Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre est déclarée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    Moi les samedis d'été, quand je lance le démarreur de ma tondeuse thermique, c'est le bonheur : le bruit, l'odeur, les vibrations du guidon, je ferme les yeux et je m'imagine tel Clostermann au manche de son Hawker Tempest...
    Pourquoi tu ne retournes pas ta tondeuse (la démarrer, mais à l’envers) ?
    Tu pourrais l’utiliser comme hélicoptère !

    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #17
      Une nouvelle qui va déplaire à la maire écolo de Poitiers.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #18
        Salut la compagnie

        Vu cela aux infos, sans comprendre le tout.
        Mais, en vous lisant, cette personne n'interdit pas les vols, mais trouve un prétexte affin de réaliser des économies, en coupant dans les subsides sous le couvert des verts.
        Ce terrain est utile aussi ->
        Consultez les itinéraires pour aller au Futuroscope en voiture ou en TGV. Le temps d'un week-end, en famille ou entre amis, venez séjourner dans le plus surprenant des parcs d'attractions.


        Enlever l'aérien aux rêves des enfants...alors qu'elle ferme aussi le Parc ci-dessus pendant qu'elle y est !
        Quelle incompétence, elle oublie, entre autre, que sans la recherche spaciale nous ne serions pas en mesure, en effet, d'évaluer l'état de notre planète "vue d'en haut" !
        Tous les cosmonautes de retours sur terre diront à quel point ils aiment notre belle planète et souhaitent que l'on la préserve!
        Vont ils dirent aux jeunes de ne plus prendre l'air ?
        Vous voyez Thomas Pesquet interdire ce genre de rêve ?

        Va -t-elle vouloir aussi fermer l'accès au parking du Futuroscope aux voitures "polluantes" ou non Hybride ???
        Une fois de plus râler et critiquer c'est tellement plus simple que d'aller au fond des choses où prendre de telles décisions & affirmations aussi stupides!

        C'est comme chez nous du moment que l'écologie rapporte...tout le monde applaudit.

        Je trouve grotesque de cibler aussi l'aéromodélisme!
        Ben justement si l'on ne peut plus voler en réel autant s'évader via des ePlaneurs depuis le sol C'est sympa aussi!

        Qui est-ce qui disait qu'il fallait éviter de retourner au temps des Amish ? (il n'avait pas tord de l'évoquer)
        Dire que l'on fit un polémique monstre sur ce point!

        En France, certains de vos élus ne savent bientôt plus quoi inventer pour se "vendre".
        Quelque chose me dit chez vous, allez vivre des polémiques à n'en plus finir en vu de 2022!
        Y va y avoir un de ces tapage politico-médiatique, entre autre...
        alors autant rester avec son "petit rouge & fromage" ses joystick sur XP par jours de mauvais temps...


        Bonnes Simulations ;)

        PS L'interview (unique ? )


        EDIT
        Envoyé par PATRICK Voir le message
        Une nouvelle qui va déplaire à la maire écolo de Poitiers.
        http://www.aeroweb-fr.net/actualites...-de-7-a-10-ans
        LOL
        Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

        XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
        Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

        Tourne encore ->
        Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
        Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

        Commentaire


        • #19
          .................................................. ............
          Dernière modification par Claude_D, 11 avril 2021, 13h14.
          https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

          X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
          Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
          NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

          Commentaire


          • #20
            Et bien moi je suis contre le réchauffement climatique et je n'en démordrai pas !!!

            C'est vrai quoi !...

            J'aime me promener en caleçon/T-Shirt chez moi en hiver ! J'ai le droit, non ? (on ne va pas ré-enfiler des peaux de bêtes comme à la préhistoire quand même !)
            Par-contre je ne supporte pas d'avoir chaud en été ! (c'est pour ça que je laisse tourner le moteur de ma voiture quand je vais chercher du pain)
            J'ai besoin de pouvoir aller loin, vite et pour pas cher ! (parce que j'adore me changer les idées à l'autre bout du monde au bord d'une piscine... c'est super agréable, même si j'ai une piscine chez moi)
            Il me faut de la viande tous les jours ! (c'est un besoin physiologique, je suis un viandard, j'y peux rien... même si il faut déforester des millions d'hectares très loin là bas)
            J'ai besoin d'être joignable partout sur la planète et de pouvoir surfer avec un débit maximum pour visionner un film en 8K sur mon smartphone depuis mon bivouac en Tanzanie. (il faut envoyez 50 000 satellites en or****s ? Pas de problème...)
            Lorsque je commande un article il doit m'être livré en 24h maximum (et je ne veux pas savoir comment vous y arrivez)
            Je veux pouvoir commander à manger à n'importe quelle heure et ça doit être livré dans les 20 minutes (et je ne veux pas savoir comment vous y arrivez)
            Et tout ça pour pas trop cher ! Je ne suis pas quelqu'un de compliqué quand même, non ?!

