Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnalisation de l'immatriculation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnalisation de l'immatriculation

    je progresse un peu sur Xplane, j'ai personnalisé mon premier avion.
    Je vous fais un récapitulatif de ce que j'ai trouvé et fait.

    Il faut modifier dans Plane Maker (à la racine du dossier Xplane) l'identification de l'avion, il charger l'avion à modifier . -> Standard -> Auteur -> Modifier "Tail Number for ATC" et enregistrer.
    Ensuite modifier l'indicatif de l'étiquette à l'intérieur de l'avion ... Deux fichiers à modifier (Jour / Nuit)
    X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Cessna 172SP\objects Fichier cockpit.dds et cockpit_LIT.dds
    Faire une sauvegarde des originaux (on ne sait jamais!!)
    Avec google trouver un site pour convertir vos fichiers en ligne (DDS -> PNG) perso, j'ai utiliser https://anyconv.com/fr/convertisseur-de-dds-en-png/
    Avec un logiciel de retouche graphique (J'ai fait simple avec paint 3d !!! En grossissant un maximum j'ai effacé l'ancienne immatriculation et j'ai insérer du texte pour mettre la nouvelle. enregistrer (toujours au format PNG sans compresser le fichier)
    Reconvertir à nouveau de PNG -> DDS avec le même site.
    Faire pareil pour les deux fichiers et les replacer dans le répertoire d'origine.
    Enfin pour l'immatriculation à l'extérieur de l'avion (fuselage), recommencer les mêmes opérations avec le fichier "fuselage.dds" qui pour mon cas se trouve dans X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Cessna 172SP\liveries\waves\objects (car j'utilise la livrée "Waves")

    Bien entendu, il faut être minutieux, refaire les rivets et autres plis du fuselage avec le logiciel de retouche, mais en grossissant suffisamment et en utilisant "la pipette" on arrive bien.

    Il reste le fichier "broken.dds" (C'est le fuselage de l'avion après un crash !!!) a modifier, perso je ne l'ai pas fait, pour trois raisons. Premièrement si cela m'arrive, je ne tiens à ce que l'on reconnaisse mon avion, deuxièmement l'immatriculation de mon avion correspond au nom de mon toutou et je n'ai pas envie de l'éclater contre un bâtiment ou une montagne.... et puis dans la mauvaise foi . il y a une anomalie. Sur la livrée du C172 il n'y a pas d'immatriculation sur les ailes, alors que sur le fichier Broken Cette immatriculation apparait !!!
    Tout cela prend un peu de temps et de soins, mais beaucoup moins que le temps passer à trouver ces informations !!! (enfin pour moi !!)
    Honeycomb Alpha Flight Controls, T-Rudder Thrusmaster (que je vais revendre !!) , Saitek Throttle Quadrant - I9900kf, Ram 32go/SSD/Rtx 3070/49" .
    Préférence Aviation légère, VFR.
    Région Bretagne
Chargement...
X