Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de son X-Plane quand j'utilise X-pilot..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de son X-Plane quand j'utilise X-pilot..

    Bonjour
    J'ai une nouvelle config PC et j'utilise un casque plantronics bluetooth (le BT de ma carte mère). Depuis lors, quand je lance X-pilot je n'ai plus le son de X-Plane et inversement.... Pourtant dans le mélangeur de volume je vois bien le bargraphe de X-Plane s' agiter au son du moteur et il est bien sur le casque avec X-pilot... Avez vous déjà eu le même souci ? Avez vous des conseils pour résoudre ce problème svp? Merci.
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

  • #2
    bon j'ai trouvé la solution à mon problème, je vous la partage pour info

    J'avais 4 périphériques de sortie SON dans W10 ! la sortie SDPIF, la sortie jack, et 2 sorties bluetooth!
    j'ai lu que sous Windows ce sont les logiciels qui "décident" eux-mêmes quelle sortie ils vont utiliser... donc... il suffit de ne plus leur laisser le choix !

    Il faut aller dans "paramètres", puis "système/son", et on clique sur les périphériques, un bouton "désactiver" apparait, on clique et hop on n'en parle plus.
    Maintenant j'ai bien tout dans mon casque : Windows, X-plane, X-Pilot, et toutes les autres sonorisations d'add-ons...

    Il faut juste penser à réactiver la sortie dont on a besoin (par exemple si on veut remettre le son sur les grosses enceintes reliées par Jack).

    J'en profite pour pousser un coup de gueule sur cette nouvelle façon de concevoir les interfaces graphiques utilisateurs (GUI) : c'est énervant tous ces boutons qui apparaissent "au passage de la souris" dans les logiciels grand public ou les applis de smartphone, tous ces boutons "3-ptits-points", ces ascenceurs "cachés", ces menus "dépliables", yen a partout maintenant... ça rend dingue...
    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

    Commentaire

    Chargement...
    X