Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hélico R22 et commandes (joysticks) de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hélico R22 et commandes (joysticks) de vol

    Bonjour. J'essaie de faire voler le R de DreamFoil, avec comme commandes, pour le cyclique (Pitch et Roll) le TCA Airbus Thrustmaster, pour l'anti-couple (Yaw) le TFRP de Thrustmaster, et le CH Throttle Quadrant pour les Gaz et le Général. Pour ces deux derniers, tout va bien, mais pour le TCA et le TFRP, j'ai un souci, à savoir, lorsque je bouge les commandes rien ne se passe au niveau des pales du rotor principal (tout au plus une légère vibration), du rotor anti-couple (pareil), et (moins grave) au niveau du poste de pilotage (pareil)... Alors que tout va bien pour un autre R22 BigTire, et aussi sur le Cessna 172. J'ai vérifié que tout soit qualibré... J'ai supprimé le fichier log, et visité le fichier préférences du DreamFoil, je ne vois rien... J'ai recommancé plusieurs fois... Pareil, Pareil.... UNE IDEE ? Merci
    XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
    Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
    Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
    Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

  • #2
    Bonjour,
    Le modèle BigTire-R22 est prévu pour X-Plane 11. Celui de DreamFoil est pour X-Plane 10 - il faut peut-être des addons pour le rendre compatible.
    Mais si tu as celui de BigTire-R22 pour X-Plane 11, pourquoi acheter le même hélico en version plus ancienne ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde, et merci à AntoJensen... J'ai pris le DreamFoil en premier, je le trouve + complet et j'avais vu une info (compatible 11), et comme je n'arrivais à rien j'ai pris le Big-Tire (qui est moins complet)... On va voir... J'ai choisi le R22 parce que je l'ai réellement piloté... Très bien pour les vidéos Hughes 500D et Cabri G2, ça donne envie... Pourrais-je avoir la provenance des deux machines ?... Je vais m'inscrire sur discord. Bon vols et à bientôt... Salutations depuis la Thailande.
      XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
      Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
      Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
      Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tchayapluk Voir le message
        Bonjour tout le monde, et merci à AntoJensen... J'ai pris le DreamFoil en premier, je le trouve + complet et j'avais vu une info (compatible 11), et comme je n'arrivais à rien j'ai pris le Big-Tire (qui est moins complet)... On va voir... J'ai choisi le R22 parce que je l'ai réellement piloté... Très bien pour les vidéos Hughes 500D et Cabri G2, ça donne envie... Pourrais-je avoir la provenance des deux machines ?... Je vais m'inscrire sur discord. Bon vols et à bientôt... Salutations depuis la Thailande.
        Ah ok - je comprends mieux. Je n'ai pas encore acheté de R22 donc je ne peux pas chercher pour toi - j'espère que quelqu'un solutionnera ton problème...

        Sous mes vidéos, tu trouveras généralement en commentaires (en cliquant sur "plus") des informations et des liens (si l'appareil ou la scène est en freeware) en rapport avec le contenu de la vidéo. Les liens sont aussi disponibles dans le discord.
        Pour le Hughes 500D : https://forums.x-plane.org/index.php...8-hughes-500d/
        Pour le Cabri G2, c'est celui du store : https://store.x-plane.org/VSKYLABS-G...-v2_p_870.html

        La Thailande : génial ! Moi je suis en Charente Maritime ; c'est un peu moins kiffant qui ça va quand même... ;)
        A bientôt et bons vols à toi

