Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire un beau titre éclairé pour une scène dans xplane11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Comment faire un beau titre éclairé pour une scène dans xplane11

    Bonjour à tous,

    Comment faîte vous pour faire un titre éclairé de nuit (ex: nom de l'aéroport) pour xplane 11
    je travail avec Sketchup make 2017 Pour la construction de mes scènes merci de vos réponses
    bien à vous Cordialement

    T.MARTIN
    FOR002

  • #2
    Envoyé par for002 thierry Voir le message
    Bonjour à tous,
    Comment faîte vous pour faire un titre éclairé de nuit (ex: nom de l'aéroport) pour xplane 11
    je travail avec Sketchup make 2017
    Hello Salut

    Ce n'est pas dans Sketchup qu'il te faut intervenir …

    J'avais donné cette réponse sur un autre post :

    En soirée les bâtiments voient leurs fenêtres s'allumer .
    Plus particulièrement un hôpital a son activité qui se maintient toute la nuit, avec de nombreuses fenêtres qui restent allumées !

    Pour gérer le passage du jour à la nuit sur des bâtiments , X-Plane a besoin de 2 textures ! Une pour le jour et une autre pour la nuit, dans laquelle les murs deviennent noirs et les fenêtres lumineuses . (à créer sous Photoshop ou autre à partir de la texture originale)
    A la tombée de la nuit , X-Plane va venir plaquer graduellement la texture nuit sur celle de jour . Elle sera d'abord transparente puis de plus en plus opaque pour arriver à couvrir complètement la texture de jour. Tu auras ainsi un bâtiment dont les murs paraîtront noirs mais les fenêtre lumineuses .

    J'en avais donné une explication détaillée ci : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post571803
    [EDIT] : je constate que c'est à toi que j'avais déjà donné cette application !! en juin 2020 !!

    Si le nom de ton aérodrome doit être construit comme un Néon, fais en une texture lumineuse (comme une fenêtre de bâtiment de l'exemple que je donne : elle paraîtra éclairée de nuit )

    Si tu veux un éclairage externe, il existe des lampadaires (voir dans les librairies) qui éclairent de nuit !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 30 mars 2021, 12h59.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour GLAH
      Effectivement c'est un doublon j'avais déja la réponse avec mes excuses je suis comme B.BLIER j'ai plus ma tète.
      Cordialement
      T.MARTIN

      Commentaire

      Chargement...
      X