Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre est déclarée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les Ecolos voudraient bien qu'on devienne Amish
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #32
      Lettre à notre fils manifestant écolo

      Mon chéri,

      Vendredi, plutôt que d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat et le sauvetage de la planète.
      Tu n’imagines pas combien nous avons été fiers de te voir engagé dans une cause aussi essentielle
      Profondément émus par tant de maturité et de noblesse d’âme, nous avons été totalement conquis par la pertinence de ton combat.
      Aussi, je t’informe que ta mère et moi avons décidé d'être indéfectiblement solidaires et, dès aujourd’hui, de tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.
      Alors, pour commencer, nous nous débarrassons de tous les Smartphones de la maison.
      Et puis aussi de la télévision.
      Tu ne verras aucune objection, naturellement, à ce que ta console subisse le même sort : on dit que cela génère des déchets électroniques polluants qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.
      Évidemment, nous avons entrepris de résilier aussi tous les abonnements téléphoniques et la box d’accès à l'internet.
      Nous pensons également qu’il est nécessaire de corriger nos modes de vie : nous cesserons donc de partir en vacances au ski ou à l'étranger.
      Ni même sur la côte d'Azur avec le camping-car que, d'ailleurs, nous avons la ferme intention de revendre.
      Et, bien sûr, fini l’avion ! Pour l'été prochain, ta mère et moi avons programmé de remonter le canal du Midi par les berges, à vélo.
      Comme tu vas aller désormais au collège avec ton VTT, cela te fera un excellent entraînement
      Oui, parce que la batterie de ta trottinette électrique n’étant pas recyclable, il te faudra oublier ce mode de locomotion. Mais c’est déjà fait, j’imagine
      Ah ! Pour tes vêtements, nous avons décidé de ne plus acheter de marques (fabriquées par des mains d'enfants dans les pays du tiers-monde comme tu le sais).
      Tu nous approuveras, nous en sommes persuadés.
      Nous envisageons par conséquent de t'acheter des vêtements en matières éco-responsables, comme le lin ou la laine, que nous choisirons de préférence écrus (les teintures sont parmi les plus grands polluants).
      Dans la foulée, nous nous mettrons à l’alimentation bio et privilégierons les circuits courts.
      Et pour aller au plus court, nous songeons même à acheter des poules afin d’avoir des œufs frais à portée de main : tu vas adorer ! Ta mère a même pensé à un mouton pour tondre le gazon.
      Et puis, j’ai adressé une candidature en bonne et due forme à la mairie pour obtenir l’affectation d’une parcelle dans les jardins familiaux partagés.
      Nous comptons sur toi pour nous aider à cultiver nos légumes.
      Il va sans dire que, dans cette démarche, nous bannirons les aliments industriels.
      Désolé pour le Coca et le Nutella dont tu faisais grande consommation et dont tu devras te priver à présent.
      Mais nous ne doutons pas un instant de ton approbation.
      Enfin, pour pallier le manque de distractions par écran interposés, le soir, nous nous remettrons à la lecture (dans des livres en papier recyclé, cela va de soi) ou nous jouerons aux échecs et pourquoi pas aux petits chevaux : il y a une éternité que nous n’avons pas fait une partie de ce jeu désopilant.
      Nous achèterons un plateau et des pièces en bois du Jura, comme il se doit.
      Et nous veillerons à nous coucher plus tôt pour économiser la lumière.
      Voilà, nous sommes certains que tu adhéreras pleinement à ce sympathique programme qui s’inscrit en ligne directe dans ton combat pour sauver la planète.
      Et nous te remercions encore de nous avoir ouvert les yeux.
      Tes parents qui t’admirent et qui t’aiment.

      Commentaire


      • #33
        ...........
        Dernière modification par Claude_D, 11 avril 2021, 13h14.
        https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

        X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
        Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
        NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Tackletone2 Voir le message
          Très bien Stardust. Il en faut des gens comme lui qui nous disent :"respectez-les autres et ne partez au quart de tour sous le coup de l'émotion quand vous discuter avec d'autres."
          Ce ne sont pas ces gens là qui font le plus de bruit...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #35
            Salut les amiches :-)

            J'aime l'humour, le sens critique, la liberté d'opinion.

            Ce qui me pique un peu c'est l'acharnement de participant comme Claude_D qui nous fait profiter de ses réflexions, dont une a d'ailleurs été supprimé, et qui situe TOUT ce qu'il appel les écolos dans une catégorie de gens bêtes, extrémistes voir arriérés.

            Je veut bien être tolérant mais tes propos sont à la limite de l'insulte et non rien à faire sur ce forum, même dans le bar du coin qui n'est pas, pour moi, un défouloir.


            Je vais de ce pas aller faire cuire sur mon four à bois les pommes de terres récoltées dans mon jardin, arrosées avec de l'eau de mes réservoirs provenant de captage de ruissellement et amendées avec les crottins des d’ânes nourris au foin "bio" local de ma voisine.