            Mais vos histoires de température qui augmente avec des conséquences dramatiques, de surexploitation nous amenant aux limites des ressources disponibles... là je dis NON !!! Ça ne me fait pas rêver ! Faites moi rêver ! Je veux continuer de rêver sinon c'est trop anxiogène !

            - Alors monsieur on va bientôt avoir des SUV toujours aussi lourds, toujours aussi surpuissants mais sans émission directe de Co2...
            - Ah, ça c'est bien !
            - Nous mettons aussi au point de nouveaux avions non polluants... enfin, disons : sans émission directe de Co2 non plus.
            - Super ! Sans extraction importante de métaux rares ou autre matériaux polluants ? Avec un carburant sans impact sur l’environnement ?
            - ... sans émission directe de Co2
            - C'est à dire ?
            - sans émission directe de Co2
            - Vous essayez pas de m'avoir là ?
            - sans émission directe de Co2
            - Bon, euh... ça ne remet pas en cause mon mode de vie ?
            - pas du tout
            - Ok, alors je prends, ça m'arrange...
            - Et sachez que chaque fois que vous mangez une entrecôte... on replante un arbre
            - Génial ! Bon, ben, tout va bien alors ! On peut continuer, ouf !!!
            - Mais oui... et nous allons relancer la croissance économique tout en consommant moins
            - C'est possible ça ?...
            - Oui, oui, détendez vous, ne changez rien, vous êtes entre de bonnes mains...

            (Hé bé, m'ont foutu la trouille pour rien ces écolos ! on l'a échappé belle !)
            Dernière modification par beber, 08 avril 2021, 12h52.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par beber Voir le message
              - Et sachez que chaque fois que vous mangez une entrecôte... on replante un arbre
              - Génial ! Bon, ben, tout va bien alors ! On peut continuer, ouf !!!
              Sachez aussi que pour 1 Kg de viande il faut 15 000 litres d'eau.
              Pour moi un petit rouge me suffirait
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #22
                Moi, ce qui m’a toujours amusé (façon de parler) c’est ces gens qui se donnent bonne conscience en achetant une voiture hybride (on n’aura d’ailleurs bientôt plus le choix) et qui ne sont finalement que des voitures équipées de moteurs électriques alimentés par des batteries qui sont, elles-mêmes, rechargées par un moteur thermique (qui sert de groupe électrogène) pour recharger les batteries (et augmenter l'autonomie (en brûlant du carburant) sur les longues distances).

                Sauf que la voiture est beaucoup plus lourde (et bien plus cher) avec le poids de ses deux moteurs (électrique et essence), plus le poids du réservoir de carburant, plus le poids des batteries… et que sa consommation augmente aussi : le poids reste l’ennemi n°1 de la consommation et de l’autonomie (un peu comme dans l’aviation).

                Mais dans nos grandes villes, c’est beaucoup plus silencieux, et non polluant en tout électrique… Et tant pis si on déplace le problème de pollution dans les pays les plus pauvres (ils n’avaient qu’à ne pas être pôvre !!!).

                Note : Le réchauffement climatique, ce n’est pas qu’une invention des écolos. C’est une réalité et il va falloir apprendre à savoir respecter notre planète. Faudrait quand même pas oublier que la Terre n’est qu’une petite capsule ronde qui se déplace dans un univers hostile et qu’on ne sait pas ouvrir une fenêtre pour l’aérer (comme vous pouvez le faire pour votre chambre).

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #23
                  Et c'est pour beaucoup de ressources comme ça, les échelles deviennent exponentielles, ça donne le vertige. Et le coupable est notre mode de vie couplé à la population.

