Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"home cockpit"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "home cockpit"

    Bonjour à tous

    Venant directement d'FS9, je découvre xplane avec étonnement quand à la qualité et le simulateur lui même...

    Je rencontre des problèmes avec l'installation des scènes mais bon... cela n'est guère gênant pour l"instant.

    En revanche, j'utilise un "home cockpit" fonctionnant avec des cartes bodnard que je programme avec FSUIPC (sur FS9)..

    Je constate hélas qu'il est impossible d'en faire autant avec xplane... Bien sur, il y a le SIOC, mais j'avoue n'avoir guère envie de me lancer dans ce système..

    Sauriez vous s'il existe une solution pouvant remplacer FSUIPC avec Xplane ? C'est aujourd'hui l'un des seuls points qui m'empêchent d'abandonner FS9 définitivement..

    Merci infiniment d'avance

    fav025

  • #2
    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse à te proposer, mais va voir dans ce site :
    https://simucockpit.fr/
    Claude a fait pas mal de cockpits.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yves Voir le message
      Bonjour,
      Je n'ai pas de réponse à te proposer, mais va voir dans ce site :
      https://simucockpit.fr/
      Claude a fait pas mal de cockpits.
      Ok.. merci pour ta réponse

      fav025

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        Je ne peux pas t'aider non plus mais sur flightpilote.fr il y de nombreux cockpitbuilder , tu devrais aussi trouver de l'aide



        RoRo
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Un tuyau en plus !!


          et



          Bienvenu à X-Plane

          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fav025 Voir le message
            Bonjour à tous

            Venant directement d'FS9, je découvre xplane avec étonnement quand à la qualité et le simulateur lui même...

            Je rencontre des problèmes avec l'installation des scènes mais bon... cela n'est guère gênant pour l"instant.

            Sauriez vous s'il existe une solution pouvant remplacer FSUIPC avec Xplane ? C'est aujourd'hui l'un des seuls points qui m'empêchent d'abandonner FS9 définitivement..

            Merci infiniment d'avance

            fav025
            Bonjour,

            Voici l'adresse de simucockpit : https://simucockpit.fr/introduction/

            La discussion suivante compare les différentes solutions aussi. Le sujet est traité avec beaucoup de clarté et de compétences: https://www.flightpilote.fr/threads/quelle-carte-io-pour-xplane.2934/

            Il existe un équivalent à FSUIPC pour X-Plane (XPUIPC):
            http://xplanewiki.fr/149

            Utilises-tu uniquement la carte BU0836X ? Pour celle-là, je pensais qu'aucune programmation ou paramétrage n'était nécessaire !
            Sinon, quelles autres ?

            Est-ce que la BBI-64 fait la même chose mais avec une capacité double, comme je l'ai compris. Dans ce cas, pourquoi est-elle moins chère ?

            Je commence à utiliser une solution quasi gratuite comparable à la BU0836X de Leo Bodnard, à base d'Arduino MEGA 2560 (les compatibles semblent fonctionner aussi, mes tests sont en cours) avec un BIOS à flasher (HoodLoader2) grâce au logiciel Flip 3.4.7. Dès que j'aurais finalisé, j'écrirais un article sur ce forum.

            Tiens-nous au courant de tes difficultés comme de tes solutions ! Partageons notre expérience.

            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous... très agréablement surpris par votre réactivité !

              Mon souci ne vient pas spécialement des cartes 'bodnar entre autre mais de la relation entre les interrupteurs d'un panel et ceux de mon "home cockpit"..

              je m'explique: j'utilise un appareil (l'Il-76) . je voudrais que mon inter extérieur fasse fonctionner celui visible à l'écran (disons, le generateur 1) . comment faire ?? Avant, avec fs9 et fsuipc, il suffisait de créer une macro, puis de la reporter sur l'inter extérieur de mon choix. mais, avec Xplane, cela semble impossible puisque Xuipc n'offre pas les mêmes possibilité que sur fs9 ou autre...

              J'ai bien sur essayé les offres proposées par xplane dans les menus joystick mais rien ne correspond aux inters sur l'écran...

              Certains camarades m'ont expliqués que ce problème n'existait pas sur p3d mais.... Xplane me plait bien...

              Merci à vous tous pour vos explications

              fav025

              PS.. je n'utilise pas que des leobodnar...

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Une piste peut être que je n'ai pas encore creusé

                Le logiciel Spadnext peut interfacer les périfs reconnus comme manette de jeux (et c'est le cas des cartes de Bodnar) avec les dataref d'X-plane que gèrent les commandes.

                A voir et lire


                I m using the trial version of with x-plane 11, and it s good, but I have a problem: the datarefs provided by the plugin are nowhere to be seen. Without access to them, the application is quite useless for me. I have tried with several planes and oth..









                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Merci Djetdail

                  En effet, cela semble prometteur.. A voir.. J'ai installé spadnext, fait la connexion avec Xplane.. Reste à trouver la manière de faire pour interfacer spadnext avec les cartes.

                  Merci encore

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X