Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interpréter un log.txt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interpréter un log.txt

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps, x-plane "quitte inopinément" sans que je sache pourquoi.
    Je vole avec le DA62 d'Aerobask dans la région de Liverpool.
    Comme j'essaie de ne pas poser la question à chaque fois sur le forum, j'ouvre le log.txt et je cherche "crash". Or, le terme est introuvable.
    Du coup, j'aimerais savoir pour quelle raison x-Plane quitte et comment interpréter le log.txt
    Comme il est dit dans la Bible : "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie."
    Fichiers attachés
    Jean-François

    x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
    Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
    MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
    Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
    Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
    Écran LG 27" - 1920x1080
    Écran Acer 24" - 1920x1080
    Écran Lenovo 27" - 1920x1080
    Honeycomb Alpha Flight Control
    Throttle Quadrant
    Rudder Pedals
    Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
    Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

  • #2
    Bonsoir,
    toujours difficile à dire, surtout quand la log n'indique même pas qu'il y a eu un crash. Il doit toutefois y avoir un rapport de crash système qui doit pouvoir au moins te dire dans quel module ça a planté: ce sera soit XP lui-même soit un plugin.

    Dans un premier temps il faut commencer par la fin. La dernière ligne aurait du être un messahe de crash, qui aurait pu indiquer qui avant planté (mais pas toujours). Dans ce cas-là, on essaie de voir ce qui se passait avant, surtout si on n'était entrain de toucher à rien quand ça s'est passé. Dans ton cas on que des fichiers de scènes venaient d'être chargés, avec un paquet d'erreur. Les fichiers DSF corrompus, X-Plane n'aime pas ça, mais alors pas ça du tout, au point de souvent planter sans rien dire... Le dernier évènement c'est Traffic Global, mais il n'a pas l'air de se plaindre de grnad chose, à part un aéroport mal foutu qui n'a pas de taxiway pour aller à la piste de décollage. Je ne le connais pas bien mais ce ne serait pas mon suspect numéro 1.

    Je pense que c'est donc soit un fichier dsf corrompu, soit un plugin. Le seul moyen de savoir c'est de virer tous les uns ou tous les autres et d'essayer de reproduire. si ça remarche, remettre ce qu'on a enlevé un par un. Et c'est très pénible!
    Bon courage!
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Pour avoir été là-dedans ces derniers jours(désolé si je ai un peu été trop bavard ..) , je tiens à préciser que le log de Xplane n' est pas non plus une solution miracle, car dans mon cas le problème lié à la carte graphique n' était pas dans le log de X-plane.
      Au contraire m'obstiner sur le log.txt m'a fait perdre pas mal de temps : j'ai passé des jours à désactiver/réactiver des plugins et addons avec Xorganizer, sans succès, car à chaque fois le log me montrait que ça plantait juste après une scène diffrente, ou avec un avion diffférent, ou avec des paramètres différents, ou avec des plugins différents...
      J'ai fini par tout desinstaller/réinstaller, sans succès non plus, car mon souci était ....matériel .

      Laminar l'explique bien ici: (traduction automatique)
      Quoi qu'il en soit, le problème des pertes de périphériques est qu'elles sont très difficiles à déboguer. Le GPU et le CPU fonctionnent de manière asynchrone l'un par rapport à l'autre, de sorte que le temps que le GPU exécute ce qui provoque l'erreur, le CPU est déjà loin pour faire d'autres choses, peut-être même une nouvelle image. Il faut ensuite encore plus de temps pour que l'erreur revienne au pilote et du pilote au CPU. Le résultat est qu'au moment où nous détectons l'erreur de perte de périphérique dans X-Plane, nous ne disposons d'aucune information valable sur ce qui s'est passé. Ce que le CPU faisait à ce moment là n'a absolument rien à voir avec ce qui a causé la perte du périphérique.

      Bien sûr ce n' est qu un exemple parmi d autres

      Au fait je te conseille de mettre XP à jour à la 11.53 et ça peut résoudre ton souci...
      Dernière modification par hawkertempest, 10 avril 2021, 09h55.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Dans Custom scenery, l'ordre préconisé est :

        Prefab (p.e. ZNNx_Prefab_ etc)
        Global Airports (ZNx_Global Airports)
        Simheaven( ZNy_Simheaven_ etc..)

