Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Météo d'enfer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Météo d'enfer

    Bonsoir,
    Après 3 crash au decollage moteurs en feu ??? je me suis aperçu que le pb venait de la météo réglée "selon les conditions actuelles"...J'ai fait déjà une douzaine de vols avec ce superbe Phenom 300 d'aerobask sans pb. Les conditions étaient notamment de 6kts avec des "gust" à... 60 kts !!! Ceci devant expliquer cela.
    Y a t il moyen de rendre les choses plus realistes autrement qu'en choisissant des réglages personnels ? Genre add-on qui prendrait le dessus sur la météo d'X-plane (je me demande d'ailleurs ou XP va chercher ses informations pour la météo ???)
    Merci pour vos réponses...
    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

  • #2
    Bonjour,

    oui, tu peux régler ta météo à volonté. Dans configuration de vol, l'écran à droite "météo" et "personnaliser". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as une liste déroulante : "s'aligner sur le monde réel", "météo personnalisée". Dans "météo personnalisée" tu peux faire ce que tu veux, vent, précipitations, nuages, visibilité, etc. Si tu veux du grand bleu tu sélectionnes "météo personnalisée", puis tout en haut dans la liste déroulante tu choisis météo CAVOK par exemple.
    Sinon XP va chercher la météo sur un serveur type NOAA ou similaire, je ne sais plus.

    Bruno
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Merci Bruno pour ta réponse.
      C'etait en fait l'objet de ma question, que de pouvoir faire adresser XP à un autre serveur que celui par défaut. Parceque voir des vents de 5-6 kts avec des rafales à 60 kts, (!!!) je demande à voir. D'autant que c'est dans une région plutôt tranquile (WAUU vers WAJJ) et Windy.com confirmait la météo "clémente"
      Je trouve que personaliser sa météo, c'est bien mais ne reflète pas la réalité...
      PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
      Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
      Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
      Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

      Commentaire


      • #4
        Il existe des addons payants. En gratuit je ne connais pas, mais cela doit exister.
        Par contre j'ai rencontré le même problème que toi sur un vol il y a deux jours, avec des rafales et des turbulences à fond les ballons.
        En faisant des recherches je suis tombé là-dessus : https://forums.x-plane.org/index.php...omment-2169976
        Un petit bug dans la dernière version de XP est à envisager. Avec un peu de patience Laminar va peut-être régler le problème ...

        Bruno
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bruno33 Voir le message
          En faisant des recherches je suis tombé là-dessus : https://forums.x-plane.org/index.php...omment-2169976
          Un petit bug dans la dernière version de XP est à envisager. Avec un peu de patience Laminar va peut-être régler le problème ...

          Bruno
          Bonjour ! Tu n'as pas lu le post en entier ... ce n'est pas un problème de version de XP mais un bug sur les serveurs National Web Service ...

          The National Weather Service is experiencing intermittent communications network issues and temporary outages of some web services. We are working on repairs and determining the root cause.
          4:29 PM · 30 mars 2021·Twitter Web App


          en français :
          Le National Weather Service connaît des problèmes intermittents de réseau de communication et des interruptions temporaires de certains services Web. Nous travaillons sur les réparations et la détermination de la cause profonde.
          Dernière modification par playrec, 08 avril 2021, 14h29.
          XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
          pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
          pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

          B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

          Commentaire


          • #6
            Météo réelle.

            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              @Fredieze

              Merci pour l'info, je n'ai en effet pas lu la discussion en entier. J'ai posté vite en fait au moment de la pause déjeuner et je n'avais pas le temps d'approfondir.

