Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Météo d'enfer

Utilisateur enregistré Avatar de Mamat
    Total Downloaded
    0

Météo d'enfer

Bonsoir,
    Après 3 crash au decollage moteurs en feu ??? je me suis aperçu que le pb venait de la météo réglée "selon les conditions actuelles"...J'ai fait déjà une douzaine de vols avec ce superbe Phenom 300 d'aerobask sans pb. Les conditions étaient notamment de 6kts avec des "gust" à... 60 kts !!! Ceci devant expliquer cela.
    Y a t il moyen de rendre les choses plus realistes autrement qu'en choisissant des réglages personnels ? Genre add-on qui prendrait le dessus sur la météo d'X-plane (je me demande d'ailleurs ou XP va chercher ses informations pour la météo ???)
    Merci pour vos réponses...
    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

Utilisateur enregistré Avatar de Bruno33
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

oui, tu peux régler ta météo à volonté. Dans configuration de vol, l'écran à droite "météo" et "personnaliser". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as une liste déroulante : "s'aligner sur le monde réel", "météo personnalisée". Dans "météo personnalisée" tu peux faire ce que tu veux, vent, précipitations, nuages, visibilité, etc. Si tu veux du grand bleu tu sélectionnes "météo personnalisée", puis tout en haut dans la liste déroulante tu choisis météo CAVOK par exemple.
    Sinon XP va chercher la météo sur un serveur type NOAA ou similaire, je ne sais plus.

Bruno
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Total Downloaded
    0
    Merci Bruno pour ta réponse.
    C'etait en fait l'objet de ma question, que de pouvoir faire adresser XP à un autre serveur que celui par défaut. Parceque voir des vents de 5-6 kts avec des rafales à 60 kts, (!!!) je demande à voir. D'autant que c'est dans une région plutôt tranquile (WAUU vers WAJJ) et Windy.com confirmait la météo "clémente"
    Je trouve que personaliser sa météo, c'est bien mais ne reflète pas la réalité...
    PC: Intel 15-7500,Asus Prim B250M, 16Go - MSI Gtx 1080Ti 8Go - 2 Ssd Crucial MX500,
    Ecran:AOC Q2790 PQUBT 27" quad HD 2560x1440 IPS 350cd/m² 1000/1,
    Stick: Thrusmaster T.flight Stick X
    Windows 10; X-Plane 11.51.R1 + Vulkan;

Total Downloaded
    0
    Il existe des addons payants. En gratuit je ne connais pas, mais cela doit exister.
    Par contre j'ai rencontré le même problème que toi sur un vol il y a deux jours, avec des rafales et des turbulences à fond les ballons.
    En faisant des recherches je suis tombé là-dessus : https://forums.x-plane.org/index.php...omment-2169976
    Un petit bug dans la dernière version de XP est à envisager. Avec un peu de patience Laminar va peut-être régler le problème ...

Bruno
    CPU : Intel i-5-6500 3.20 GHz CM : GIGABYTE GA-Z170-HD39 RAM : 16 Go DDR4 2133 MHz CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go OS : Windows 10 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Bruno33 Voir le message
    En faisant des recherches je suis tombé là-dessus : https://forums.x-plane.org/index.php...omment-2169976
    Un petit bug dans la dernière version de XP est à envisager. Avec un peu de patience Laminar va peut-être régler le problème ...

Bruno
    Bonjour ! Tu n'as pas lu le post en entier ... ce n'est pas un problème de version de XP mais un bug sur les serveurs National Web Service ...

The National Weather Service is experiencing intermittent communications network issues and temporary outages of some web services. We are working on repairs and determining the root cause.
    4:29 PM · 30 mars 2021·Twitter Web App

en français :
    Le National Weather Service connaît des problèmes intermittents de réseau de communication et des interruptions temporaires de certains services Web. Nous travaillons sur les réparations et la détermination de la cause profonde.
    Dernière modification par fredieze ; 08/04/2021 à 13h29.
    XP11.51b2 - B737 Zibo 3.47.21 - FlywithLua - TerrainRadar - ASxp - xATC Chatter - HD/UHD Mesh scenery -
    pc1xp i7 8700k oc 4,8 GHz - Win10 - Asus Maximus Hero - 32go ram - gtx 1080ti Aorus Xtreme - ssd -- 2x32" lcd Asus pb328q (2560x1440)
    pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - lcd : 1x13"+2x10"- cdu 5" - Macpro 5.1 - 32go ram - LittleNavmap - 24" lcd
    mcp/efis/pedestal CPflight - TQ FSC - ACE yoke+oem yoke B737 - cdu+multicom FDS - fwd/aft overhead Sismo - jauges FDBus EFDE

Utilisateur enregistré Avatar de PATRICK
    Total Downloaded
    0
    Météo réelle.

Bons vols
    Patrick

X-PLANE 11.51.r1 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

Total Downloaded
    0
    @Fredieze

Merci pour l'info, je n'ai en effet pas lu la discussion en entier. J'ai posté vite en fait au moment de la pause déjeuner et je n'avais pas le temps d'approfondir.

Bruno

Utilisateur enregistré Avatar de Goofy
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Mamat Voir le message
    Bonsoir,
    Après 3 crash au decollage moteurs en feu ??? je me suis aperçu que le pb venait de la météo réglée "selon les conditions actuelles"...J'ai fait déjà une douzaine de vols avec ce superbe Phenom 300 d'aerobask sans pb. Les conditions étaient notamment de 6kts avec des "gust" à... 60 kts !!! Ceci devant expliquer cela.
    .../...
    Citation Envoyé par Bruno33 Voir le message
    .../...
    Par contre j'ai rencontré le même problème que toi sur un vol il y a deux jours, avec des rafales et des turbulences à fond les ballons.
    .../...
    J'ai moi aussi été confronté à ce soucis hier.
    Vol au Mexique et météo X-Plane réglée sur réelle. Au décollage, un vent tranquille légèrement de travers. Puis peu de temps après: énormes turbulences et très forts cisaillements incompréhensibles ! Pilotage impossible, le Phenom y a laissé ses ailes, moteurs en feux. Je regarde dans les paramètres météo de X-Plane quelles sont les paramètres courants de la météo réelle: les deux curseurs de la turbulences et du cisaillement sont passés à fond à droite, alors que ce n'était pas le cas avant le chargement du Phenom 300 ! J'ai refait le vol, mais après avoir choisi une météo réelle, j'ai basculé sur une météo personnalisée qui a le mérite de proposer comme base les paramètres de la météo réelle.

Je n'avais pas la réponse à ce soucis: bug Laminar ou bug sur les serveurs météo ? Je vais lire le lien indiqué par Bruno...
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v11.53 r1 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Thottle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir

J'ai aussi été surpris hier par le même phénomène ... et je ne découvre le contenu de ce post qu'aujourd'hui ...
    Je vais donc attendre l'évolution du sujet ...

jcdp
    PS: valable pour tous les avions , dont c'est bien un pb météo .
    @+
    Jean-Claude

I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W10 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.53r1

Total Downloaded
    0
    Bonsoir Goofy, tu décris exactement ce que j'ai eu en Nouvelle Guinée ( C'est pas à côté du Mexique !! 😂)
    Je n'ai rien vu sur le. org , je vais attendre un peu en faisant comme tu as fait en modifiant la météo reelle, et sinon, vais peut être mettre un add-on à la place....

Règles de messages