Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certaines tuiles Ortho4xp ne fonctionnent pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certaines tuiles Ortho4xp ne fonctionnent pas

    Bonjour à tous,
    Je suis conscient que le sujet est vaste mais j'aimerais un petit coup de pouce. L'utilisation de ortho4xp paraissant simple selon les tutos je me suis lancé dans la réalisation de plusieurs tuiles de la Bretagne. J'ai toujours utilisé la même méthode et, pour des raisons que je n'explique pas certaines fonctionnent et d'autres pas.
    Je vous joins joins un zip pour que vous compreniez mieux, je l'espère mon problème. Merci à tous.
    Ronsard
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zOrtho4xp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,1 Ko 
ID : 			476445Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		overlays.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,2 Ko 
ID : 			476446
    Fichiers attachés
    Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
    ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

  • #2
    Hello Salut

    Ton explication est un peu vague …
    Quand tu dis "certaines tuiles ne fonctionnent pas" tu parles de l'imagerie au sol ou des éléments 3D qui devraient être posés par dessus ? (Les Overlays )

    A voir tes copies d'écran, j'ai l'impression que tu nous parles des overlays (YOrtho4XP Overlays)
    Question subsidiaire : est-ce que au niveau de l'imagerie au sol tu vois bien les images satellites du fournisseur d'accès que tu as choisi ?

    Pour la partie Overlay, je te conseille d'abandonner la création personnelle des Overlays avec Ortho4XP (ce n'est d'ailleurs pas sa vocation première )
    Les Overlays réalisés par Ortho4XP sont reprises de celles génériques de X-Plane de façon à pouvoir être reposées par dessus les tuiles photos .

    Je te propose plutôt de télécharger les SimHeaven (8,5 Go) de Pilot Balu : tu n'auras que des avantages .
    • Au lieu de créer un overlay pour chacune de tes tuiles, tu auras un overlay qui va couvrir directement l'ensemble de l'Europe ! (un seul téléchargement qui, une fois installé va se subdiviser en 7 dossiers)
    • Les données sont très récentes ! la dernière version utilise des données géographiques des bâtiments d'avril 2021 .
    • Les bâtiments sont de très belle facture et surtout, surtout il reprennent le style régional d'où ils sont placés : chalets en bois dans les zones alpestres, maisons de briques rouges en zone méridionales, maisons blanches en Grèce …

    Attention de ne pas oublier de télécharger la librairie spécifique "végétation-librairie" qui n'est pas comprise dans le premier lien donné , mais qui est indispensable

    J'avais sur un autre post présenté des vues de diverses régions d'Europe, j'en ai hélas perdu la trace .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 12 avril 2021, 23h38.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Hello Salut

      Ton explication est un peu vague …
      Quand tu dis "certaines tuiles ne fonctionnent pas" tu parles de l'imagerie au sol ou des éléments 3D qui devraient être posés par dessus ? (Les Overlays )

      A voir tes copies d'écran, j'ai l'impression que tu nous parles des overlays (YOrtho4XP Overlays)
      Question subsidiaire : est-ce que au niveau de l'imagerie au sol tu vois bien les images satellites du fournisseur d'accès que tu as choisi ?

      Pour la partie Overlay, je te conseille d'abandonner la création personnelle des Overlays avec Ortho4XP (ce n'est d'ailleurs pas sa vocation première )
      Les Overlays réalisés par Ortho4XP sont reprises de celles génériques de X-Plane de façon à pouvoir être reposées par dessus les tuiles photos .