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous et grand merci a toi. J'avais cherché mais je n'avais pas fait la relation avec tes vidéos et les appareils sur XORG... Je pense que je vais me lancer
          Je me suis inscrit sur discord, l'ai paramétré, vu que tu étais présent, mais je n'ai pas trouvé comment entrer en relation... Je vais chercher une discussion.
          Pour ce qui est du R22, je viens de l'essayer (bigtire) tout a l'air OK... J'ai décollé et me suis posé sans casse... Avançons, courage... A+
          Avant de quitter dois_je clôturer cette discussion ou puis-je la laisser ouverte pendant que je teste le R22 ?
          XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
          Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
          Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
          Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tchayapluk Voir le message
            Bonjour à tous et grand merci a toi. J'avais cherché mais je n'avais pas fait la relation avec tes vidéos et les appareils sur XORG... Je pense que je vais me lancer
            Je me suis inscrit sur discord, l'ai paramétré, vu que tu étais présent, mais je n'ai pas trouvé comment entrer en relation... Je vais chercher une discussion.
            Pour ce qui est du R22, je viens de l'essayer (bigtire) tout a l'air OK... J'ai décollé et me suis posé sans casse... Avançons, courage... A+
            Avant de quitter dois_je clôturer cette discussion ou puis-je la laisser ouverte pendant que je teste le R22 ?
            Pas besoin de clôturer - ça peut servir à d'autres personnes ultérieurement. Et peut-être que quelqu'un réussira ou à réussi à faire voler le R22 de DreamFoil et le partagera ici.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AntoJensen Voir le message
              Et peut-être que quelqu'un réussira ou à réussi à faire voler le R22 de DreamFoil et le partagera ici.
              DreamFoil semble y travailler, voici sa réponse (10 avril 2020) :

              "Le démarrage à froid est un problème avec la façon dont le modèle utilise l'embrayage, il nécessite une mise à jour, je travaille dans l'un mais je dois d'abord en finir avec les autres, la dérive sur le tarmac pourrait être causée par le flottement du train d'atterrissage, c'est un bug de X -Avion lorsque vous utilisez un avion à dérapage rigide + léger, vous pouvez le réduire en augmentant les modèles de vol sur les paramètres> général, essayez 3 ou 4, cela devrait arrêter la dérive."
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tchayapluk Voir le message
                Bonjour. J'essaie de faire voler le R de DreamFoil, avec comme commandes, pour le cyclique (Pitch et Roll) le TCA Airbus Thrustmaster, pour l'anti-couple (Yaw) le TFRP de Thrustmaster, et le CH Throttle Quadrant pour les Gaz et le Général. Pour ces deux derniers, tout va bien, mais pour le TCA et le TFRP, j'ai un souci, à savoir, lorsque je bouge les commandes rien ne se passe au niveau des pales du rotor principal (tout au plus une légère vibration), du rotor anti-couple (pareil), et (moins grave) au niveau du poste de pilotage (pareil)... Alors que tout va bien pour un autre R22 BigTire, et aussi sur le Cessna 172. J'ai vérifié que tout soit qualibré... J'ai supprimé le fichier log, et visité le fichier préférences du DreamFoil, je ne vois rien... J'ai recommancé plusieurs fois... Pareil, Pareil.... UNE IDEE ? Merci
                Hello la Thaïlande!

                Je n'ai pas encore essayé celui de Dreamfoil.
                J'ai, moi aussi, comme beaucoup de pilotes, fait mon PPL(H) sur un R22 avant de passer sur R44.
                Pour retrouver les difficultés du R22 avec une très exacte reproduction dans les commandes et l'utilisation du tableau de bord, j'ai acheté Aérofly FS2 qui comprend un super R22.
                Maintenant, je te conseille le R44 de VSKYLABS. Tu trouveras le même plaisir qu'avec le R22, les mêmes commandes (presque) et tu ne t’embêteras pas avec la réchauf carbu!!
                En attendant, bons vols et fly safe
                Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go
                NVIDIA GeForce RTX 3080
                SSD 1 To - DD 2 To
                Ecran Samsung Odyssey G7 32"
                Commandes: Flight Pro Trainer PUMA

                Commentaire


                • #9
                  Slt,

                  @tchayapluk : j'ai encore une version XP10 neuve sous cellophane mais c'est une édition limitée à l'Europe.

                  Si cela peut te dépanner et voler avec ton hélico je peux te la céder gratuitement.
                  CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                  XP11.53 - CDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tout le monde et merci à BV... Je vais essayer le 44...A+
                    Merci aussi à Ingardy, mais je préfère rester sur XP11 et attendre un peu une éventuelle mise à jour... A+
                    Dernière modification par tchayapluk, 13 avril 2021, 15h40.
                    XPlane 11.1 Joystick TCA Airbus de Thrustmaster, Manette CH Throttle Quadrant, Palonniers Thrustmaster TFRP.
                    Linux Mint 20 Cinnamon, ou Windows 10 Pro (64b)
                    Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70Ghz x2 / DDR4 x 16 Go
                    Nvidia Ge Force 940 MX / SSD 256Go (systeme et programmes) + HDD 1T (fichiers utilisés)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X