Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ancien débutant ! où est mon plan de vol ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ancien débutant ! où est mon plan de vol ?

    Bonjour . " ancien " par l'âge je viens d'installer les 9 dvd de xplane . j'ai par ailleurs FSX, P3D et MSFS , I9, Geforce 3080, 32 Go ram et SSD 1 terra .
    Interface et première impression agréables mais ...avec les 3 autres aucun problème pour établir un plan de vol : départ, arrivée, vor ou gps, un bon tracé dans l'axe d'arrivée ils, quelques manips dans l'avion et on peut aller voir l'hôtesse jusqu'au moment d'appuyer sur approche pour se poser.
    Je n'ai rien trouvé de semblable, donc ma question : faut-il un logiciel en plus, simple svp car en fait de sid ou star je ne connais que Maryline Monroe... merci

  • #2
    Salut

    Comme sur les autres simulateurs cela dépendra de l'équipement de l'avion utilisé et en gros tu retrouvera dans X'plane les 3 groupes :

    Le minima sans GPS VOR et ADF
    Les avions équipés des Garmin >> lire la doc pour rentrer les plans de vols >>> http://xplanewiki.fr/public/files/G5...s%20V11.00.pdf
    Les avions équipés de FMC/MCDU >> lire les docs spécifiques.

    Lire également le manuel d'X-plane, ici en Francais >>> https://www.x-plane.com/wp-content/u...e11_fr_web.pdf

    Si tu sait utiliser les Garmin sur les autres simus, tu seras utiliser ceux d'X-plane, idem pour les FMS/MCDU.

    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 06 avril 2021, 08h49.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Ok et merci de ton aide. Le fmc c'est déjà du " lourd " , le garmin plus accessible. En fait j'apprécie sur les 3 autres la simplicité des gestes à accomplir, avec carte indexée et mise en route immédiate; comme on dit il en faut pour tous les goûts et " moyens intellectuels " , tout en admirant ceux qui manient les produits Aerosoft, avec répartition du carburant et des passagers

      Commentaire


      • #4
        84 printemps et il a réussi à trouver une 3080.... ts TSS...
        Pas d' interface de plan de vol sous X-plane. C'est à l'ancienne. Ici on simule du vol, du vrai, c'est tout: pas de paysage satellite ni de nuages colorés, ni de navigation, ni de trafic aérien, ni de contrôle aérien ...
        Il faut importer son plan de vol dans l'ordi de bord a partir d'un plan concocté ailleurs sur simbrief ou tout autre site de planification où logiciel gratuit ou payant, type littleNavMap, quickplan, ou avec ATC intégré tel que Pilot2Atc ou 124thATC...
        Aller sur store.x-plane.org pour faire son marché...
        Dernière modification par hawkertempest, 15 avril 2021, 23h57.
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire

        Chargement...
        X