      Je te propose plutôt de télécharger les SimHeaven (8,5 Go) de Pilot Balu : tu n'auras que des avantages .
      • Au lieu de créer un overlay pour chacune de tes tuiles, tu auras un overlay qui va couvrir directement l'ensemble de l'Europe ! (un seul téléchargement qui, une fois installé va se subdiviser en 7 dossiers)
      • Les données sont très récentes ! la dernière version utilise des données géographiques des bâtiments d'avril 2021 .
      • Les bâtiments sont de très belle facture et surtout, surtout il reprennent le style régional d'où ils sont placés : chalets en bois dans les zones alpestres, maisons de briques rouges en zone méridionales, maisons blanches en Grèce …

      Attention de ne pas oublier de télécharger la librairie spécifique "végétation-librairie" qui n'est pas comprise dans le premier lien donné , mais qui est indispensable

      J'avais sur un autre post présenté des vues de diverses régions d'Europe, j'en ai hélas perdu la trace .
      tout d'abord merci pour le temps passé à me répondre. Actuellement j'y perd complètement mon latin. Hier encore la tuile 48_002 affichait le sol correctement. J'avais les bâtiments de Rennes affichées comme sur les photos de la tuile (pièce jointe) de même pour la tuile 47-005(photo jointe) . Aujourd'hui j'ai un sol avec des bâtiments type légo. ( voir photos) J'ai bidouillé l'ordre des scènes dans scenery pack et ne m'y retrouve plus. S'il faut tout refaire j'y suis prêt mais je voudrais au moins comprendre mon problème.
      Désolé d'être aussi mauvais mais je compte sur vous et votre bienveillance. Se mettre le nez dans ce genre de chose n'est pas simple quand on vieilli.
      Encore merci
      RonsardCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Xorganizer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,6 Ko 
ID : 			470546
      Fichiers attachés
      Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
      ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

      Commentaire


      • #4
        J'ai téléchargé la nouvelle version de Simheaven. Je pense qu'elle est bien placée dans le scenery pack. La ville de Rennes est toujours avec des toits rouge et rien ne ressemble aux orthophotos. Je suis assez désespéré.
        Peut être un petit génie va pouvoir débloquer toute cette situation!
        Merci pour votre patience.
        Ronsard
        Fichiers attachés
        Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
        ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ronsard Voir le message
          tout d'abord merci pour le temps passé à me répondre. Actuellement j'y perd complètement mon latin. Hier encore la tuile 48_002 affichait le sol correctement. J'avais les bâtiments de Rennes affichées comme sur les photos de la tuile (pièce jointe) de même pour la tuile 47-005(photo jointe) . Aujourd'hui j'ai un sol avec des bâtiments type légo. ( voir photos)
          Hello-re …
          J'ai un peu de peine à comprendre … tes photos ne comportant pas de noms …
          Quand tu dis : "Aujourd'hui j'ai un sol avec des bâtiments type légo. ( voir photos)" tu parles bien des deux dernières images, celles de forme carrée ?
          Si c'est bien le cas, difficile de se faire une idée de la forme des bâtiments , tu es trop haut !

          Envoyé par Ronsard Voir le message
          tout d'abord merci pour le temps passé à me répondre. Actuellement j'y perd complètement mon latin. Hier encore la tuile 48_002 affichait le sol correctement.
          "la tuile 48_002 affichait le sol correctement." Certes, mais avec des bâtiments 3D posés dessus ? ou avec juste l'image satellite sans rien de déposé dessus ?
          Il faut effectivement différencier deux choses :
          • ta tuile Photo , qui n'est qu'une couverture "photo" d'une imagerie satellite, sans objets déposés par dessus : là tu verras bien tes toits gris , tels que vus à partir d'une photo aérienne
          • Les Overlays (Ceux réalisés avec Ortho4XP ou récupérés chez SimHeaven) qui vont déposer des objets 3D par dessus tes tuiles photos . Malheureusement ces objets 3D, s'ils ont l'avantage d'être placés correctement , ne sont pas l'exacte réalité de ce que tu verrais dans la rue . Tant Y_Overlay que SimHeaven vont piocher dans des bases de données respectives pour "reconstituer" des bâtiments aux bonnes places .
          Dans le cas de SimHeaven, les bâtiments tiennent compte d'un type géographique différent, mais c'est du type : Nord de la France / France moyenne / France méditerranéenne ! Difficile d'intervenir pour chaque ville : celle-ci a des toits gris, celle-ci a des toits oranges, l'autre de toits bruns,…
          Je n'ai pas compris ta remarque pour Quimper centre : es-tu satisfait ou pas de ce que tu vois ? Et quand tu nous parles de "brique lego" , essaie de venir voler comme pour tes images "Quimper Centre" et "Rennes", je suis persuadé que tu auras ces résultats .
          Et X-Plane ne peut pas faire mieux (pour ma part, j'en suis très satisfait ) . Si toi cela ne te convient pas, il ne te reste qu'une chose à faire : passer sur FS 2020 !