                  Je précise quand même que je ne m'exclue pas du paradoxe de ce mode de vie que je pointe dans mon message. Même si je pense être assez conscient du problème et de l'urgence, je ne vois pas comment y arriver dans une vie quotidienne où on a la tête dans le guidon, dans une société qui sous-estime largement l'importance du problème.
                  En même temps, comment en vouloir aux gens "ordinaires" quand l'avenir de la planète est placé (au mieux !) au même niveau que le dernier résultat du PSG dans les infos ? C'est que ça ne doit pas être si urgent et pas si grave que ça ?...

                  D'ailleurs, j'avais entendu une annonce l'année dernière sur France-Inter en toute fin de journal (parce que c'est pas super important) : "bonne nouvelle, grâce à la COVID et au confinement la limite des ressources annuelles supportables par la planète ont été atteintes le 7 Août au lieu du 15 Juillet, on a donc gagné trois semaines sur les prévisions"
                  (Youhouuuu !!! Champagne !)
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour, c'est vrai et c'est faux. Il manque beaucoup de données dans ce calcul. 1 kg de viande = 15000 d'eau????????
                    Oui mais pour toute la vie du boeuf (si on prend le boeuf comme exemple).
                    Les 15000 litres de toute façon bûs ou pas retournerons à la source.
                    OUI il faut préserver notre planète, mais il ne faut pas être non plus complétement idiots et intégrer une secte de l'écologie.
                    Rappelons nous que si l'homme n'avait pas mangé de la viande son cerveau ne se serait pas développé.
                    Mangeons, mangez ce que vous voulez mais surtout ne me faites pas c...r. Moi je mange et bois ce que je veux. Sans excès, je trie, je ne jette aucun déchet dans la nature, habitant à la campagne oui je prends ma voiture pour faire mes courses et alors je ne vais tout de même pas mettre 08 heures pour une baguette. Mois je n'ai pas un train, un bus ni même un métro qui passe toutes les minutes. Au fait votre moyen écolo (le métro) il ne pollue pas bien sûr. Il marche à l'électricité verte (herbe, luzerne???)
                    Alors plutôt que de vouloir être écolo bobo faire bon genre . Essayez d'être cohérents.
                    Au fait l'homme consomme combien de litres d'eau par kilo?????????????????????????

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ceki54 Voir le message
                      ...Rappelons nous que si l'homme n'avait pas mangé de la viande son cerveau ne se serait pas développé....
                      Ça, ce n’est pas sûr… La preuve, de nombreux animaux carnivores (mangeant de la viande) n’ont toujours pas inventé le moteur à explosion, et leurs cerveaux n’ont pas évolué depuis des siècles.

                      Par contre, quand l’homme a pu domestiquer le feu (et cuire sa viande, plus facile alors à déchiqueter) la puissance musculaire de la mâchoire s’est réduite, ce qui a permis le développement de son cerveau.

                      (Note: ta remarque ne fera pas nécessairement plaisir aux végétariens )
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        Ça, ce n’est pas sûr… La preuve, de nombreux animaux carnivores (mangeant de la viande) n’ont toujours pas inventé le moteur à explosion, et leurs cerveaux n’ont pas évolué depuis des siècles.

                        Par contre, quand l’homme a pu domestiquer le feu (et cuire sa viande, plus facile alors à déchiqueter) la puissance musculaire de la mâchoire s’est réduite, ce qui a permis le développement de son cerveau.
                        Et son cerveau devient de plus en plus lourd et sa tête penche en avant lorsqu'il marche, alors il est obligé de marcher avec un smartphone entre les mains avec un plan gps pour voir ou il va.

                        Dernière modification par PATRICK, 08 avril 2021, 21h56.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #27
                          Très bonne vidéo de Stardust sur le sujet (toutes ses vidéos sont bien d'ailleurs) :

                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #28
                            Très bien Stardust. Il en faut des gens comme lui qui nous disent :"respectez-les autres et ne partez au quart de tour sous le coup de l'émotion quand vous discuter avec d'autres."
                            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                            Commentaire


                            • #29
                              .....................................
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par Claude_D, 11 avril 2021, 13h14.
                              https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                              X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                              Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                              NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Claude_D Voir le message
                                Championnat de France F3J. © Aéro-club du Poitou
                                [ATTACH=CONFIG]25636[/ATTACH]
                                Les écolos vont venir se plaindre du fait que toute cette électronique nécessite des batteries au lithium, et qu'en plus les participants ont pollué car aucun n'est venu en vélo...
                                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X