Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre est déclarée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre est déclarée ?

    Bonjour à tous

    Je relaie juste une info sur laquelle je suis tombée par hasard : la maire écolo de Poitiers a décidé de suspendre les subventions aux aéroclubs.
    Selon elle "l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants".
    Bah, moi ça m'a pourtant bien fait rêver ... et ça me fait rêver encore
    Et j'espère bien que ça fera encore rêver des générations de gosses
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    C'est en effet un peu étrange que quelqu'un décide quels sont les rêves autorisés et ceux interdits surtout pour les enfants.

    Le rêve d'Icard est très vieux et il a conduit beaucoup d'hommes et de femmes à se surpasser, prendre des risques et réussir. Saint-Exupéry, Mermoz, ont fait rêver bien du monde.
    Autant je comprends que l'on puisse réfléchir sur des gros transporteurs moins polluant, autant je ne comprends pas que l'on s'attaque à une petit DR400 ou Cessna 172. Pendant qu'on y est pourquoi ne pas interdire les campings cars dont la plus part fonctionnent avec des vieux diesels pour transporter deux personnes ?

    L'aviation de loisir est très mal vue par certain alors que je ne pense pas que ce soit l'activité la plus polluante.

    Espérons que les simulateurs de vol ne soient pas interdis, on pourrait nous reprocher de faire chauffer les serveurs.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord avec toi. Les gens qui m'interdisent de rêver commencent à me chauffer les oreilles et je trouve cela plus que limite.
      Tes remarques sont très justes, si on veut interdire tout ce qui dégage du CO2, il ne va pas rester grand chose. On finira par nous interdire de respirer !
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Surtout que les sections aéromodélisme et vol à voile sont aussi impactées (les planeurs y sont remorqués avec un Rallye).
        Ces deux activités sont bien connues pour être polluante...

        A force de traiter la forme et non le fond ils vont se décrédibiliser.

        Moi, c’est les écolos qui ne me font plus rever!
        « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

        X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
        MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
        Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Force est de constater que c'est pour le moins maladroit si cela touche aussi le vol à voile et l'aéromodélisme.
          Cependant, c'est effectivement sur le fond que c'est gênant, l'opposition technologie et écologie est tout simplement navrante, rétrograde et totalement contre performante du point de vue politique.
          On peut très bien être très soucieux de l'environnement et technophile, voire pilote voire même astronaute.
          C'eut été plus habile de subventionner l'achat d'appareils plus vertueux (un Phoenix air consomme 10 l/heure à 200 km/h... un Pipistrel Sinus est encore plus performant) ou justement d'encourager le vol à voile.
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • #6
            ... et je suppose qu'elle roule sans scrupule en voiture comme tout le monde et sans doute qu'elle n'accepterait pas qu'on le lui interdise sous prétexte qu'elle pollue.
            Sa position face à cet club aéro est vraiment navrante !
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Une réaction sur la page du Fana de l'Aviation sur Facebook :


              Bernard Chabbert est d’abord resté sans voix... puis il a pris sa plume :
              Personne n'est jamais monté au ciel à bord d'une machine volante sans, encore enfant, en avoir rêvé, interminablement. Personne. Aucun explorateur du ciel, femme ou homme, à n'importe quel niveau de compétence, n' a pu devenir aviatrice ou aviateur par seul froid calcul. Je pense qu'aucun d'entre nous, aujourd'hui, ne peut accepter d'entendre proférer de pareilles horreurs sans rester stupéfait. Toutes les religions, toutes les croyances, toutes les philosophies placent là-haut dans le ciel ce qu'on appelle commodément le paradis. L'enfer et ses flammes, c'est sous nos pieds. On lève les yeux au ciel, on lève les bras au ciel. Et si on apprend à voler, c'est pour connaître au fond de nos âmes ces instants de tranquille jubilation qui sont comme des acomptes de paradis. Ca se paye, ça se paye de doutes, de quelques frayeurs, voire d'éclairs de terreur. Mais tout cela s'apprend, se surmonte. Et avec un peu d'expérience, on apprend aussi une certaine sagesse. Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre d'écart, et il est si facile de passer de l'une à l'autre.
              Dommage que les politiciens n'aient pas l'obligation de passer un certificat de facteurs humains. Ca leur enseignerait la modestie, et la nécessité de mesurer le sens des actes.
              L'enfant et le vol et Saint Ex, tiens…
              Avec Romain Hugault, quand on a écrit notre bouquin sur l'Ancien, on a naturellement, sans même en parler, mis au creux du chapitre sur l'enfance ce moment magique où le gamin, a douze ans, s'est envolé pour la première fois. Car cette première fois à tout amorcé pour lui, comme pour tant d'autres. Et Saint Ex est né de ce moment.
              Neil Armstrong enfant balayait les hangars du petit terrain de Wapakoneta, Ohio, contre quelques minutes de vol à bord d'un Luscombe ou d'un Piper. Il est allé plus loin que n'ira jamais la dame de Poitiers, je pense.
              Je finis par me demander, puérilement, si on ne devrait pas imposer un refus d'embarquer à bord d'une machine volante ceux qui proférent de telles insultes. Car ce sont de pures, de véritables insultes à tous ceux (et évidemment celles) qui trouvent que vivre une existence dans laquelle le ciel est si important est non seulement acceptable, mais que quelque part ça rend meilleur car un peu ou beaucoup heureux. Mais je dois me tromper: si elle est d'accord, j'invite la dame de Poitiers à venir passer une demi-heure avec moi dans un ULM blanc et vert, du côté du Bassin d'Arcachon. On ira au-dessus de l'océan en regardant le soleil s'enfoncer au-delà de l'horizon, on sera seuls avec l'Univers au-dessus et la somptueuse Terre au-dessous, dans un calme absolu, et quand on rentrera l'oiseau dans son hangar on regardera s'allumer les premières étoiles. Là-haut, perdu dans l'Univers, il y a B 612, cet astéroïde qui j'en suis certain existe pour de vrai. Et assis par terre près de son volcan éteint, caressant sa rose précautionneusement, on y verra un gamin blondinet un peu affaré de constater autant de méchanceté gratuite chez une grande personne qui aurait pu faire partie du casting des personnages visités par lui lors de son précédent voyage chez nous…
              Alors peut être, quand on refermera les portes du hangar, elle aura compris?


