Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: La guerre est déclarée ?

Utilisateur enregistré Avatar de JCM77
    Total Downloaded
    0
    Au delà de la question des subventions, le souci à mes yeux est d'avoir un élu qui décide à quoi peuvent rêver nos enfants... C'est ça le plus triste...
    Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
    Joystick Saitek AV8R-01

Utilisateur enregistré Avatar de wood25wood
    Total Downloaded
    0
    Oui, c'est maladroit.

Mais si on veut que nos enfants puissent encore un peu rêver dans 20-30ans, il va falloir réduire, changer et même se passer de toute sorte d'habitude qui caractérise notre mode de vie actuel.
    Et ça passera par une réduction des émissions de GES émis par les transports en général...donc de l'aviation aussi.
    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
    Version X-plane: 10.51.

Utilisateur enregistré Avatar de yoyoz
    Total Downloaded
    0
    L'aviation c'est 6 fois moins de carburant que la route, et l'AVGAS c'est 300 fois moins que le Kérosène (6.32 fois, et 300 millions de tonnes contre 1 millions de tonnes mondialement en 2016). Résultat des courses à la louche: l'aviation légère c'est 1800 fois moins de carburant consommé que les voitures et camions.
    Ubuntu 20.04 LTS 'Focal Fossa' - i7-6700K @ 4.4GHz - 64GB DDR4 - Palit GTX1080 Gamerock 8GB - Philips BDM4065 40" 4K

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Salut

Vive les chiffres

Heureusement que l'aviation légère consomme moins

Environ 7000 avions légers et 15000 ULM d'un coté et 38 000 000 de voitures de l'autre.

C'est dur de prendre des mesures limitant l'usage d'engins consommant de l’énergie carbonée d'origine fossile.

Tu réduis les voies autorisées aux voitures ... tu te fait jeter.

Tu limite l'accès aux quads, motos ... aux espaces dit naturel ... tu te fait jeter.

Tu demande aux randonneurs de repartir avec leurs emballages vides, leurs mégots, leurs petits pq "ramasse goutte", tu te retrouve après les week end et les gros ponts fériés à ramasser des volumes important de déchets.

D'ailleurs le COVID et ses restrictions a bien montré l'impact que nous pouvons avoir sur notre environnement proche.

Imaginer que la réduction d'une subvention pour les associations pratiquant des sports mécaniques me laisse froid.

Hervé

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Honeycomb/ T1600 / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / Carte BU0836X / SmartCopilot

Utilisateur enregistré Avatar de hawkertempest
    Total Downloaded
    0

Moi les samedis d'été, quand je lance le démarreur de ma tondeuse thermique, c'est le bonheur : le bruit, l'odeur, les vibrations du guidon, je ferme les yeux et je m'imagine tel Clostermann au manche de son Hawker Tempest... Je lève les yeux au ciel pendant que je tonds ma pelouse...et je vois tourner au dessus de mon jardin des planeurs, Dragon 38, un DR400, des pendulaires.... les veinards! "vivement que je finisse ce bout de jardin que je retourne à X-Plane !"
    Intel Core I5 10600KF OC@5.0Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - MSI GTX1080 8GB driver 466.11 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits (60Hz!) - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 11.53r1 + X-Organizer 2.4 + ASXP (+ Pilot2ATC 2.6 ou X-pilot)

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par hawkertempest Voir le message
    Moi les samedis d'été, quand je lance le démarreur de ma tondeuse thermique, c'est le bonheur : le bruit, l'odeur, les vibrations du guidon, je ferme les yeux et je m'imagine tel Clostermann au manche de son Hawker Tempest...
    Pourquoi tu ne retournes pas ta tondeuse (la démarrer, mais à l’envers) ?
    Tu pourrais l’utiliser comme hélicoptère !

PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré Avatar de PATRICK
    Total Downloaded
    0
    Une nouvelle qui va déplaire à la maire écolo de Poitiers.
    http://www.aeroweb-fr.net/actualites...-de-7-a-10-ans
    Bons vols
    Patrick

X-PLANE 11.51.r1 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

Utilisateur enregistré Avatar de papifs57
    Total Downloaded
    0
    Salut la compagnie

Vu cela aux infos, sans comprendre le tout.
    Mais, en vous lisant, cette personne n'interdit pas les vols, mais trouve un prétexte affin de réaliser des économies, en coupant dans les subsides sous le couvert des verts.
    Ce terrain est utile aussi ->
    https://www.futuroscope.com/fr/infos...ope?mode=PLANE

Enlever l'aérien aux rêves des enfants...alors qu'elle ferme aussi le Parc ci-dessus pendant qu'elle y est !
    Quelle incompétence, elle oublie, entre autre, que sans la recherche spaciale nous ne serions pas en mesure, en effet, d'évaluer l'état de notre planète "vue d'en haut" !
    Tous les cosmonautes de retours sur terre diront à quel point ils aiment notre belle planète et souhaitent que l'on la préserve!
    Vont ils dirent aux jeunes de ne plus prendre l'air ?
    Vous voyez Thomas Pesquet interdire ce genre de rêve ?

