Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phénom 300 quelle catégorie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phénom 300 quelle catégorie

    Hello,
    il fait parti de quelle catégorie le Phénom ? ( A ou B ou Cou D ?)
    Merci.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Salut

    APC = B

    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Merci bien.
      J'ai une autre question, l'ATR ( automatique Thrust Reserve ), Aérobask conseille de le rendre actif via la tablette, mais à part le mode CSC en croisière et altitude stabilisée, il me sert à quoi cet ATR étant donné que je fais tout en manu.
      Merci.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #4
        Le mode ATR (Automatic Thrust Reserve) est une fonctionnalité des FADEC.

        En situation d'emergency lors des phases critiques de décollage ou d'atterrissage interrompu "Go Around" (avec la perte d'un moteur par exemple), cela t'apporte une poussées supplémentaire lorsque tu mets les manettes de puissance au max: tu as donc dans ce cas plus de 100% de puissance réelle disponible sur le ou les moteurs en fonctionnement.
        A n'utiliser que pendant une période limité à moins de 5 minutes lors des phases de décollages et de Go Around uniquement. Les moteurs sont très sollicités lorsque l'ATR se mets en route (on voit en haut de l'EIS les termes "TO RSV" ou "GA RSV" qui s'affiche selon que ce soit durant un décollage (TO RSV) ou durant un go around (GO RSV). "RSV" pour "Reserve"
        Donc ce n'est pas lié à un quelconque mode du PA. Cela fonctionne aussi bien au PA qu'en mode de pilotage manuel. Le seul facteur déclenchant, c'est: manettes des moteurs en position MAX.

        A noter: en vol, le Phenom 300 vole parfaitement sur un seul moteur, pas besoin de solliciter l'ATR. Tu peux même atterrir en sécurité sur un seul moteur.

        -----
        A quand ta vidéo sur ce bel avion ?
        Dernière modification par Goofy, 01 avril 2021, 17h36.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Super, merci pour ces informations.
          Bientôt, faut simplement que je trouve le temps...
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            J'ai une autre question --> je lis trois températures SAT=24°C TAT=24°C OAT=24°C
            Bon pour OAT c'est la température extérieure ensuite SAT et TAT je crois deviner mais j'aimerais avoir une explication d'expert
            Merci.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Bien la TAT (True Air Temperature) est la température contre les parois de l'avion. la SAT (Static Air Temperature) est la température de l'air ambiant ^^

              Commentaire

              Chargement...
              X