Annonce

Réduire
Aucune annonce.

v11.53 plante en HDR sous Vulkan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • v11.53 plante en HDR sous Vulkan

    Bonjour

    J'ai un problème de plantage avec message d'erreur "VK Device Lost" quand je suis en HDR sous Vulkan.
    Ca peut planter qu bout de quelques secondes ou au bout de quelques minutes (ce qui me fait de faux espoirs...)
    En "Effets visuels" sur "moyen" tout va bien, même avec tout le reste au MAX
    Sous OpenGL tout semble mieux aller (mais ce n'est pas parfait: j'ai juste eu de temps en temps des "retour bureau" quand je recharge une scène ou un avion)

    Pour résumer : si je veux la Effets HDR => OpenGL, si je veux Vulcan => Effets sur Medium

    Avez-vous le même souci?
    Il y a peut-être un paramétrage de mon driver Nvidia Ã* faire?
    Merci

    (je soupçonnais Xenviro -qui est bancal aussi-, la météo automatique foireuse en ce moment), ou un surcadençage trop violent de ma nouvelle config (que je ne maitrise pas encore bien), mais en fait, non ce n'était pas ça, j'ai bien isolé le souci, ça vient bien de la HDR)
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    Salut,

    j'ai posté ces messages de détresse un peu partout mais après quelques jours de recherches j'ai enfin identifié la cause de mon problème de crash "Vulkan Device Lost" .
    Je le partage ici si ça peut être utile à d'autres personnes.

    Ces plantages n'avaient rien à voir avec un quelconque plugin ou addon, rien à voir avec un driver Nvidia, rien à voir avec Vulkan, rien à voir avec les paramètres graphiques (j'ai essayé des dizaines de combinaisons...)... Bref ce n'était pas logiciel.

    J'avais tout simplement oublié que j'avais surcadencé le GPU de ma carte MSI avec leur utilitaire débile ("afterburner"). Pas de beaucoup, juste +100Mhz, pensant naïvement gagner quelques FPS de cette façon.
    En remettant le cadençage de mon GPU a sa fréquence usine, tout est rentré dans l'ordre! Je peux maintenant faire tourner X-plane pendant des heures avec pleins d'add-ons (dont X-enviro!) avec (presque) tous les settings graphiques (presque) au max !! Vulkan semble EXTREMEMENT sensible et intolérant à des overclocking de GPU !

    Voilà, la vie est belle finalement, et un PC qui plante pas... c'est le début d'une vie heureuse...
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire

    Chargement...
    X