Va -t-elle vouloir aussi fermer l'accès au parking du Futuroscope aux voitures "polluantes" ou non Hybride ???
    Une fois de plus râler et critiquer c'est tellement plus simple que d'aller au fond des choses où prendre de telles décisions & affirmations aussi stupides!

C'est comme chez nous du moment que l'écologie rapporte...tout le monde applaudit.

Je trouve grotesque de cibler aussi l'aéromodélisme!
    Ben justement si l'on ne peut plus voler en réel autant s'évader via des ePlaneurs depuis le sol C'est sympa aussi!

Qui est-ce qui disait qu'il fallait éviter de retourner au temps des Amish ? (il n'avait pas tord de l'évoquer)
    Dire que l'on fit un polémique monstre sur ce point!

En France, certains de vos élus ne savent bientôt plus quoi inventer pour se "vendre".
    Quelque chose me dit chez vous, allez vivre des polémiques à n'en plus finir en vu de 2022!
    Y va y avoir un de ces tapage politico-médiatique, entre autre...
    alors autant rester avec son "petit rouge & fromage" ses joystick sur XP par jours de mauvais temps...

Bonnes Simulations ;)

PS L'interview (unique ? )
    https://www.rtl.fr/actu/politique/po...sse-7900017130

EDIT
    Citation Envoyé par PATRICK Voir le message
    Une nouvelle qui va déplaire à la maire écolo de Poitiers.
    http://www.aeroweb-fr.net/actualites...-de-7-a-10-ans
    LOL
    Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
    Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

Tourne encore ->
    Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
    Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

Utilisateur enregistré Avatar de Claude_D
    Derrière toi chaque fois que tu te retournes
    Total Downloaded
    0
    .................................................. ............
    Dernière modification par Claude_D ; 11/04/2021 à 12h14.
    X-Plane 11.50r3 - Ubuntu - 20.10
    Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
    NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Et bien moi je suis contre le réchauffement climatique et je n'en démordrai pas !!!

C'est vrai quoi !...

J'aime me promener en caleçon/T-Shirt chez moi en hiver ! J'ai le droit, non ? (on ne va pas ré-enfiler des peaux de bêtes comme à la préhistoire quand même !)
    Par-contre je ne supporte pas d'avoir chaud en été ! (c'est pour ça que je laisse tourner le moteur de ma voiture quand je vais chercher du pain)
    J'ai besoin de pouvoir aller loin, vite et pour pas cher ! (parce que j'adore me changer les idées à l'autre bout du monde au bord d'une piscine... c'est super agréable, même si j'ai une piscine chez moi)
    Il me faut de la viande tous les jours ! (c'est un besoin physiologique, je suis un viandard, j'y peux rien... même si il faut déforester des millions d'hectares très loin là bas)
    J'ai besoin d'être joignable partout sur la planète et de pouvoir surfer avec un débit maximum pour visionner un film en 8K sur mon smartphone depuis mon bivouac en Tanzanie. (il faut envoyez 50 000 satellites en orbites ? Pas de problème...)
    Lorsque je commande un article il doit m'être livré en 24h maximum (et je ne veux pas savoir comment vous y arrivez)
    Je veux pouvoir commander à manger à n'importe quelle heure et ça doit être livré dans les 20 minutes (et je ne veux pas savoir comment vous y arrivez)
    Et tout ça pour pas trop cher ! Je ne suis pas quelqu'un de compliqué quand même, non ?!

Mais vos histoires de température qui augmente avec des conséquences dramatiques, de surexploitation nous amenant aux limites des ressources disponibles... là je dis NON !!! Ça ne me fait pas rêver ! Faites moi rêver ! Je veux continuer de rêver sinon c'est trop anxiogène !

- Alors monsieur on va bientôt avoir des SUV toujours aussi lourds, toujours aussi surpuissants mais sans émission directe de Co2...
    - Ah, ça c'est bien !
    - Nous mettons aussi au point de nouveaux avions non polluants... enfin, disons : sans émission directe de Co2 non plus.
    - Super ! Sans extraction importante de métaux rares ou autre matériaux polluants ? Avec un carburant sans impact sur l’environnement ?
    - ... sans émission directe de Co2
    - C'est à dire ?
    - sans émission directe de Co2
    - Vous essayez pas de m'avoir là ?
    - sans émission directe de Co2
    - Bon, euh... ça ne remet pas en cause mon mode de vie ?
    - pas du tout
    - Ok, alors je prends, ça m'arrange...
    - Et sachez que chaque fois que vous mangez une entrecôte... on replante un arbre
    - Génial ! Bon, ben, tout va bien alors ! On peut continuer, ouf !!!
    - Mais oui... et nous allons relancer la croissance économique tout en consommant moins
    - C'est possible ça ?...
    - Oui, oui, détendez vous, ne changez rien, vous êtes entre de bonnes mains...

(Hé bé, m'ont foutu la trouille pour rien ces écolos ! on l'a échappé belle !)
    Dernière modification par beber ; 08/04/2021 à 11h52.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

Règles de messages