            Et oui cela existe :-)

            Bonne appétit

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Salut les amiches :-)

              J'aime l'humour, le sens critique, la liberté d'opinion.

              Ce qui me pique un peu c'est l'acharnement de participant comme Claude_D qui nous fait profiter de ses réflexions, dont une a d'ailleurs été supprimé, et qui situe TOUT ce qu'il appel les écolos dans une catégorie de gens bêtes, extrémistes voir arriérés.

              Je veut bien être tolérant mais tes propos sont à la limite de l'insulte et non rien à faire sur ce forum, même dans le bar du coin qui n'est pas, pour moi, un défouloir.


              Je vais de ce pas aller faire cuire sur mon four à bois les pommes de terres récoltées dans mon jardin, arrosées avec de l'eau de mes réservoirs provenant de captage de ruissellement et amendées avec les crottins des d’ânes nourris au foin "bio" local de ma voisine.

              Et oui cela existe :-)

              Bonne appétit

              Hervé
              Salut, salut

              merci Hervé pour rappeler la différence entre une discussion aux opinions diverses où chacun peut s'exprimer et respecter les avis contraires à l'inverse d'un discours haineux et extrême .

              je précise que Claude D a supprimé de lui meme ses propos .

              RoRo
              Dernière modification par androl2015, 11 avril 2021, 13h15.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Salut les amiches :-)

                J'aime l'humour, le sens critique, la liberté d'opinion.

                Ce qui me pique un peu c'est l'acharnement de participant comme Claude_D qui nous fait profiter de ses réflexions, dont une a d'ailleurs été supprimé, et qui situe TOUT ce qu'il appel les écolos dans une catégorie de gens bêtes, extrémistes voir arriérés.

                Je veut bien être tolérant mais tes propos sont à la limite de l'insulte et non rien à faire sur ce forum, même dans le bar du coin qui n'est pas, pour moi, un défouloir.


                Je vais de ce pas aller faire cuire sur mon four à bois les pommes de terres récoltées dans mon jardin, arrosées avec de l'eau de mes réservoirs provenant de captage de ruissellement et amendées avec les crottins des d’ânes nourris au foin "bio" local de ma voisine.

                Et oui cela existe :-)

                Bonne appétit

                Hervé
                Je parle d'extrémistes écolos pas d'écolos.....mais bon blablabla,
                voilà c'est fait , c'est éffaçé, désolé si je t'ai froissé le chignon
                mais tu ne fera pas changé d'avis ;)
                https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir à tous,
                  je reviens un peu sur le sujet que j'ai lancé sans imaginer qu'ils susciterait autant d'intérêt. Mais après tout c'est la rubrique où on peut un peu se lâcher sur des sujets plus vastes que l'aérien.
                  Ce qui me déplaisait dans les propos de cette élue écolo, c'est de vouloir empêcher les enfants de rêver. C'est au mieux maladroit, au pire stupide et vraiment énervant. Mais tous les écologistes ne sont pas non plus des tyrans, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
                  Je crois beaucoup aux comportements individuels, aux petits gestes de tous les jours, qui, répétés par des millions d'individus peuvent avoir un impact sur l'environnement ... en bien, mais aussi en mal. Mais cela ne suffit pas, il faut bien sûr des mesures politiques, des normes, des choix énergétiques, etc. Pour l'instant c'est plutôt brouillon et il faut avouer qu'on ne voit pas très bien où l'on va. Ce n'est pas en supprimant les subventions pour un aéroclub avec 2 Robin et 3 ULM qu'on va sauver la planète. Quant à l'automobile, je suis très sceptique sur le tout électrique ou au tout éolien/solaire pour produire l'électricité. Pourtant je me souviens que dans les années 70 à la foire de Paris on parlait déjà de maison solaire. Aujourd'hui nous sommes capables de produire des bâtiments à énergie positive, des maisons passives ou basse énergie. C'est plus là-dessus que devraient batailler les écolos à mon avis, que sur le sapin de Noël de la marie de Petaouchnok.
                  Pourtant, il existe un paramètres crucial, une question centrale qui n'est jamais abordée, la démographie. Que fera-t-on quand 1,4 milliards de Chinois, 1,3 milliards d'Indiens et 1,4 milliards d'Africains accèderont au mode vie occidental, ou du moins s'en approcheront ? Je crains sincèrement le pire et pas uniquement pour l'environnement. Mais sur cette question, bizarrement c'est le silence.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #39
                    @Bruno33 : concernant la démographie, il y a un truc rigolo. Tu prends toutes la population mondiale actuelle et tu la places aux USA. A ton avis, est-ce que la densité d'habitants au km² est plus ou moins élevé qu'en Ile de France ?
                    Étonnant n'est-ce pas !
                    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est "amusant" ce que tu racontes Bruno33 à propos de la sur-population de la planète.
                      Ok c'est un peu pas mal en dehors du sujet, mais quand on en parle sur d'autre média fessesbouc pour ne pas les nommer, pouf ! sujet censuré...Bizarre mais bon 🤐
                      Bon allez, je retourne sur mon vol...
                      PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                      Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                      Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                      Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Bruno33 Voir le message
                        Bonsoir à tous,
                        Ce qui me déplaisait dans les propos de cette élue écolo, c'est de vouloir empécher les enfants de rêver. C'est au mieux maladroit, au pire stupide et vraiment énervant. Mais tous les écologistes ne sont pas non plus des tyrans, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
                        Tout à fait.
                        il y a 4 ans maintenant, je me suis reconvertit professionnellement (forêt, lac et animalerie.)
                        Mes collègues "écolos" n'ont pas ce discours. (50 espèces d'oiseaux viennent hiverner sur nôtre site.)
                        Et pourtant au dessus de nôtre site, il y le croisement de vols de 3 aérodromes.

