassure-toi, au passage de la version 12, je pense que l'ensemble de tes avions et scènes pourront migrer sans problèmes !
                    Pour les scènes, j'ai encore de vieilles scènes de la version XP8 qui tournent toujours ! Bien sûr elles ne bénéficient pas des nouveautés de la version 11 (animation sur zone ), mais elles sont encore très belles !

                    Pour les avions , même constat : parfois il faut leur retirer leur vieux Gramin , mais la conversion de XP9 à XP10, puis de XP 10 à XP 11 a toujours fonctionné correctement ! Certes pour certains il faut revoir leur enveloppe de vol, mais dans l'ensemble , avec juste un niveau de mise à jour , cela se passe pour la plupart correctement !
                    Je suis d'accord, vraiment, mais en fait je me fis aussi au facteur matériel qui risque d'être limitant vu la période et l'incertitude de l'avenir
                    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je réveille ce fil pour savoir s'il y a des nouveautés pour améliorer l'aspect des nuages sous Mac avec XP 11.53 ?
                      Pour Mac, y a t-il d'autres solutions que SkyMaxx Pro ?
                      Merci.
                      iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Renaud38 Voir le message
                        Pour Mac, y a t-il d'autres solutions que SkyMaxx Pro ?
                        Justement , sur Mac, SkyMaxx Pro … n'est pas une solution !!

                        A moins que tu souhaites voler en Open GL et donc perdre tout l'avantage de Metal, dont une chute phénoménale des FPS !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X