          En volant sur Quimper, proche de la cathédrale, j'obtiens exactement la même image que toi et … j'en suis très satisfait .
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 avril 2021, 13h33.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Hello-re Â…
            J'ai un peu de peine Ã* comprendre Â… tes photos ne comportant pas de noms Â…
            Quand tu dis : "Aujourd'hui j'ai un sol avec des bâtiments type légo. ( voir photos)" tu parles bien des deux dernières images, celles de forme carrée ?
            Si c'est bien le cas, difficile de se faire une idée de la forme des bâtiments , tu es trop haut !


            "la tuile 48_002 affichait le sol correctement." Certes, mais avec des bâtiments 3D posés dessus ? ou avec juste l'image satellite sans rien de déposé dessus ?
            Il faut effectivement différencier deux choses :
            • ta tuile Photo , qui n'est qu'une couverture "photo" d'une imagerie satellite, sans objets déposés par dessus : lÃ* tu verras bien tes toits gris , tels que vus Ã* partir d'une photo aérienne
            • Les Overlays (Ceux réalisés avec Ortho4XP ou récupérés chez SimHeaven) qui vont déposer des objets 3D par dessus tes tuiles photos . Malheureusement ces objets 3D, s'ils ont l'avantage d'être placés correctement , ne sont pas l'exacte réalité de ce que tu verrais dans la rue . Tant Y_Overlay que SimHeaven vont piocher dans des bases de données respectives pour "reconstituer" des bâtiments aux bonnes places .
            Dans le cas de SimHeaven, les bâtiments tiennent compte d'un type géographique différent, mais c'est du type : Nord de la France / France moyenne / France méditerranéenne ! Difficile d'intervenir pour chaque ville : celle-ci a des toits gris, celle-ci a des toits oranges, l'autre de toits bruns,…
            Je n'ai pas compris ta remarque pour Quimper centre : es-tu satisfait ou pas de ce que tu vois ? Et quand tu nous parles de "brique lego" , essaie de venir voler comme pour tes images "Quimper Centre" et "Rennes", je suis persuadé que tu auras ces résultats .
            Et X-Plane ne peut pas faire mieux (pour ma part, j'en suis très satisfait ) . Si toi cela ne te convient pas, il ne te reste qu'une chose Ã* faire : passer sur FS 2020 !

            En volant sur Quimper, proche de la cathédrale, j'obtiens exactement la même image que toi et … j'en suis très satisfait .
            Bonjour et encore merci d'une part pour les précisions d'autre part pour le temps que vous passez Ã* donner Ã* des gens comme moi des explications qui peuvent sembler des évidences pour les initiés.