              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                A Noel, c'est le Père Noel qu'ils ont tenté de faire disparaitre,et il n'avait.....qu'un traineau!
                C'est sûr qu'avec une telle approche et de tels arguments, les enfants des "nouvelles générations" ne seront plus écolos.
                Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
                RAM:32Go
                Windows10
                CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

                Commentaire


                • #9
                  Les écolos commencent à me saouler entre celui qui interdit la viande l'autre qui interdit les sapins de Noël mais alors toucher au saint des saint : l'aviation c'est intolérable . Les fondements de l'écologisme sont à la base bons, faire attention à la planète, alerter ect. Mais commencer à essayer de faire disparaître des rêves ça me laisse sans voix . Ils n'ont pas à décider pour les rêves qu'on doit faire ces écolos, ils n'ont pas le droit de nous discriminer ces féministes, ils n'ont pas le droit de nous rendre coupable de touts faits mauvais de l'histoire ces islamo-gauchistes .Mais franchement dans quel monde on vit !
                  Windows 10 AMD Ryzen 7 16go RAM Nvidia RTX 2080ti 2.3-4.0ghz
                  ZIBO 737, 777 200lr, A320 FF, SSG E195&175 ERJ 145

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leptitPandapilote Voir le message
                    mais alors toucher au saint des saint : l'aviation c'est intolérable.
                    Tu pousse un peu, le saint des saint de quoi ? FFA ~ 40000 licenciés 0,06 % des 67 millions d'habitants.


                    Envoyé par leptitPandapilote Voir le message
                    Mais franchement dans quel monde on vit !
                    ou dans quel monde allons nous vivre à chacun regarder son nombril.
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Au delà de la question des subventions, le souci à mes yeux est d'avoir un élu qui décide à quoi peuvent rêver nos enfants... C'est ça le plus triste...
                      Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
                      Joystick Saitek AV8R-01

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, c'est maladroit.

                        Mais si on veut que nos enfants puissent encore un peu rêver dans 20-30ans, il va falloir réduire, changer et même se passer de toute sorte d'habitude qui caractérise notre mode de vie actuel.
                        Et ça passera par une réduction des émissions de GES émis par les transports en général...donc de l'aviation aussi.
                        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                        Version X-plane: 10.51.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'aviation c'est 6 fois moins de carburant que la route, et l'AVGAS c'est 300 fois moins que le Kérosène (6.32 fois, et 300 millions de tonnes contre 1 millions de tonnes mondialement en 2016). Résultat des courses à la louche: l'aviation légère c'est 1800 fois moins de carburant consommé que les voitures et camions.
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            Vive les chiffres

                            Heureusement que l'aviation légère consomme moins

                            Environ 7000 avions légers et 15000 ULM d'un coté et 38 000 000 de voitures de l'autre.


                            C'est dur de prendre des mesures limitant l'usage d'engins consommant de l’énergie carbonée d'origine fossile.

                            Tu réduis les voies autorisées aux voitures ... tu te fait jeter.

                            Tu limite l'accès aux quads, motos ... aux espaces dit naturel ... tu te fait jeter.

                            Tu demande aux randonneurs de repartir avec leurs emballages vides, leurs mégots, leurs petits pq "ramasse goutte", tu te retrouve après les week end et les gros ponts fériés à ramasser des volumes important de déchets.

                            D'ailleurs le COVID et ses restrictions a bien montré l'impact que nous pouvons avoir sur notre environnement proche.

                            Imaginer que la réduction d'une subvention pour les associations pratiquant des sports mécaniques me laisse froid.


                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi les samedis d'été, quand je lance le démarreur de ma tondeuse thermique, c'est le bonheur : le bruit, l'odeur, les vibrations du guidon, je ferme les yeux et je m'imagine tel Clostermann au manche de son Hawker Tempest... Je lève les yeux au ciel pendant que je tonds ma pelouse...et je vois tourner au dessus de mon jardin des planeurs, Dragon 38, un DR400, des pendulaires.... les veinards! "vivement que je finisse ce bout de jardin que je retourne à X-Plane !"
                              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X