Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Palonnier TFRP Les axes non respectés. Problème de freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Configuration Palonnier TFRP Les axes non respectés. Problème de freins

    Bonjour à tous,
    J'ai le palonnier TFRP Thrustmaster et déjà il y a un soucis dans la reconnaissance des axes.
    en 1 R toe Brake Mais je dois sélectionner Yaw Car c'est bien l'axe de lacet (Commande de Dérive qui bouge)
    2 L toe Brake OK
    3 Yaw Mais je dois sélectionner R toe Brake

    Sur Le Dr400-140B Cela fonctionne comme cela
    Mais sur le C172 Skyhawk d'origine Les freins (au palonnier ne fonctionnent pas) Dans l'avion les palonniers restent inactif aussi côté visuel pour les freins. (pour la commande de la gouverne de dérive cela fonctionne normalement)

    Connaissez vous ce soucis ? Et comment y remédier ?

    Merci de me lire......

    Bon vol à tous ...
    Honeycomb Alpha Flight Controls, T-Rudder Thrusmaster (que je vais revendre !!) , Saitek Throttle Quadrant - I9900kf, Ram 32go/SSD/Rtx 3070/49" .
    Préférence Aviation légère, VFR.
    Région Bretagne

  • #2
    Bonjour à tous,
    Après plusieurs essais, finalement cela fonctionne avec le C172,
    Mais à chaque redémarrage, je dois désactiver mes réglages du palonnier et les refaire tout de suite derrière. !!!!
    Les indications reste les mêmes que sur le précédent post, mais rien ne bouge si je ne désactive et si je ne refait les réglages à chaque fois!!

    Donc à votre écoute !! Si quelqu'un à une solution ?
    Merci à vous et bons vols..

    Patrick
    Honeycomb Alpha Flight Controls, T-Rudder Thrusmaster (que je vais revendre !!) , Saitek Throttle Quadrant - I9900kf, Ram 32go/SSD/Rtx 3070/49" .
    Préférence Aviation légère, VFR.
    Région Bretagne

    Commentaire


    • #3
      J'ai le TFRP également, j'ai remarqué qu'il ne garde pas son étalonnage en interne, il faut aller au max du débattement pour chaque axe à chaque remise sous tension. On en a parlé dans un autre sujet, je ne sais plus où.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Merci PhM, cela confirme !!! C'est un peu lourd, mais ca un truc de plus à la checklist. Du coup on va positiver. On sera mieux entrainer que les autres !!!
        Honeycomb Alpha Flight Controls, T-Rudder Thrusmaster (que je vais revendre !!) , Saitek Throttle Quadrant - I9900kf, Ram 32go/SSD/Rtx 3070/49" .
        Préférence Aviation légère, VFR.
        Région Bretagne

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mokatchou Voir le message
          finalement cela fonctionne avec le C172,
          Mais à chaque redémarrage, je dois désactiver mes réglages du palonnier et les refaire tout de suite derrière. !!!!
          Les indications reste les mêmes que sur le précédent post, mais rien ne bouge si je ne désactive et si je ne refait les réglages à chaque fois!!

          Donc à votre écoute !! Si quelqu'un à une solution ?
          Merci à vous et bons vols..
          Patrick
          … et si dans les paramètres de "Joystick" tu créais une configuration spécifique pour le C172 ? cela ne fonctionnerait pas ?

          Pour rappel, il est possible de créer une configuration pour chaque "type d'avion" (liner, général aviation, planeur,…) ou même pour chaque avion spécifiquement .
          La configuration est automatiquement lue lors du choix de l'avion .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Glah,
            Je ne suis pas un pro, mais je n'utilise pour le moment que le Cessna 172. Du coup la configuration que j'ai faite correspond bien à cet avion ...
            Mais à chaque démarrage (alors que les paramètres sont bons) .. pour que cela fonctionne, je dois effacer en passant par "none" le freinage droit et gauche et ensuite je remet tout comme lorsque j'ai ouvert le simulateur et ca fonctionne !!!! Trop bizarre comme trucCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rudder.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,2 Ko 
ID : 			470594
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Mokatchou, 20 avril 2021, 23h33. Motif: Image trop petite, je teste en Jpg
            Honeycomb Alpha Flight Controls, T-Rudder Thrusmaster (que je vais revendre !!) , Saitek Throttle Quadrant - I9900kf, Ram 32go/SSD/Rtx 3070/49" .
            Préférence Aviation légère, VFR.
            Région Bretagne

            Commentaire

            Chargement...
            X