Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramétrage commande gaz A320 de Thrustmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramétrage commande gaz A320 de Thrustmaster

    Bonjour,
    en fan du 320, j'ai commandé la commande de gaz de Thrustmaster de style A320.
    J'utilise le 321 de Toliss.
    Le matériel est bien détecté dans TC. Le paramétrage des quelques boutons (démarrage moteur notamment) ne pose pas de problème.
    Par contre, je n'arrive pas à paramétrer la commande de gaz. Celle-ci comporte un secteur reverse, que l'on déverrouille, comme dans la réalité, par une petite gachette qui permet de tirer les leviers en position reverse.
    Sur la fenêtre de paramétrage, j'ai essayé de cocher la case "dispose de cran d'inversion" mais je ne sais pas comment procéder pour étalonner la courbe. Lorsque je retourne dans le cockpit du Toliss, la commande des gaz ne parvient pas à passer en position reverse;
    Quelqu'un sait il comment procéder, sachant que le mode d'emploi de cette commande Thrustmaster est destinée aux PC et que je suis sur Mac...
    Merci de votre aide !
    iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

  • #2
    J'oubliais de poster l'image du paramétrage qui me pose problèmes :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-04-14 à 12.09.24.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			470555
    iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Renaud38.

      Si je ne m'abuse, dans les réglages de l'avion tu dois cocher "reverse on same axis" pas sur que la phrase soit exactement la même, mais je ne suis pas devant pour être sur..

      Si tu ne trouves pas, je regarderais dès que je suis devant le simu.

      Bons vols.
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • #4
        Un très grand merci ! C'est ça. Le réglage s'effectue dans le TISCS de l'A 321 rubrique Joystick. Il faut cocher Reverse on same axis et ensuite régler les points précis de la manette !
        Ça marche. Un grand bonheur que de commander en situation réaliste la poussée, la déconnexion des automanette sur le coté de la commande et aussi les reverses...
        iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Renaud38 Voir le message
          Un très grand merci ! C'est ça. Le réglage s'effectue dans le TISCS de l'A 321 rubrique Joystick. Il faut cocher Reverse on same axis et ensuite régler les points précis de la manette !
          Ça marche. Un grand bonheur que de commander en situation réaliste la poussée, la déconnexion des automanette sur le coté de la commande et aussi les reverses...
          Content pour toi

          Bons vols.
          Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
          Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

          Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à toi, Renaud 38....
            Je vole aussi avec grand plaisir sur le A321 de ToLiss, j'adore cet avion, en dehors de mes très longues distances sur l'A350-900. J'avais envie de commander ce système Airbus de Thrustmaster, mais je ne savais pas si il fonctionnait également sur le système Apple. Mais ici, je vois que tu utilises aussi un iMac 27", donc je suppose que ça fonctionne..... Merci de me le confirmer !

            Commentaire


            • #7
              Absolument : aucun problème de reconnaissance par XP. Dès son branchement on le retrouve dans les éléments à programmer avec l'image de l'objet et la numérotation des différents boutons et manettes.
              C'est aussi le cas du Joystick Thrustmaster T 16000 que j'utilise avec bonheur et dont il est disponible une version "A320-isée".

              Concernant la commande des gaz, le seule problème que j'avais et que jmeleanor a gentiment résolu etait la fonction reverse sur le même axe que la poussée. En fait tout est prévu par Toliss.
              iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,
                J'ai reçu ce jour le complément du Thrustmaster airbus A 320 avec la commande des volets et celle des AF.
                Je dois dire que l'effet d'immersion en est grandement amélioré...
                Fonctionne bien (il faut reparamétrer la commande du park brake mais cela ne pose pas de problème) à une exception près : les auto brake...
                Sur la console se trouve un bouton avec 6 positions : disarm, BTV, LOW, 2, 3 et HIGH.
                Mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage : aucun de ces bouton n'est capable de commander les positions des auto brake (qui d'ailleurs ne semble comporter que trois positions sur la plache de l'A 321 Toliss). Quelqu'un a une idée ?? Merci.
                iMac 27" 3.6 GHz Intel Core i9 32GB Radeon Pro 5700 8GB sous Ventura 13.6.5 XP 12.0.9

                Commentaire

                Chargement...
                X