Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation nouveaux avions pb Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Installation nouveaux avions pb Mac

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon petit soucis que je rencontre depuis le début sur mon mac quand j'installe des nouveaux avions.

    Quand je lance un nouvel avion, je suis obligé de le lancer plusieurs fois en donnant les autorisations.
    J'ai ce message: Impossible d’ouvrir «*mac.xpl*» car le développeur ne peut pas être vérifié.

    J'ai essayer de voir comment donner définitivement la permission mais je n'ai pas trouvé.

    Si quelqu'un peut de donner la solution ou une piste je suis preneur.

    D'avance merci et bon vol à tous !

    Krysten.
    X-Plane 11 sur Mac

  • #2
    La procédure est décrite ici :

    MacOS Catalina introduced a variety of new security protocols for applications that some developers are still working to comply with. This may produce an error
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Ok merci, C'est déjà ce que je fais et je voulais savoir s'il y avait une astuce pour autoriser définitivement tout ce qui concerne Xplane.
      X-Plane 11 sur Mac

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Krysten Voir le message
        Ok merci, C'est déjà ce que je fais et je voulais savoir s'il y avait une astuce pour autoriser définitivement tout ce qui concerne Xplane.
        Tu peux desactiver le "SIP" (System Integrity Protection), mais à tes risques et périls, pour ce faire redémarrer en mode "recovery" et dans un terminal tapez la commande:

        csrutil disable

        pour le réactiver idem avec la commande:

        csrutil enable
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'astuce. S'il n'y a pas de solution pour cibler uniquement le dossier Xplane alors je vais rester comme ça ;)
          X-Plane 11 sur Mac

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le MAC enregistre l'autorisation donnée, et il n'y a pas à y revenir.
            Surtout ne pas toucher au SIP, c'est alors la porte ouverte à tous les malwares.
            Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VDB Voir le message
              Bonjour,

              Le MAC enregistre l'autorisation donnée, et il n'y a pas à y revenir.
              Surtout ne pas toucher au SIP, c'est alors la porte ouverte à tous les malwares.
              Oui je m'en doute et c'est pour ça que je ne vais pas y toucher ;)
              X-Plane 11 sur Mac

              Commentaire

              Chargement...
              X