        Est-ce ça la cause de blocage ?

        cdlt,
        Shankar


        PS : "crash" c'est souvent quand c'est X-Plane lui même qui est la cause de plantage !!
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • #5
          Il y a beaucoup de warning et failed !
          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
          XP v9 & v10 & v11

          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

          Commentaire


          • #6
            Dans le log il y a d'habitude une ligne de fin :
            ----- X-Plane has shut down -----

            Même en cas de crash, géré par X-Plane :
            --=={This application has crashed!}==--

            Dans ton cas, il n'y a pas de ligne de fin ce qui veut dire que X-Plane n'a pas été capable de gérer l'erreur. Dans ce cas il est rare de trouver la cause du problème dans le log.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses.
              Finalement, j'ai recherché les "Failed", merci à AIME43. J'ai donc supprimé les dossiers SIMHEAVEN qui étaient incriminés.
              Les plantages ne se sont pas reproduits.
              Shankar (NGS49) parle d'un ordre dans le Custom Scenery. Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ?
              Jean-François

              x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
              Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
              MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
              Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
              Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
              Écran LG 27" - 1920x1080
              Écran Acer 24" - 1920x1080
              Écran Lenovo 27" - 1920x1080
              Honeycomb Alpha Flight Control
              Throttle Quadrant
              Rudder Pedals
              Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
              Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Il est bien indiqué dans le document de Simheaven (simHeaven_X-Europe_Manual_v5.4.pdf de X-Europe 5)
                le positionnement des dossier Simheaven.

                simHeaven_X-Europe_Manual_v5.4.pdf

                voilà un copier/coller :

                ""
                scenery_packs.ini
                For a better overview of your scenery_packs.ini, you may add separators, i.e. empty folders named
                like “------------- my sceneries ----------“ as you see here:
                SCENERY_PACK C:\--------\----------- Custom Airports -----------/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/_EDDN Nuernberg/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/_EDQH Herzogenaurach/
                SCENERY_PACK C:\--------\----------- Aerosoft Sceneries -----------/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
                SCENERY_PACK C:\--------\----------- VFR Objects -----------/
                SCENERY_PACK F:\X-Plane_Scenery\VFR-Objects\VFR-Objects_+49+010_DE_Ansbach/
                SCENERY_PACK F:\X-Plane_Scenery\VFR-Objects\VFR-Objects_+49+011_DE_Erlangen/
                SCENERY_PACK C:\--------\----------- X-EUROPE -----------/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-scenery/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-forests/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
                SCENERY_PACK C:\--------\----------- Libraries -----------/
                SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
                SCENERY_PACK C:\--------\----------- Ortho4XP Sceneries -----------/
                SCENERY_PACK F:\X-Plane_Scenery\o4xp\yOrtho4XP_Overlays/
                SCENERY_PACK F:\X-Plane_Scenery\o4xp\z+41+002_ES_Barcelona_obx17+/
                ""

                En renommant les dossiers Simheaven avec ZNy_simheaven_xxxxx, ces dossiers seront bien placé par rapport à "Global Airports"
                qui est précédé de ZNx_

                C'est une des méthodes possibles et nous sommes plusieurs à adapter ceci.

                Bon vol.

                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #9
                  J’ai donc suivi les indications de NGS49 et, pour le moment, tout se passe bien. Je suis sur un vol LFKF (Figari) LFTH (Hyères) et le seul problème indiqué apr un message au départ de LFKF concerne le dossier SimHeaven… Network.

                  Problèmes réglés. Pour le dernier accroc, la raison est que je n'avais pas mis dans le Custom Scenery le dossier Simheaven Vegetations.
                  Merci à tous.
                  Dernière modification par jfk75, 15 avril 2021, 18h06.
                  Jean-François

                  x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
                  Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
                  MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
                  Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
                  Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
                  Écran LG 27" - 1920x1080
                  Écran Acer 24" - 1920x1080
                  Écran Lenovo 27" - 1920x1080
                  Honeycomb Alpha Flight Control
                  Throttle Quadrant
                  Rudder Pedals
                  Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
                  Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X