                        Certains élus ce trompent de combat. Hélas !

                        https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                        X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                        Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                        NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                        Commentaire


                        • #42
                          Pourtant remplacer les voitures par des chevaux pose problème :

                          "Le cheval peut produire jusqu'à 20 kg de méthane par an, soit une quantité suffisante pour influer sur le changement climatique". (noovomoi.ca)

                          La question à débattre : "Les pets de chevaux ou les gaz d'échappements ?"
                          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                          XP11.53 - CDS

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Ingardy Voir le message
                            Pourtant remplacer les voitures par des chevaux pose problème :

                            "Le cheval peut produire jusqu'à 20 kg de méthane par an, soit une quantité suffisante pour influer sur le changement climatique". (noovomoi.ca)
                            IL me semble que c'est le contraire "Pourtant remplacer les chevaux par des voitures pose problème", car il me semble que les chevaux mange du foin produit par le cycle naturel du carbone contenue dans notre atmosphère après que notre terre est gentiment stocké une partie de ce carbone.

                            Envoyé par Ingardy Voir le message
                            La question à débattre : "Les pets de chevaux ou les gaz d'échappements ?"
                            Disons que le pet des chevaux et donc le méthane produit était recyclé par ce fameux cycle du carbone et tu sait, comme moi, que le problème du jour c'est le rajout de tout ce carbone du charbon et de son copain le pétrole.

                            En conclusion et comme réponse j'avancerais que les chevaux et tous leurs coussins, dont nous faisons partie, pétaient tranquillou avant l'arrivée du carbone fossile.

                            Cela m'ouvre à proposer une autre question :

                            Est ce que notre planète à la capacité de cajoler dans ses tendres et doux bras tous les péteurs d'origine animal et tous les péteurs d'origine artificielle qui sont, d'ailleurs, créés que par un seul animal, l'Homme ?



                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              IL me semble que c'est le contraire "Pourtant remplacer les chevaux par des voitures pose problème", car il me semble que les chevaux mange du foin produit par le cycle naturel du carbone contenue dans notre atmosphère après que notre terre est gentiment stocké une partie de ce carbone.



                              Disons que le pet des chevaux et donc le méthane produit était recyclé par ce fameux cycle du carbone et tu sait, comme moi, que le problème du jour c'est le rajout de tout ce carbone du charbon et de son copain le pétrole.

                              En conclusion et comme réponse j'avancerais que les chevaux et tous leurs coussins, dont nous faisons partie, pétaient tranquillou avant l'arrivée du carbone fossile.

                              Cela m'ouvre à proposer une autre question :

                              Est ce que notre planète à la capacité de cajoler dans ses tendres et doux bras tous les péteurs d'origine animal et tous les péteurs d'origine artificielle qui sont, d'ailleurs, créés que par un seul animal, l'Homme ?



                              Hervé
                              Je pense qu'il faut inclure aussi la progression de la population humaine et animale (en particulier les mammifères depuis. Faudrait'il réduire la population humaine et aussi bovine?
                              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                              XP11.51

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Prialgene Voir le message
                                Je pense qu'il faut inclure aussi la progression de la population humaine et animale (en particulier les mammifères depuis. Faudrait'il réduire la population humaine et aussi bovine?
                                Hello

                                A l'école j'ai appris que dans un réservoir de 1 mètre cube nous ne pouvons mettre que 1000 litres d'eau qui est incompressible mais beaucoup plus de gaz car il est compressible dans la limite de résistance du contenant.

                                Une grosse partie de ce qui est vivant sur terre est composée d'une part importante d'eau, nous sommes donc difficilement compressible ...

                                Deux solutions peut être, soit nous transformer en entités gazeuses, soit nous déshydrater.


                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X