Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attribut ATTR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Attribut ATTR

    bonjour, bonsoir …

    Je ne retrouve plus la fonction ATTR pour qu'un objet puisse utiliser la même texture sur ses deux faces (et hélas je ne parle pas anglais…)

    J'ai un objet, une paroi en bois , visible seulement d'un côté ! si on lui tourne autour pour la regarder de l'arrière, elle devient transparente, ce qui ne m'arrange pas !

    Merci de votre aide .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    bonjour, bonsoir …

    Je ne retrouve plus la fonction ATTR pour qu'un objet puisse utiliser la même texture sur ses deux faces (et hélas je ne parle pas anglais…)

    J'ai un objet, une paroi en bois , visible seulement d'un côté ! si on lui tourne autour pour la regarder de l'arrière, elle devient transparente, ce qui ne m'arrange pas !

    Merci de votre aide .
    Je crois que c'est ATTR_no_cull

    Cependant, LR déconseille l'utilisation de la géométrie à 2 côtés depuis des années , il préférable de dupliquer la face et d'inverser la normale.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jasum Voir le message
      Je crois que c'est ATTR_no_cull

      Cependant, LR déconseille l'utilisation de la géométrie à 2 côtés depuis des années , il préférable de dupliquer la face et d'inverser la normale.
      Merci de la réponse !
      J'ai entre temps trouvé une autre solution (qui est un peu semblable à la tienne ) : J'ai créé un double symétrique de ma paroi (de forme trapézoïdale) dans Sketchup, que j'ai ensuite converti en objet X-Plane et que je suis venu plaquer sur le côté opposé de ma paroi originale .

      Merci de l'aide .
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X