              Bruno
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mamat Voir le message
                Bonsoir,
                Après 3 crash au decollage moteurs en feu ??? je me suis aperçu que le pb venait de la météo réglée "selon les conditions actuelles"...J'ai fait déjà une douzaine de vols avec ce superbe Phenom 300 d'aerobask sans pb. Les conditions étaient notamment de 6kts avec des "gust" à... 60 kts !!! Ceci devant expliquer cela.
                .../...
                Envoyé par Bruno33 Voir le message
                .../...
                Par contre j'ai rencontré le même problème que toi sur un vol il y a deux jours, avec des rafales et des turbulences à fond les ballons.
                En faisant des recherches je suis tombé là-dessus : https://forums.x-plane.org/index.php...omment-2169976
                Un petit bug dans la dernière version de XP est à envisager. Avec un peu de patience Laminar va peut-être régler le problème ...
                .../...
                J'ai moi aussi été confronté à ce soucis hier.
                Vol au Mexique et météo X-Plane réglée sur réelle. Au décollage, un vent tranquille légèrement de travers. Puis peu de temps après: énormes turbulences et très forts cisaillements incompréhensibles ! Pilotage impossible, le Phenom y a laissé ses ailes, moteurs en feux. Je regarde dans les paramètres météo de X-Plane quelles sont les paramètres courants de la météo réelle: les deux curseurs de la turbulences et du cisaillement sont passés à fond à droite, alors que ce n'était pas le cas avant le chargement du Phenom 300 ! J'ai refait le vol, mais après avoir choisi une météo réelle, j'ai basculé sur une météo personnalisée qui a le mérite de proposer comme base les paramètres de la météo réelle.

                Je n'avais pas la réponse à ce soucis: bug Laminar ou bug sur les serveurs météo ? Je vais lire le lien indiqué par Bruno...
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  J'ai aussi été surpris hier par le même phénomène ... et je ne découvre le contenu de ce post qu'aujourd'hui ...
                  Je vais donc attendre l'évolution du sujet ...

                  jcdp
                  PS: valable pour tous les avions , dont c'est bien un pb météo .
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Goofy, tu décris exactement ce que j'ai eu en Nouvelle Guinée ( C'est pas à côté du Mexique !! 😂)
                    Je n'ai rien vu sur le. org , je vais attendre un peu en faisant comme tu as fait en modifiant la météo reelle, et sinon, vais peut être mettre un add-on à la place....
                    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Mamat,
                      Si tu prends un plugin météo qui se base sur les mêmes sources que X-Plane, le soucis ne sera pas résolu (si ce n'est toujours pas corrigé sur le serveur météo correspondant).
                      Certains plugins ont leur propres serveurs pour la météo temps réel, comme X-Enviro. Là il est possible qu'il ni ait pas ce soucis. De plus X-Enviro permet de limiter la turbulence (et le cisaillement (?) ), même en météo réelle.
                      Je n'utilise pas X-Enviro: ils l'ont tellement bricolé que c'est devenu un véritable gouffre à FPS.

                      ----
                      Avec mon vol d'aujourd'hui en Equateur (un peu plus au sud du Mexique) avec le Phenom 300, je n'ai eu aucun soucis météo
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, je vais faire ainsi, Goofy.
                        Si il y a trop d'ecart entre le vent et le "gust", je modifierai dans les préférences, sinon je laisse le moteur d'X-plane faire son boulot avec la météo reelle. Je n'ai eu ce truc que très exceptionnellement. Même au pôle sud c'était plus cool...(j'ai eu de la chance peut être !!)
                        PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
                        Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
                        Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
                        Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Je viens de faire un essai, même en météo personnalisée, il y a de fortes couches de vent, rendant mon paramoteur ou mon pendulaire involables.

                          J'ai beau les supprimer ou sélectionner CAVOK, Xplane ne prend pas en compte puisque les couches de vent reviennent d'elles mêmes juste après avoir cliqué sur appliquer.

                          Des idées ?
                          PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jacobson Voir le message
                            Hello,

                            Je viens de faire un essai, même en météo personnalisée, il y a de fortes couches de vent, rendant mon paramoteur ou mon pendulaire involables.

                            J'ai beau les supprimer ou sélectionner CAVOK, Xplane ne prend pas en compte puisque les couches de vent reviennent d'elles mêmes juste après avoir cliqué sur appliquer.

                            Des idées ?
                            Bonjour

                            Si la météo ne prends pas en compte cavok, c'est certainement qu'un plugin météo traine quelque part. Par exemple noaweather dans pythonscripts.
                            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                            -Synologie 40 To ortho et backup.
                            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                            - Raspberry pi 4 air player-
                            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                            -Quest 3

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben non justement, je viens de vérifié, j'avais le plugin Active Sky mais je l'ai viré pour tester et ça ne change rien.

                              J'ai toujours ces réglages que je ne parviens pas à modifier:

                              Dernière modification par Jacobson, 13 avril 2021, 18h01.
                              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X