Annonce

Réduire
Aucune annonce.

g1000 suivre 2 radiales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • g1000 suivre 2 radiales

    Bonjour,

    Question IFR sur G1000
    Comment suivre 1 radiale tout en visualisant une autre radiale pour interception, style le cockpit du 172sp standard.
    pas trouvé, la NAV affichée sert pour l'autopilote, si on swap sur le NAV2, l'autopilote va chercher à se positionner sur le NAV2...
    Infos :
    La NAV2 n'est pas faites pour être suivie, mais pour effectuer un virage sur le HDG dès que le CDI est centré
    Les VOR n'ont pas de DME


    On choisit toujours la facilité du mode GPS, mais le jour où il y a une panne, on fait comment, on est pas dans la m..... ?

    Eh oui c'est un cas qui met à mal le G1000
    Que le c172sp gère sans soucis
    Dernière modification par tsumiko, 14 avril 2021, 17h32.

  • #2
    Bonjour Tsumiko,
    Tu te pose des questions sur le G1000. Connais tu ces tutos de Falcon Eye ? tu devrais y trouver ton bonheur.

    X-Plane 12
    OS : Windows 10
    CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
    RAM : DDR4 32 Go
    CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

    SSD 2To dédié Xplane 12
    Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - TrackIR5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nacho72
      Oui je connais bien ces vidéos et je connais assez bien le g1000.
      Mais ça ne réponds pas à ma question

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, une fois bien aligné sur radiale NAV1, tu te mets sur HDG sur le même cap.
        Puis tu inverses les 2 NAV 1 &2 , tu règles le CRS de ta nouvelle radiale et tu remets le mode NAV jusqu'à interception.
        PS: Je ne l'ai jamais fait sur le G1000, mais c'est comme ça que je procèderait.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai pensé à cette solution, mais :
          A quel moment passer en HDG vu qu'on à aucun repère, la distance entre autre
          Si il y beaucoup de vent de travers, le HDG n'est pas de grande utilité, on va dévier de la course
          etc...
          Pas assez précis

          Précision que j'ai ajouté au premier post :
          La NAV2 n'est pas faites pour être suivie, mais pour effectuer un virage sur le HDG dès que le CDI est centré
          Les VOR n'ont pas de DME
          Dernière modification par tsumiko, 14 avril 2021, 17h30.

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Normalement, pour le nav2, tu regardes lorsque la deuxième flèche est à 90° de ta trajectoire en tenant compte de ton virage en fonction de la vitesse.
            Il y a aussi la possibilité, si tu prépare ta navigation avant, de vérifier les angles par rapport à ton cheminement.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Le G1000 n'est pas la même avionique que celle du C172 de base, l'affichage et les fonctions sont différentes.
              Pour suivre une radiale sur un VOR réglé en NAV1 et chercher l'interception d'une radiale sur un deuxième VOR réglé en NAV2, il faut obtenir cela :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		G1000.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,7 Ko 
ID : 			470562

              J'ai réglé la NAV1 sur le VOR de Nantes (NTS, 115.50). Affichage VOR1 sur le CDI (aiguile verte) avec la course (CRS) réglée au 293° (RDL 293).
              Pour la NAV2, je suis sur le VOR d'Angers (ANG, 113.00). Affichage NAV2 avec le bouton PFD et BRG2. C'est la flèche bleue double.
              Par contre, et c'est une différence avec l'avionique conventionnelle du C172 on ne peut pas régler la course pour le NAV2 qui fonctionne plutôt comme un RMI. La flèche bleue indique le relèvement de la station par rapport à l'avion. Pas d'indicateur TO ou FROM non plus contrairement à un OBS classique.
              Si tu veux intercepter la radiale de la NAV2, il faut surveiller la pointe de la flèche bleue.
              Dans mon exemple on est aligné sur la RDL 293 de NTS et on coupe la RDL 338 de ANG. Nous sommes donc à l'intersection de ces deux radiales.
              J'espère répondre à ta question. On peut faire la même chose sur le G1000 qu'avec deux récepteurs VOR conventionnels, mais ça s'affiche de façon différente.

              Bruno
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Yves et Bruno
                Merci pour vos réponses

                @Yves
                Je n'ai pas trop compris

                @Bruno
                Oui c'est exactement ça, le même comportement qu'un ADF/RMI en utilisant la fréquence d'un VOR
                C'est de la "triche" par rapport à un vrai CDI, mais ça fonctionne.
                L'affichage d'un second CDI (même plus petit), aurait été plus judicieux, à la limite en option dans les réglages pour ceux qui n'aiment pas.

                Merci
                Dernière modification par tsumiko, 15 avril 2021, 10h04.

                Commentaire


                • #9
                  Bruno33 a mieux expliqué que moi , mais dans la façon de procéder, c'est comme ça que je fais.
                  PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
                  Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X