            C'est vrai que je ne faisais pas la différence entre l'image satellite obtenue avec Orho4xp et les overlays. Grace Ã* tes explications je vois enfin plus clair. Peut être Ã* ma décharge je me suis mis Ã* Xplane en fin d'année dernière et n'ayant jamais utilisé de simulateur les débuts ont été assez laborieux pour que je puisse enfin réaliser un vol entre deux points et surtout atterrir!
            Bref hier soir j'ai pris la décision de réinstaller Xplane après en avoir fait une sauvegarde et de repartir Ã* zéro.
            J'ai remis la tuile de Rennes et testé le résultat. Le sol est celui des images satellites et comme je n'ai pas encore réinstallé Simheaven je n'ai pas ces fameux bâtiments 3D aux toits rouge qui me choquent un peu visuellement. Je vais refaire un essai avec Simheaven et comparer. Peut être vais-je me contenter pour l'instant de l'image satellite. Au moins quand je passe au dessus de chez mon papa près de la Pointe du Raz sa maison a un toit en ardoise!
            Encore une chose, je suis satisfait de Xplane simplement une incompréhension du principe des Overlays. Bon vol Ã* tous. Je vais de ce pas faire un Quimper ile d'Ouessant en passant par Sein et me poser Ã* Brest Guipavas.
            Merci et désolé d'abuser de ton temps.
            Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
            ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ronsard Voir le message
              Bonjour et encore merci d'une part pour les précisions d'autre part pour le temps que vous passez à donner à des gens comme moi des explications qui peuvent sembler des évidences pour les initiés.

              C'est vrai que je ne faisais pas la différence entre l'image satellite obtenue avec Orho4xp et les overlays. Grace à tes explications je vois enfin plus clair. Peut être à ma décharge je me suis mis à Xplane en fin d'année dernière et n'ayant jamais utilisé de simulateur les débuts ont été assez laborieux pour que je puisse enfin réaliser un vol entre deux points et surtout atterrir!
              Bref hier soir j'ai pris la décision de réinstaller Xplane après en avoir fait une sauvegarde et de repartir à zéro.
              J'ai remis la tuile de Rennes et testé le résultat. Le sol est celui des images satellites et comme je n'ai pas encore réinstallé Simheaven je n'ai pas ces fameux bâtiments 3D aux toits rouge qui me choquent un peu visuellement. Je vais refaire un essai avec Simheaven et comparer. Peut être vais-je me contenter pour l'instant de l'image satellite. Au moins quand je passe au dessus de chez mon papa près de la Pointe du Raz sa maison a un toit en ardoise!
              Encore une chose, je suis satisfait de Xplane simplement une incompréhension du principe des Overlays. Bon vol à tous. Je vais de ce pas faire un Quimper ile d'Ouessant en passant par Sein et me poser à Brest Guipavas.
              Merci et désolé d'abuser de ton temps.
              Hello …
              Tu n'as pas à t'excuser et tu n'abuses aucunement de ton temps ! (si tu abusais j'aurai le choix de tout simplement ne pas répondre ! )
              Ces toits rouges sont pour le moment inévitables , mais je trouve que par rapport à l'autogen générique de X-Plane (que tu pourrais voir si tu n'installais pas de tuile photo*) , SimHeaven est vraiment un plus incroyable !
              Avec l'autogen de Laminar, tu aurais des maisons alignées le long des routes ou disposées comme sur un damier (comme tu peux le voir dans les séries américaines, lors de survol de quartiers villas) . Avec Sim Heaven tu as des maisons placées correctement et qui respectent (plus ou moins) la taille des bâtiments qu'elles représentent .

              * : ta tuile photo étant posée par dessus le sol de X-Plane de base, elle "écrase" tout ce qui se trouve dessous .

              Si tu veux plus de précisions sur l'organisation du paysage dans X-Plane (et si tu as le temps …) tu trouveras des explications détaillées ici : Organisation du Custom Scenery : référence

              … et si tu t'accroches dans X-Plane, tu pourras un jour réaliser tes propres bâtiments , dont la maison de ton papa avec son toit en ardoise et l'intégrer à ton X-Plane !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                C'est super sympa Tout est plus clair. Je m'éclate à voler pour l'instant en VFR et un peu en IFR en suivant des tutos Youtube. Je reste avec le Cessna G1000. Il y a encore beaucoup de chemin avant de passer sur plus gros.
                Prends soin de toi.
                Ronsard
                Retraité et désireux de m'envoler. Windows 10 64bits. .AMD Radeon RX 6700 XT
                ​ AMD Ryzen 7 5700 eight core Processor 3.2 ghz. Mémoire 32MB Direct X12

                Commentaire

                Chargement...
                X